Futur Guzziste !
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nicopod
Futur Guzziste !
Bonjour !!
Moi c'est Nico, je suis du pas de calais, près de Lens.
J'ai déja eu pas mal de moto, dont quelques Ducati que j'ai adoré ! Mon amie ne voulant plus monter avec moi j'ai du arrêter, enfin diminuer on va dire, la moto. Je roule en ce moment sur une vieille Honda CB 250 que j'ai café racerisé, et que je revend. Je cherchais une moto avec un moteur sympa, pas trop chère, et avec du caractère et du charme... j'ai repensé à cette fameuse petite Nevada, que j'avais essayé il y a 5/6 ans. Je l'avais trouvé sympa, mais à l'époque je ne voulais pas de moto "pèpère" lol
Maintenant elle me plait de plus en plus ! Un bon moteur coupleux, avec ce qu'il faut de chevaux pour ne pas perdre son permis. Une position confortable. Et le fameux cardan ! Fini le graissage fastidieux de la chaîne !
La raison voudrait que j'attende de revendre ma vieille CB... mais la passion me pousse à sauter le pas ! D'autant que j'ai trouvé des occasions dans ma bourse, mais j'hésite encore...
Pourriez vous m'aider ?
La première est de 1999, 53 000 km, noir/gris, top case. Révisée et garantie, à 2500€. Elle est sur Paris, comme les autres d'ailleur. http://www.4en1.fr/pages/occasions.html
Ce qui me plait avec celle là ? La garantie d'avoir une moto révisée, et donc pas de problème, au moins pendant 3 mois !
Mais j'ai aussi trouvé un modèle 96 noir/jaune, de 37 000 km. Mais l'entretien courant a été fait par le gars, et il n'a pas vraiment de facture, autre que celle de l'entretien par moto expert lors de son achat il y a 3 ans. D'après lui il roule 1000 km par an, ce qui fait qu'il aurait parcouru 3000 km à son guidon. Elle est équipée de valises type cuir. Et il la vend 2000€. C'est clair que je gagne 500€, la couleur me plait mieux. Mais certains chromes ont été peinds en noir... et aussi les caches latéraux, où il y avait écrit "Nevada 750"... ça me fait un peu peur, aurait elle chuté ? Le guidon est aussi changé, mais il a l'original.
La troisième est blanc ivoire, de 2000. Grarantie aussi, et elle vient d'un concessionnaire Guzzi sur Paris. Top case aussi, 43 000 km. D'après le vendeur elle est propre, sauf les carter et les pots un peu piqués, mais je pense que les deux autres le sont aussi. Elle est visible ici : http://www.mecanicmoto.fr/occasions_det ... et=3&id=47
Bref voilà mes choix, je ne sais pas encore laquelle je vais prendre... Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Si vous voulez voir mon café racer, et les autres motos que j'ai eu, allez sur mon site : http://nicopod.free.fr/honda.php le café racer est tout en bas. J'espère ajouté une page Guzzi, et la garder longtemps celle là !
Merci pour votre aide, et à bientôt !
V
Nico
Moi c'est Nico, je suis du pas de calais, près de Lens.
J'ai déja eu pas mal de moto, dont quelques Ducati que j'ai adoré ! Mon amie ne voulant plus monter avec moi j'ai du arrêter, enfin diminuer on va dire, la moto. Je roule en ce moment sur une vieille Honda CB 250 que j'ai café racerisé, et que je revend. Je cherchais une moto avec un moteur sympa, pas trop chère, et avec du caractère et du charme... j'ai repensé à cette fameuse petite Nevada, que j'avais essayé il y a 5/6 ans. Je l'avais trouvé sympa, mais à l'époque je ne voulais pas de moto "pèpère" lol
Maintenant elle me plait de plus en plus ! Un bon moteur coupleux, avec ce qu'il faut de chevaux pour ne pas perdre son permis. Une position confortable. Et le fameux cardan ! Fini le graissage fastidieux de la chaîne !
La raison voudrait que j'attende de revendre ma vieille CB... mais la passion me pousse à sauter le pas ! D'autant que j'ai trouvé des occasions dans ma bourse, mais j'hésite encore...
Pourriez vous m'aider ?
