Depuis 4 ans je roulais avec un casque Shoei XR1000. C'est un casque sympa, mais qui a un gros, mais vraiment très gros problème : l'acoustique. Il est très bruyant
 - avis perso. La collerette et le cache menton améliorent un peu les choses, mais bof.
   - avis perso. La collerette et le cache menton améliorent un peu les choses, mais bof.Alors j'ai lu, des dizaines de messages et j'ai fini par craquer : je me suis offert un Schubert C3 (mon banquier n'a vraiment pas du tout craqué lui
 ).
  ).Je vous passe toutes ses qualités

très largement détaillées ailleurs, sauf si vous insistez, mais je reviens sur le bruit. Ce casque est une bénédiction pour mes esgourdes, un régal
 très largement détaillées ailleurs, sauf si vous insistez, mais je reviens sur le bruit. Ce casque est une bénédiction pour mes esgourdes, un régal  ! Sauf quand je ferme l'écran
  ! Sauf quand je ferme l'écran   
 Et oui, visière ouverte (merci de ne pas confondre avec la mentonnière - si, si j'insiste, j'en connais qui m'en croiraient capable) mon casque est ultra silencieux derrière ma bulle (je vous rassure, je regarde au dessus de ma bulle
 ), mais encore un peu frisquet le matin et le soir en cette saison et si je la ferme j'ai plein de bruits d'air dans le casque. J'ai bien vérifié, je la ferme bien (je préfère prévenir, j'en vois déjà me poser la question); la mentonnière aussi est bien fermée, j'ai essayé toutes les positions des ouvertures / fermetures d'aérations, RAF !
 ), mais encore un peu frisquet le matin et le soir en cette saison et si je la ferme j'ai plein de bruits d'air dans le casque. J'ai bien vérifié, je la ferme bien (je préfère prévenir, j'en vois déjà me poser la question); la mentonnière aussi est bien fermée, j'ai essayé toutes les positions des ouvertures / fermetures d'aérations, RAF !Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème

Il faudrait que je compare avec un autre C3. En tout cas j'espère que sous la pluie l'eau n'entrera pas par là !
  Il faudrait que je compare avec un autre C3. En tout cas j'espère que sous la pluie l'eau n'entrera pas par là !