Grazié mille
parlez moi un peu de votre Norge
Modérateur : Zita VII
-
califman83
parlez moi un peu de votre Norge
je vais peu etre changer ma Calif pour une Norge ou une Kawa 1400 (oui je sais j'ai honte
) je sais pas encore dites moi de bonnes choses ou de moins bonnes sur cette Guzzi.
Grazié mille
Grazié mille
-
Byebye
Oups
Salut Califman,
Désolé que tu sois si loin, sinon je t'aurai proposé d'essayer ma Norge : un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
Sinon, la Kawa c'est un 4 pattes bridé, donc rien dans le ventre en dessous de 4000t/m
C'est une moto vroum vroum. La norge possède un vrai twin MG, qui vit et communique avec son proprio.
Perso je mesure 1m71, la bulle est limite en position haute, sinon même sous une pluie fine je suis très bien protégé. Les reprises sont surper sympa, dès 1500 et franches dès 2500. Je suis en train de stabiliser ma conso autour de 5,5 L / 100, y compris à 2, TC et valises ! Là ma passagère pourrait de dire ce qu'elle pense de la place arrière :
A cette date, si tu en prends une neuve tu auras une jauge à huile haute et tous les petits pépins de la première génération auront été corrigés.
La latérale est pratique, la centrale très bien, les poignées chauffantes pratiques, il y a de la place sous la selle pour qq bricoles (il y a même une prise allume-cigare)...
Bref, je ne la changerai pour rien (95cv c'est plus que très largement suffisant pour perdre son permis).
Et la dernière couleur : bronze, est magnifique !
Enfin, chez Kawa tu trouveras pas une bande sympa comme celle du forum
mais on t'acceptera toujours:)
Le mieux pour avoir un vrai avis, c'est de lire le comparo de Capdefra entre la Norge et la BM, ze must !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1788
Désolé que tu sois si loin, sinon je t'aurai proposé d'essayer ma Norge : un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
Sinon, la Kawa c'est un 4 pattes bridé, donc rien dans le ventre en dessous de 4000t/m
Perso je mesure 1m71, la bulle est limite en position haute, sinon même sous une pluie fine je suis très bien protégé. Les reprises sont surper sympa, dès 1500 et franches dès 2500. Je suis en train de stabiliser ma conso autour de 5,5 L / 100, y compris à 2, TC et valises ! Là ma passagère pourrait de dire ce qu'elle pense de la place arrière :
A cette date, si tu en prends une neuve tu auras une jauge à huile haute et tous les petits pépins de la première génération auront été corrigés.
La latérale est pratique, la centrale très bien, les poignées chauffantes pratiques, il y a de la place sous la selle pour qq bricoles (il y a même une prise allume-cigare)...
Bref, je ne la changerai pour rien (95cv c'est plus que très largement suffisant pour perdre son permis).
Et la dernière couleur : bronze, est magnifique !
Enfin, chez Kawa tu trouveras pas une bande sympa comme celle du forum
Le mieux pour avoir un vrai avis, c'est de lire le comparo de Capdefra entre la Norge et la BM, ze must !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1788
-
christophe.b
salut califman
ma norge a seulement 7500 bornes et pour l'instant je ne regrette pas
mon achat !
je n'est pas éssayé la kawa donc je ne peux pas en parler,juste que
j'aime pas l'esthétique, ce long pot (beurk )
a priori tu connais déja le moteur guzzi, c'est un régal !!
seul un essai pourra t'aider a faire ton choix!
@+
ma norge a seulement 7500 bornes et pour l'instant je ne regrette pas
mon achat !
je n'est pas éssayé la kawa donc je ne peux pas en parler,juste que
j'aime pas l'esthétique, ce long pot (beurk )
a priori tu connais déja le moteur guzzi, c'est un régal !!
seul un essai pourra t'aider a faire ton choix!
@+
-
califman83
parlez moi un peu de votre Norge
Merci tu es sympa , mais je suis pas prêt de quitter guzzi , sauf si je peux pas m'arranger avec mon concessionnaire , mais je suis trop a cran a Guzzi , pour rouler sur une jap , mais elle est pas mal cette GTR , j’ai fait un essai avec , et c’est pas mal , Je vais rouler ce week sur une Norge , je vais me faire une idée plus précise je pense .