La première est de 1999, 53 000 km, noir/gris, top case. Révisée et garantie, à 2500€. Elle est sur Paris, comme les autres d'ailleur. http://www.4en1.fr/pages/occasions.html
Ce qui me plait avec celle là ? La garantie d'avoir une moto révisée, et donc pas de problème, au moins pendant 3 mois !
Mais j'ai aussi trouvé un modèle 96 noir/jaune, de 37 000 km. Mais l'entretien courant a été fait par le gars, et il n'a pas vraiment de facture, autre que celle de l'entretien par moto expert lors de son achat il y a 3 ans. D'après lui il roule 1000 km par an, ce qui fait qu'il aurait parcouru 3000 km à son guidon. Elle est équipée de valises type cuir. Et il la vend 2000€. C'est clair que je gagne 500€, la couleur me plait mieux. Mais certains chromes ont été peinds en noir... et aussi les caches latéraux, où il y avait écrit "Nevada 750"... ça me fait un peu peur, aurait elle chuté ? Le guidon est aussi changé, mais il a l'original.
La troisième est blanc ivoire, de 2000. Grarantie aussi, et elle vient d'un concessionnaire Guzzi sur Paris. Top case aussi, 43 000 km. D'après le vendeur elle est propre, sauf les carter et les pots un peu piqués, mais je pense que les deux autres le sont aussi. Elle est visible ici : http://www.mecanicmoto.fr/occasions_det ... et=3&id=47
Bref voilà mes choix, je ne sais pas encore laquelle je vais prendre... Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Si vous voulez voir mon café racer, et les autres motos que j'ai eu, allez sur mon site : http://nicopod.free.fr/honda.php le café racer est tout en bas. J'espère ajouté une page Guzzi, et la garder longtemps celle là !
Merci pour votre aide, et à bientôt !
V
Nico
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serge
re
Bonjour et bienvenue parmis nous!voilà,j'ai roulé avec une Nevada pendant 5 ans,sans aucun problème mis à part une roue voilée par ma faute!32000km je peux te dire de bonheur.Si tu achètes à un particulier,je pense que tu peux faire confiance,généralement,celui qui roule sur une névada est quelqu'un de calme,mais aussi quelqu'un qui respecte sa monture,et puis même si le gars faisait ses entretiens lui même,il n'y a pas de problème,c'est une moto tellement simple à entretenir,peut être le réglage des soupapes et encore!une bonne solution est de faire un petit essais avec la bécane!je viens de revendre la mienne de 2002 pour 2500eur,dans un état nickel,et pourtant je faisait le maximun moi même,et je peux te dire que celui qui va l'acheter au garage il va faire une très bonne occasion!voilà j'espère t'avoir éclairé un peu au sujet de ta future Nevada!
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nicopod
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nicopod
Salut et bienvenue
A mon avis se serait plutot le capteur.J'ai du changer le mien il n'y a pas longtemps c'est pas cher et facile à changer.Mais je me méfirais d'une personne qui continu à rouler avec un voyant d'huile allumé,en évoquant une histoire de fluidité d'huile.Si un voyant de sécurité s'allume c'est qu'il y a un problème donc il faut le résoudre.
A mon avis se serait plutot le capteur.J'ai du changer le mien il n'y a pas longtemps c'est pas cher et facile à changer.Mais je me méfirais d'une personne qui continu à rouler avec un voyant d'huile allumé,en évoquant une histoire de fluidité d'huile.Si un voyant de sécurité s'allume c'est qu'il y a un problème donc il faut le résoudre.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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nicopod
Merci de l'info Jenny... Tu as raison, c'est pas normal de rouler avec un voyant allumé.
J'ai retrouvé l'annonce, mais la photo ne s'affiche pas en entier : http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... nevada-750#
A voir donc... sinon il y a la noir et grise qui peut être sympa ! Ou celle de Serge si elle est dans mes prix
Je mets la photo qu'il m'a fillé, je la trouve belle c'te moto

J'ai retrouvé l'annonce, mais la photo ne s'affiche pas en entier : http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... nevada-750#
A voir donc... sinon il y a la noir et grise qui peut être sympa ! Ou celle de Serge si elle est dans mes prix
Je mets la photo qu'il m'a fillé, je la trouve belle c'te moto

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weedo
Bienvenue a toi Nico,
effectivement c'est pas bien de rouler avec ton voyant de capteur d'huile allumé... comment peux tu savoir si il y a de la pression dans le circuit...
