Comme je compte les changer ce mois ci, j'aimerais savoir où je peux me procurer des "bonnes courroies", et si on a absolument besoin de l'outil spécial pour faire la tension.
Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, je prends

Modérateur : Centaurdedé

 , et c'était des Dayco aussi. Je viens d'aller voir à la boutique italienne, et ce sont les même aussi, à part qu'elles sont à 65€, à la place des 22€ chez SD... Pour la même marque.
, et c'était des Dayco aussi. Je viens d'aller voir à la boutique italienne, et ce sont les même aussi, à part qu'elles sont à 65€, à la place des 22€ chez SD... Pour la même marque. 
  
 Bref, j'vais faire ma petite commande d'urgence, histoire de profiter des vacances du Papa pour qu'il puisse tout me faire sur la breleLes essais:
- montage de courroies Dayco 080 SHP 180 pour la distribution. Ruinées à 5 000 kms
 
  C'est un peut léger! EMP m'a dit que ce n'était pas trop grave, mais dans le doute... ont ne sais jamais. Ca coûte moins chère de changer les courroies, que de refaire une distri complète, voir même un changement des piston au cas d'une "embrassade" avec les soupapes...
 C'est un peut léger! EMP m'a dit que ce n'était pas trop grave, mais dans le doute... ont ne sais jamais. Ca coûte moins chère de changer les courroies, que de refaire une distri complète, voir même un changement des piston au cas d'une "embrassade" avec les soupapes... 
 
   
 guzzifloc a écrit : Par contre ce que je vais faire à mon prochain changement de courroies (50 000 kms), je vais remplacer les roulements des galets tendeur. Je ne sais pas si il faut les changer, mais ça me fait peur ces petites choses au bout de pas mal de kms...
A++
 
   
  
  Oups...... j'ai loupé un changement alors.... M...e.....
 Oups...... j'ai loupé un changement alors.... M...e.....  
   
  
  
  
 C'est vrai que 6H ça fait pas mal. Je disait dans mon post plus haut, que ça ne m'étonnais pas, car je prends mon temps. Mais il est vrai que je n'ai jamais regarder combien de temps je mettais pour les changer...zebulon a écrit :Il faudrat m expliquer comment un pro qui fait des motos à longueur de journée met 6H pour changer les courroies
Enfin faut pas déconner quand tu sais comment c est foutu ca vite d aller atteindre celle-ci.
tu retires :
- la selle
- le réservoir
- les 2 coudes d échappement (et pas toute la ligne)
- tu bascules la boucle avant de maintient du cadre
- le cache de distrib
et tu y ai.
 La prochaine foi. Il faudrait avoir la grille tarifaire de chez Guzzi pour savoir le temps qu'ils ont pour faire ça?
  La prochaine foi. Il faudrait avoir la grille tarifaire de chez Guzzi pour savoir le temps qu'ils ont pour faire ça? 
  Ce qui est mon cas, à part sur la poulie du vilebrequin
  Ce qui est mon cas, à part sur la poulie du vilebrequin   
  
 