-
tfouss
Bonjour Califman
Je suis dans ton cas, je vais passer de la Calif à la Norge. Je n'ai fait qu'un essai sur un après-midi, j'ai vraiment apprécié cette machine qui a gardé le caractère des Guzzi.
La position de conduite, la maniabilité, le confort, la tenue de route, la protection (j'ai le petit écran sport) .... tout est différent.
Difficile pour moi de passer au 4 cylindres ! Quelques essais de marques concurrentes ne m'ont pas convaincus, vive le bicylindre face à la route !
La Norge est une GT originale et séduisante. Nous l'avons trouvé confortable, bien équipée en bagagerie et très agréable à piloter avec son V2 inimitable.
Voilà ce que je peux dire sur mes premières impressions, je pourrai en dire plus lorsque j'en prendrai possession.
Thierry
Je suis dans ton cas, je vais passer de la Calif à la Norge. Je n'ai fait qu'un essai sur un après-midi, j'ai vraiment apprécié cette machine qui a gardé le caractère des Guzzi.
La position de conduite, la maniabilité, le confort, la tenue de route, la protection (j'ai le petit écran sport) .... tout est différent.
Difficile pour moi de passer au 4 cylindres ! Quelques essais de marques concurrentes ne m'ont pas convaincus, vive le bicylindre face à la route !
La Norge est une GT originale et séduisante. Nous l'avons trouvé confortable, bien équipée en bagagerie et très agréable à piloter avec son V2 inimitable.
Voilà ce que je peux dire sur mes premières impressions, je pourrai en dire plus lorsque j'en prendrai possession.
Thierry
-
Quartdetour
-
encoretoutpetit
Re: parlez moi un peu de votre Norge
Aujourd'hui n'est pas un bon jour, ce matin, dans ton horoscope, y disait de prendre un doliprane et d'aller se coucher pour attendre demain.califman83 a écrit :je vais peu etre changer ma Calif pour une Norge ou une Kawa 1400 (oui je sais j'ai honte) je sais pas encore dites moi de bonnes choses ou de moins bonnes sur cette Guzzi.
Grazié mille
Et toi, que fais-tu ?
Tu prends pas l'aspro et tu t'installes derrière l'écran pour écrire des trucs dont tu comprends pas le sens !!!
Donc maintenant tu prends l'aspro, tu vas te coucher et dès demain matin tu réédites ton message.
COMPRIS !
Aspro ! Dodo !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: parlez moi un peu de votre Norge
>Je suis passé de la calif EVPI touring à la Norge, avec entre 2, une paneuropéan ST1300, et une Caponord.On m'a volé la Pan, donc achat de la caponord, superbe, mais pas le moteur ni le bruit des Guzzi !!!califman83 a écrit :je vais peu etre changer ma Calif pour une Norge ou une Kawa 1400 (oui je sais j'ai honte) je sais pas encore dites moi de bonnes choses ou de moins bonnes sur cette Guzzi.
Grazié mille
Donc, achat de la Norge, qui pour moi rassemble toutes les qualités que j'attendais depuis longtemps d'une Guzzi GT. En effet, j'ai roulé 15 ans en 1000SP, l'ancienne Norge !!!
Donc, ce qui ne m'allait pas sur la Calif, c'était d'abord la position de conduite fatigante et anti ergonomique, l'autonomie trop faible du réservoir, la selle inconfortable, et les amortos trop durs. Le reste, moteur fabuleux, surtout en PI et avec le H. Look magnifique, et bonne capacité de chargement avec les valises. Ce que je retrouve avec la Norge : excellente position de conduite, avec les jambes un peu trop pliées, mais j'ai connu ça sur toutes mes Guzz, car ce sont des motos très basses. Protection générale excellente, même la bulle, et je fais 1M83. Vitesse maxi sans turbulences excessives, nickel. Gros réservoir, autonomie correcte, conso 6 à 7 litre réels sur route (je ne roule pas à 90!!!)Moteur coupleux, mais moins bonnes sensations à bas régime que la calif!
