La consécration du motard : une Calif !
-
JeromeC
La consécration du motard : une Calif !
Bonjour aux heureux Guzzistes du forum,
Nouveau venu parmi vous à partir d'aujourd'hui. Et de retour parmi les Guzzistes depuis mercredi, date à laquelle j'ai acquis la magnifique 1100 California EV Touring de Sylvestre, indiquée en vente dans la rubrique ad hoc.
Brève présentation : je me prénomme donc Jérôme. Je pratique la moto depuis maintenant 26 ans. Petite liste des motos possédées :
- Peugeot 80 TXE (beurk, mais c'était le début à 16 ans),
- Honda 400 N (déjà mieux, bonne routière au bruit envoutant),
- Honda 500 XLR (le pied du gromono),
- BMW 900 série 6 (ah, bouffer des bornes avec cet avion de chasse équipé de Krauser et de sa petite bulle),
- Suzuki 600 DR (retour au gromono, mais déçu et vite revendu),
- Triumph 750 Bonneville (enfin une moto à caractère, plus de 100.000 bornes faites avec, je ne m'en suis séparé qu'il y a trois ans après 18 ans de vie commune),
- Guzzi 850 T3 California (ma première Guzz, hélas usée par le temps, mais avec laquelle j'ai découvert la légende),
- Honda 1000 CBX (la folie du six en ligne, un bruit et un caractère déments),
- Benelli 750 Sei (l'autre folie du six en ligne, un bruit encore plus dément : la Ferrari P4 sur la grille de départ, surtout avec les 6-en-6 Busso bien évidés...),
- Buell 1200 M2 Cyclone personnalisée (la brute épaisse, du couple à renverser les montagnes, un jouet pour vicinales).
Et puis l'année dernière, j'ai revendu les trois dernières pour arrêter la moto. Plus le temps de rouler. Après une année de sevrage, le démon m'a repris. Après moultes réflexions, le démon de la Guzzi au long cours m'a repris. Recherche internet pour une 850 T3 Calif, sans grand succès à cause des trop forts kilométrages et des états assez piteux des occases dispos. Du coup je me suis dit : autant se payer une occase récente, bénéficiant des derniers progrès chez Guzzi, mais avec toujours cette gueule et ce caractère unique.
Et voilà. J'en suis arrivé à cette splendide EV Touring bichonnée par Sylvestre. Cette moto est du pur bonheur et je suis heureux de prendre le relais de Sylvestre dans son bichonnage et le plaisir à rouler avec.
Au plaisir de vous lire sur le forum et peut-être de participer à certaines discussions, dans la mesure de mes moyens et de mon expérience.
Nouveau venu parmi vous à partir d'aujourd'hui. Et de retour parmi les Guzzistes depuis mercredi, date à laquelle j'ai acquis la magnifique 1100 California EV Touring de Sylvestre, indiquée en vente dans la rubrique ad hoc.
Brève présentation : je me prénomme donc Jérôme. Je pratique la moto depuis maintenant 26 ans. Petite liste des motos possédées :
- Peugeot 80 TXE (beurk, mais c'était le début à 16 ans),
- Honda 400 N (déjà mieux, bonne routière au bruit envoutant),
- Honda 500 XLR (le pied du gromono),
- BMW 900 série 6 (ah, bouffer des bornes avec cet avion de chasse équipé de Krauser et de sa petite bulle),
- Suzuki 600 DR (retour au gromono, mais déçu et vite revendu),
- Triumph 750 Bonneville (enfin une moto à caractère, plus de 100.000 bornes faites avec, je ne m'en suis séparé qu'il y a trois ans après 18 ans de vie commune),
- Guzzi 850 T3 California (ma première Guzz, hélas usée par le temps, mais avec laquelle j'ai découvert la légende),
- Honda 1000 CBX (la folie du six en ligne, un bruit et un caractère déments),
- Benelli 750 Sei (l'autre folie du six en ligne, un bruit encore plus dément : la Ferrari P4 sur la grille de départ, surtout avec les 6-en-6 Busso bien évidés...),
- Buell 1200 M2 Cyclone personnalisée (la brute épaisse, du couple à renverser les montagnes, un jouet pour vicinales).
Et puis l'année dernière, j'ai revendu les trois dernières pour arrêter la moto. Plus le temps de rouler. Après une année de sevrage, le démon m'a repris. Après moultes réflexions, le démon de la Guzzi au long cours m'a repris. Recherche internet pour une 850 T3 Calif, sans grand succès à cause des trop forts kilométrages et des états assez piteux des occases dispos. Du coup je me suis dit : autant se payer une occase récente, bénéficiant des derniers progrès chez Guzzi, mais avec toujours cette gueule et ce caractère unique.