Les capteurs sont assez faiblards, c'est pas j'en suis deja a mon 2e... mais bon, il m'a deja sauvé le moteur une fois.. donc je ne roulais jamais sans..
De plus ca vaut 5 zorros a tout casser... et ca se change en 2mm...
sinon pour les annonces tu as toujours http://france.guzz.net/
et prends plutot une moto avec un entretien fait chez un Gcc .. ou par un passionné.. ca t'evitera, enfin ca minimisera les mauvaises surprises...
effectivement c'est pas bien de rouler avec ton voyant de capteur d'huile allumé... comment peux tu savoir si il y a de la pression dans le circuit...
Les capteurs sont assez faiblards, c'est pas j'en suis deja a mon 2e... mais bon, il m'a deja sauvé le moteur une fois.. donc je ne roulais jamais sans..
De plus ca vaut 5 zorros a tout casser... et ca se change en 2mm...
sinon pour les annonces tu as toujours http://france.guzz.net/
et prends plutot une moto avec un entretien fait chez un Gcc .. ou par un passionné.. ca t'evitera, enfin ca minimisera les mauvaises surprises...
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serge
r
j'espère que cela fonctionnera mieux cette fois:voiçi la photo de ma Nevada! [IMG]http://img journée portes ouvertes les 21et22 avril !toute la gamme guzzi/benelli/morini/vespa.....ambiance à l'italienne.Le prix de ma nevada au garage:3200euros!
[url]
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nicopod
Elle est sympa ! Plus moderne aussi... Mais 3200 oulah, ça dépasse trop mon budget
( Je vais rester sur mes occases je crois. Si je n'ai qu'à changer le capteur ça va. De toute façon je ferai un essai et je verrai bien comment elle se comporte. Sinon il y a la noir/grise sur Paris chez un concess', ou l'ivoire chez Guzzi...
Niveau cardan, il se change à combien de km en général ?
Merci de votre aide !
V
Niveau cardan, il se change à combien de km en général ?
Merci de votre aide !
V
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nicopod
hum je viens de trouver une belle Breva de 2003 avec 10000 km pour 3000€ sur ebay... elle parait superbe !
http://cgi.befr.ebay.be/Bellissima-Moto ... dZViewItem
Et si je cassais mon portefeuille ?
http://cgi.befr.ebay.be/Bellissima-Moto ... dZViewItem
Et si je cassais mon portefeuille ?
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serge
e
Salut Nico!pour le cardan,j'ai des amis qui totalisent +de 100000km et qui en sont toujours au premier,ce sont des california,mais il n'y a pas plus ou moins de problème avec les Nevada!pour la bréva 750 elle est superbe et de temps en temps il faut se faire plaisir,la vie est trop courte!bon w kend à toi.
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billyguzzi
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Non, les cardans de petit et gros blocs ne sont pas comparables. Le gros bloc est un "double joint", il travaille donc avec moins d'angle donc moins d'efforts. D'autre part, le risque en cas de casse du cardan est accentué sur les petits blocs par le fait que le bras oscillant s'articule non pas sur le cadre mais sur l'arrière de la boite (2 pattes en alu). Une casse en roulant peut être plus destructrice.
Celà dit, il suffit de surveiller régulièrement l'absence de jeu au croisillon (à partir de 30mkm, puis tous les 10/15mkm), et en cas de jeu, remplacer le croisillon, qu'on trouve référencé dans les ateliers de mécanique auto & agricole.
Celà dit, il suffit de surveiller régulièrement l'absence de jeu au croisillon (à partir de 30mkm, puis tous les 10/15mkm), et en cas de jeu, remplacer le croisillon, qu'on trouve référencé dans les ateliers de mécanique auto & agricole.
In Guzzi we trust
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nicopod
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serge
r
Salut Nico!voiçi l'adresse mail! www.europebikes.be.pour la bagagerie elle est complète de chez guzzi!j'ai répondu à ton mail seulement aujourd'hui,je travaille la nuit toute la semaine!ciao