Le moteur mouline beaucoup plus, et a 6 vitesses, mais ça pousse beaucoup plus que la calif.La selle est la plus confortable que j'ai jamais connue, y compris pour la SDS qui la trouve parfaite. L'amorto, je l'ai remplacé par un EMC.
Le freinage est très bon, mais malheureusement sans le freinage intégral, un comble, mais on s'y fait vite finalement, et le freinage arrière est très puissant,ce qui est agréable, surtout avec l'ABS d'origine.
La tenue de route est royale, y compris en duo chargé sur des routes défoncées (vécu en Champagne ce WE) et le bruit est très Guzzi à l'ancienne. La maniabilité est bluffante, à l'opposé de la Calif!
Quant au look de la Norge, c'est la première bécane que je possède où les autres motards s'arrêtent pour me dire qu'elle est belle. Ceci dit, ma Calif noire et chrome était superbe, mais l'entretien des chromes, bonjour !!!
Quant à la capacité de chargement, c'est royal et pratique, avec des valises géniales et un bon top case. L'éclairage est au top, bref, il n'y a pas grand chose à changer pour qu'elle soit parfaite : l'amorto si tu roules en duo chargé, et encore pas forcément si tu as le ressort plus dur d'origine, la bulle peut-être en fonction de la hauteur de ton buste, et pour ce qui me concerne, je vais sans doute mettre des réhausseurs de guidon, car je me sens les bras trop tendus, et un petit mal de cou.Sinon, j'ai les poignées chauffantes d'origine, la bulle électrique et même le Tomtom d'origine, car c'est une GTL, bref tout y est, et ça va bien.Les poignées sont efficaces, comme tout le reste de la bécane!
Donc, vas y, fonce sur la Norge, elle est faite pour la route et le long cours, en duo chargé, et même en roulant vite et sans amuser le terrain.
Quant à ton choix vers la Kawa, je ne vois même pas le rapport, tant les 2 motos n'ont rien à voir, à commencer par l'esthétique désastreuse de la KAWA, le moteur sans âme, etc etc, bref, 2 conceptions radicalement opposées de la moto
J'espère que je n'ai pas été trop long, en tous cas, tu as remarqué que je suis content de la Norge, GT idéale, vraiment.Je roule beaucoup avec des potes en RT1200, bécane avec sensiblement la même efficacité que la Norge, consommant 1 litre de moins au 100, mais moteur sans sensation, et esthétique de camion, et 5000 euros de plus.
Bon choix
Vizir (mon pseudo vient de l'époque de ma calif)
Dernière modification par Vizir le 26 mars 2009, 21:43, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
...
Re: parlez moi un peu de votre Norge
Non mais dis-donc Califman, changer pour une GTR Kawasacrise, kécekessaveutdirecesconnery... Alors au lit, vas-te coucher, vilain !encoretoutpetit a écrit :Aujourd'hui n'est pas un bon jour, ce matin, dans ton horoscope, y disait de prendre un doliprane et d'aller se coucher pour attendre demain.califman83 a écrit :je vais peu etre changer ma Calif pour une Norge ou une Kawa 1400 (oui je sais j'ai honte) je sais pas encore dites moi de bonnes choses ou de moins bonnes sur cette Guzzi.
Grazié mille
Et toi, que fais-tu ?
Tu prends pas l'aspro et tu t'installes derrière l'écran pour écrire des trucs dont tu comprends pas le sens !!!
Donc maintenant tu prends l'aspro, tu vas te coucher et dès demain matin tu réédites ton message.
COMPRIS !
Aspro ! Dodo !
![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=uXd_MjK2Xwg&hl=fr
Autant y'a toujours une larme qui m' embue la pupille lorsque je repense à mon vieux 1000 GTR, autant - et bien que sortant d'un BM K1200RS - le 1400 m'a laissé complètement indifférent (moche et sans aucune grâce, enclumesque, moteur pêchu mais " moulinesque"). De la bonne meule japonaise, consensuelle et tout et tout......mais "la banane" là-dedans ???
Bon, chacun voit midi à sa porte ! et y'a du décalage horaire entre Mandello et Tokyo
Toi seul peux faire le bon choix pour toi
et ce qui compte, c'est que tu trouves du plaisir à moto !
m'enfin, c'est pas bien de jouer les lâcheurs !
