Encore un nouveau
-
ducjo
Encore un nouveau
Hello,
Bon, nouveau sur ce forum mais ancien Guzziste (très ancien).
Je poste un sujet sur le forum Breva et aussi sec il y a Marcury qui me parle de me présenter à whowho puis de Doumé qui me dit que whowho, c'est sa chienne...Bref, comme dirait Pépin, j'ai compris, faut parler de quichui.
Ben voilà, en 83, je roulai encore sur un LeMansIII, légèrement tapé avec entre autre grosses soupapes, dell'orto de 41, Lafranconi etc....un avion.
Dans les années 70/80, c'était vraiment cool. On pouvait se tirer la bourre sur la route sans trop de soucis.
Pas encore trop de bagnoles le jour, personne la nuit et les barbecues blancs se voyaient à 15 km.
Un jour, un pote en 900 Ducati MHR, n'emmène rouler à Carole et là, ça a été la révélation.....le virus de la piste.
En 84, je range définitivement le Cromwel et les Climax, revend le LeMans (qui avait 60.000 km et encore une sacrée santé), pour acheter un 500 Pantah et me lancer dans la course avec des Ducat'.
Le meilleur a été le passage en Bataille des Twin puis Protwin où on bastonnait avec des Guzz' et BM.
Avec une sacrée ambiance de bringue sur les paddocks.
Bon, l'ambiance, c'était entre Twins, parce que on était en même temps que les promosports et chez eux, c'était un peu trop "coincé"...ça devait être un virus qu'ils chopent en roulant sur des Jap'.......
Maintenant, je roule en journées Ducati avec une 750 F1 où on encore se tirer la bourre avec des V7 et LeMans.
Les rascals, ils me déposent en moteur, mais la partie cycle des F1 est géniale et je peux les reprendre en sinueux et au freinage.
Après, le plus important de la journée, il y a le débriefing au pastaga.
Je roule aussi en courses du Ducati Club de France, les Vecchio Twin (pour Ducati d'avant 86), malheureusement pas ouvertes aux guzz' et BM....dommage, mais ça viendra peut être.
Photo de ma brêle de course.
Bon, c'est une Ducati, mais vous pouvez hurler, j'ai coupé le son du PC.
[img]http://cjoint.com/?grpwskvVqr[/img]
Bientôt, z'aurez une photo de ma Breva...quand je l'aurai trouvé.
Parce que maintenant que j'ai déménagé dans les hautes alpes, il y a un super terrain de jeu. Avec des routes d'enfer, un super panorama et "du soleil en veux tu en voilà" (ça change de mon nord natal).
Alors de bonnes petites virées en Breva, ça devrait être pas mal !
Que Sainte Guzz soit avec vous !
Bon, nouveau sur ce forum mais ancien Guzziste (très ancien).
Je poste un sujet sur le forum Breva et aussi sec il y a Marcury qui me parle de me présenter à whowho puis de Doumé qui me dit que whowho, c'est sa chienne...Bref, comme dirait Pépin, j'ai compris, faut parler de quichui.
Ben voilà, en 83, je roulai encore sur un LeMansIII, légèrement tapé avec entre autre grosses soupapes, dell'orto de 41, Lafranconi etc....un avion.
Dans les années 70/80, c'était vraiment cool. On pouvait se tirer la bourre sur la route sans trop de soucis.
Pas encore trop de bagnoles le jour, personne la nuit et les barbecues blancs se voyaient à 15 km.
Un jour, un pote en 900 Ducati MHR, n'emmène rouler à Carole et là, ça a été la révélation.....le virus de la piste.
En 84, je range définitivement le Cromwel et les Climax, revend le LeMans (qui avait 60.000 km et encore une sacrée santé), pour acheter un 500 Pantah et me lancer dans la course avec des Ducat'.
Le meilleur a été le passage en Bataille des Twin puis Protwin où on bastonnait avec des Guzz' et BM.
Avec une sacrée ambiance de bringue sur les paddocks.
Bon, l'ambiance, c'était entre Twins, parce que on était en même temps que les promosports et chez eux, c'était un peu trop "coincé"...ça devait être un virus qu'ils chopent en roulant sur des Jap'.......
Maintenant, je roule en journées Ducati avec une 750 F1 où on encore se tirer la bourre avec des V7 et LeMans.
Les rascals, ils me déposent en moteur, mais la partie cycle des F1 est géniale et je peux les reprendre en sinueux et au freinage.
Après, le plus important de la journée, il y a le débriefing au pastaga.
Je roule aussi en courses du Ducati Club de France, les Vecchio Twin (pour Ducati d'avant 86), malheureusement pas ouvertes aux guzz' et BM....dommage, mais ça viendra peut être.