Et voilà. J'en suis arrivé à cette splendide EV Touring bichonnée par Sylvestre. Cette moto est du pur bonheur et je suis heureux de prendre le relais de Sylvestre dans son bichonnage et le plaisir à rouler avec.
Au plaisir de vous lire sur le forum et peut-être de participer à certaines discussions, dans la mesure de mes moyens et de mon expérience.
-
serge
re
Bonsoir Jérome!et bien je dois dire que tu as une fameuse expérience des motos,mais il y en a une qui m'a toujours fais rêver,c'est la benelli sei!c'est même assez étonnant que tu n'aies pas gouté à Laverda!Ta calif EV,elle est superbe,et en voyant la photo,tu ne penses qu'à une chose....partir pour un long voyage !le pied.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Bienvenue sur le Forum et Bravo pour Ta California ---> Superbe !
Dommage pour La Benelli 750 SEI , c'était un Monument.
Mais bon , une Guzzi il n'y a pas mieux !
Je te souhaite longue Route en Calif , longue , ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
Grober
-
Mathieu
-
JeromeC
Merci pour votre accueil chaleureux, qui transcrit bien l'esprit "Guzzi". Pour la Laverda, j'ai effectivement bien failli craquer il y a une dizaine d'années. Pour une 1000 années 70. Et puis finalement j'ai ajouté un facteur deux et je suis passé directement aux six-cylindres !
Oui, la Benelli était une moto fantastique : musique (pour ne pas dire symphonie), gueule, comportement, envolée lyrique du multi-cylindres sans pour autant atteindre des vitesses délirantes, rareté. Mais bon, comme toute moto elle a besoin de rouler sinon les joints sèchent et les fuites d'huile apparaîssent. C'est ce qui commençait à se passer avec la mienne. J'ai donc préféré la vendre et qu'elle roule régulièrement dans les mains d'un passionné.
Petite photo souvenir de la bête ici :


Oui, la Benelli était une moto fantastique : musique (pour ne pas dire symphonie), gueule, comportement, envolée lyrique du multi-cylindres sans pour autant atteindre des vitesses délirantes, rareté. Mais bon, comme toute moto elle a besoin de rouler sinon les joints sèchent et les fuites d'huile apparaîssent. C'est ce qui commençait à se passer avec la mienne. J'ai donc préféré la vendre et qu'elle roule régulièrement dans les mains d'un passionné.
Petite photo souvenir de la bête ici :

-
sylvestre
Re: La consécration du motard : une Calif !
Je te souhaite bonne route, plein de plaisir, et pas trop de mécanique ....JeromeC a écrit : Et voilà. J'en suis arrivé à cette splendide EV Touring bichonnée par Sylvestre. Cette moto est du pur bonheur et je suis heureux de prendre le relais de Sylvestre dans son bichonnage et le plaisir à rouler avec.
Elle va me manquer, c'est sur !!!
Dernière modification par sylvestre le 04 avr. 2007, 20:20, modifié 1 fois.
-
califman83
La consécration du motard : une Calif !
Salut et bienvenue au club
envoie moi pour mon site une belle photo
de ta moto je la passe dans la galerie photo.
a bientôt Daniel ou Califman83
envoie moi pour mon site une belle photo
de ta moto je la passe dans la galerie photo.
a bientôt Daniel ou Califman83
-
hervé
-
sylvestre
-
JeromeC
Damned, je suis démasqué...
Pour les conseils sur une mise sur le balcon d'une Calif, s'adresser donc à Sylvestre, l'auteur de la magnifique photo postée ci-dessus. Pour le moment en effet, je me suis contenté de rouler avec la Calif, pas de la prendre en photo...
Les talents de photographe de Sylvestre sont d'ailleurs tels, que j'ai acheté la Calif sans même avoir posé les fesses dessus. Juste sur la foi des photos (même pas truquées !), dont celle ci-dessus.
Pour les conseils sur une mise sur le balcon d'une Calif, s'adresser donc à Sylvestre, l'auteur de la magnifique photo postée ci-dessus. Pour le moment en effet, je me suis contenté de rouler avec la Calif, pas de la prendre en photo...
Les talents de photographe de Sylvestre sont d'ailleurs tels, que j'ai acheté la Calif sans même avoir posé les fesses dessus. Juste sur la foi des photos (même pas truquées !), dont celle ci-dessus.
-
Corum