Bon, chacun voit midi à sa porte ! et y'a du décalage horaire entre Mandello et Tokyo
Toi seul peux faire le bon choix pour toi
m'enfin, c'est pas bien de jouer les lâcheurs !
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
je suis passé de la Calif à la Norge et j'ai rajeuni de 10 ans!
Je ne redirai pas tout ce qu'a écrit Vizir ou les autres possesseurs de Norge, juste comme je l'ai déjà dit dans un autre post, même aller au boulot deviendrai presque un plaisir!
Je l'ai achetée en Aout 2007 et 22000 km plus loin j'ai toujours la banane quand je monte dessus!
Je ne redirai pas tout ce qu'a écrit Vizir ou les autres possesseurs de Norge, juste comme je l'ai déjà dit dans un autre post, même aller au boulot deviendrai presque un plaisir!
Je l'ai achetée en Aout 2007 et 22000 km plus loin j'ai toujours la banane quand je monte dessus!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
-
jmcclv
-
califman83
parlez moi un peu de votre Norge
Oui c'est vrai cette Kawa est tout compte fait pas terrible
Merci les gags
Ma Calif marche comme une montre et je suis bien avec , mais peux être le fait de gagner 10 ans comme "Zita VII"
Quand a la frime ! ma Calif le fait bien sur le port a St trop
Demain je vais mieux la revoir cette Norge .
A plus et Guzzista
-
...
Re: parlez moi un peu de votre Norge
Ouais et puis on veut pas changer d'animateur pour les Calif'... On l'aime notre modo et ses sites guzzi....ifrance.comcalifman83 a écrit :![]()
![]()
Je suis M.D.R .........je viens de prendre pas 1 mais 2 Doliprane , ça vas mieux ,
Oui c'est vrai cette Kawa est tout compte fait pas terrible
Merci les gagsje reconnais bien là , les GUZZISTES et le bon esprit .
Ma Calif marche comme une montre et je suis bien avec , mais peux être le fait de gagner 10 ans comme "Zita VII"![]()
Quand a la frime ! ma Calif le fait bien sur le port a St tropdevant Senegier
Demain je vais mieux la revoir cette Norge .
A plus et Guzzista
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je rejoins en tout point les commentaires de Vizir sur la Norge. J'avais fait un comparatif entre mon ex R1200RT et la Norge peu après son achat et un an et demi après, je confirme que j'en redemande; la Norge a ce supplément d'âme en plus qui fait la différence et elle n'a objectivement pas de grosse tare même s'il y a quelques petits points à peaufiner (l'amort AR, l'ergot de béquille latérale, les rétros, la jauge à huile).
Pour le confort de selle c'est le must aussi bien pour le pilote que la SDS, bien mieux que la R1200RT.
J'ajouterais que , pour un mec de 1m71 comme moi, de surcroît un peu court sur pattes, la R1200RT est un peu trop haute et assez lourde et la Kawa 1400GTR, très haute et "lourdissime". Pour les parcours sur petites routes de montagne que je fais régulièrement elle serait fréquemment par terre lors des manoeuvres à basse vitesse. J'ai vraiment retrouvé une aisance que la béhème ne m'autorisait plus.
Quant à la fiabilité, pour la moment Guzzi est vainqueur par KO sur BMW: 17 interventions en garantie sur 2 ans avec la béhème et 0 en un an et demi avec la Norge!
Franck
Pour le confort de selle c'est le must aussi bien pour le pilote que la SDS, bien mieux que la R1200RT.
J'ajouterais que , pour un mec de 1m71 comme moi, de surcroît un peu court sur pattes, la R1200RT est un peu trop haute et assez lourde et la Kawa 1400GTR, très haute et "lourdissime". Pour les parcours sur petites routes de montagne que je fais régulièrement elle serait fréquemment par terre lors des manoeuvres à basse vitesse. J'ai vraiment retrouvé une aisance que la béhème ne m'autorisait plus.
Quant à la fiabilité, pour la moment Guzzi est vainqueur par KO sur BMW: 17 interventions en garantie sur 2 ans avec la béhème et 0 en un an et demi avec la Norge!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