Photo de ma brêle de course.
Bon, c'est une Ducati, mais vous pouvez hurler, j'ai coupé le son du PC.
[img]http://cjoint.com/?grpwskvVqr[/img]
Bientôt, z'aurez une photo de ma Breva...quand je l'aurai trouvé.
Parce que maintenant que j'ai déménagé dans les hautes alpes, il y a un super terrain de jeu. Avec des routes d'enfer, un super panorama et "du soleil en veux tu en voilà" (ça change de mon nord natal).
Alors de bonnes petites virées en Breva, ça devrait être pas mal !
Que Sainte Guzz soit avec vous !
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Ben la vache, comment tu dois la regretter ta Le Mans.
Mais tu verras, la Breva, quand ça virole, c'est le pied, et quand tu passe devant les keufs, ils se méfient pas !
Bienvenue, si tu fais des transformations sur ta breva, dis nous lesquels et ce que ça apporte, moi a part des kms, elle est toute d'origine.
Mais tu verras, la Breva, quand ça virole, c'est le pied, et quand tu passe devant les keufs, ils se méfient pas !
Bienvenue, si tu fais des transformations sur ta breva, dis nous lesquels et ce que ça apporte, moi a part des kms, elle est toute d'origine.
-
encoretoutpetit
-
valf
-
Tounet
-
...
Salut l'ami,
T'as fait le bon tour de chauffe en venant nous voir ici et te faire connaître... Mais dis donc, t'as un petit pedigree intéressant pour le TR2009. T'y "cours" peut-être ?
Alors bienvenue ici, dans ce douceureux univers des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.
Tu vas nous donner des leçons de pilotage, ce fourhum va t'en donner pour l'insertion des tofs !!!
Salutations guzzardes
T'as fait le bon tour de chauffe en venant nous voir ici et te faire connaître... Mais dis donc, t'as un petit pedigree intéressant pour le TR2009. T'y "cours" peut-être ?
Alors bienvenue ici, dans ce douceureux univers des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.
Tu vas nous donner des leçons de pilotage, ce fourhum va t'en donner pour l'insertion des tofs !!!
Salutations guzzardes
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
90 % des conducteurs en general pensent qu ils conduisent mieux que la moyenne et prennent le reseau routier pour un terrain de jeux et moi je conduit pas bien ,la trouille dans les virages et la hantise du mouiller
Alors les pilotes, les vrais ceux qui font du circuit ils m eppate,ca c est des champions
Bienvenu parmis nous
Alors les pilotes, les vrais ceux qui font du circuit ils m eppate,ca c est des champions
Bienvenu parmis nous
-
ducjo
[quote="kokis"]90 % des conducteurs en general pensent qu ils conduisent mieux que la moyenne et prennent le reseau routier pour un terrain de jeux et moi je conduit pas bien ,la trouille dans les virages et la hantise du mouiller
Alors les pilotes, les vrais ceux qui font du circuit ils m eppate,ca c est des champions
Bienvenu parmis nous
[/quote]
Hé Kokis, tout est relatif et chacun roule comme il le sent, en se faisant plaisir à sa façon.
Moi j'envie ceux qui savent rouler relax, en profitant tranquillement de l'instant présent.
Quand j'avais 20 ans (j'approche les 50 balais maintenant) , à chaque sortie moto je me prenais pour un pilote de grand prix.
Une quinzaine d'accidents et quelques plâtres plus tard, je me suis dit qu'il était urgent de prendre une mesure de sauvegarde........le circuit.
Bon maintenant, je suis quand même un peu "reposé" .
Alors j'ai bien envie de regouter aux joies du twin de Mandello.
Alléluia !
Concernant les "champions", j'en connais un vrai. Assez méconnu du grand public. Il s'agit de Christophe Charles Artigues (qu'on appelle tous "Moustique") Il roule entre autres avec une Ducati Milona NCR en endurances du DCF et a gagné le Bol d'Or Classic avec .....la Guzzi Moto Bel.
Et en plus d'avionner, il est super marrant.
Pour Philnadlol qui veut des anecdotes, je vous raconterai bientôt ce qui s'est passé avec ma LeMansIII lors de son rodage.

Alors les pilotes, les vrais ceux qui font du circuit ils m eppate,ca c est des champions
Bienvenu parmis nous
Hé Kokis, tout est relatif et chacun roule comme il le sent, en se faisant plaisir à sa façon.
Moi j'envie ceux qui savent rouler relax, en profitant tranquillement de l'instant présent.
Quand j'avais 20 ans (j'approche les 50 balais maintenant) , à chaque sortie moto je me prenais pour un pilote de grand prix.
Une quinzaine d'accidents et quelques plâtres plus tard, je me suis dit qu'il était urgent de prendre une mesure de sauvegarde........le circuit.
Bon maintenant, je suis quand même un peu "reposé" .
Alors j'ai bien envie de regouter aux joies du twin de Mandello.
Alléluia !
Concernant les "champions", j'en connais un vrai. Assez méconnu du grand public. Il s'agit de Christophe Charles Artigues (qu'on appelle tous "Moustique") Il roule entre autres avec une Ducati Milona NCR en endurances du DCF et a gagné le Bol d'Or Classic avec .....la Guzzi Moto Bel.
Et en plus d'avionner, il est super marrant.
Pour Philnadlol qui veut des anecdotes, je vous raconterai bientôt ce qui s'est passé avec ma LeMansIII lors de son rodage.
-
mikke25
-
ducjo
Ben, Mikke25, le budget circuit est fonction de ce que tu veux faire.
Bon plan pour débuter sans se ruiner:
Les journées de roulage type Trofféo Rosso ou JD (journées Ducati dans lesquelles on peut rouler en Guzz' ou BM).
Après, il y a aussi les journées de roulage organisées par Team Trajectoire ou Box23, mais tu rouleras avec des Jap et ça n'a plus le même intérêt.
Tu peux bien sur rouler avec ta bécane du quotidien mais perso je préfère une meule d'appoint, préparée piste.
Tu te montes un V7 sport ou un proto à base de n'importe quoi (pourquoi pas un V50).
Tu retires tout ce qui ne sert à rien.
Tu peux rouler avec n'importe quel type de pneus.
Plus tes pneus seront bons, plus tu vas pouvoir attaquer en limitant les risques.
Idem pour les freins, fourche, amortisseurs.
Après, tu fais évoluer ta meule au fil des saisons selon le pognon que tu veux (ou peux) investir.
Faut par contre un équipement sérieux (cuir une ou deux pièces, casque intégral, bottes et gants en cuir et en bon état).
Donc, en se débrouillant bien, pour 1000 à 2000 €, tu es prêt à rouler (faut une remorque aussi).
De 100 à 150 € environ pour l'inscription par week end de roulage (assurance comprise), de l'essence, du Pastis pour régénérer le pilote le soir et c'est parti.
Ensuite, c'est selon.
Soit tu t'éclates tranquillement et tu n'investis pas plus,
.... ou alors tu te prends au jeu et tu fais tourner la planche à billets....
Prépa moteur d'enfer qui te fait fumer le pneu arrière à l'accélération (sur un V50, c'est pas gagné) , super jantes magnésium, les pneus qui vont bien (slicks ou Pirelli SuperCorsa par exemple), Ohlins etc....et là, il n' y a pour limite que la bonne humeur de ton banquier.
Pour résumer, le budget est simple : ça va de presque rien à énormément.

Bon plan pour débuter sans se ruiner:
Les journées de roulage type Trofféo Rosso ou JD (journées Ducati dans lesquelles on peut rouler en Guzz' ou BM).
Après, il y a aussi les journées de roulage organisées par Team Trajectoire ou Box23, mais tu rouleras avec des Jap et ça n'a plus le même intérêt.
Tu peux bien sur rouler avec ta bécane du quotidien mais perso je préfère une meule d'appoint, préparée piste.
Tu te montes un V7 sport ou un proto à base de n'importe quoi (pourquoi pas un V50).
Tu retires tout ce qui ne sert à rien.
Tu peux rouler avec n'importe quel type de pneus.
Plus tes pneus seront bons, plus tu vas pouvoir attaquer en limitant les risques.
Idem pour les freins, fourche, amortisseurs.
Après, tu fais évoluer ta meule au fil des saisons selon le pognon que tu veux (ou peux) investir.
Faut par contre un équipement sérieux (cuir une ou deux pièces, casque intégral, bottes et gants en cuir et en bon état).
Donc, en se débrouillant bien, pour 1000 à 2000 €, tu es prêt à rouler (faut une remorque aussi).
De 100 à 150 € environ pour l'inscription par week end de roulage (assurance comprise), de l'essence, du Pastis pour régénérer le pilote le soir et c'est parti.
Ensuite, c'est selon.
Soit tu t'éclates tranquillement et tu n'investis pas plus,
.... ou alors tu te prends au jeu et tu fais tourner la planche à billets....
Prépa moteur d'enfer qui te fait fumer le pneu arrière à l'accélération (sur un V50, c'est pas gagné) , super jantes magnésium, les pneus qui vont bien (slicks ou Pirelli SuperCorsa par exemple), Ohlins etc....et là, il n' y a pour limite que la bonne humeur de ton banquier.
Pour résumer, le budget est simple : ça va de presque rien à énormément.
