-pneu ar en 170.........
C'est une 125 Rebel ça non ?
......pour le coup, je vais me remettre à la 125 moi....mais à 5 dessus (et je dois peser autant de deux de ces donzelles) la pôvre Rebel va faire la gueule.....moi moins !!
Merci pour ce hors sujet tout à fait intéressant et rafraichissant.
......pour le coup, je vais me remettre à la 125 moi....mais à 5 dessus (et je dois peser autant de deux de ces donzelles) la pôvre Rebel va faire la gueule.....moi moins !!
Merci pour ce hors sujet tout à fait intéressant et rafraichissant.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
RJVB
- World Trip Runner
Diamètre totale d'une roue chaussée 180/55 x 17" : 17 * 2.54 + 2 * 180mm * 55% = 62.98 cm => 197.86 cm de déplacement par tour de roue non compriméefréd0 a écrit :bonjour,
je ne vois que des 170x60 chez Medzeler et non pas x55 .
Est ce important comme changement de hauteur de pneu? Je ne me rends pas compte du changement par rapport à du x60.
Diamètre totale d'une roue chaussée 170/60 x 17" : 17 * 2.54 + 2 * 170mm * 60% = 63.58 cm => 199.74 cm de déplacement par tour de roue non comprimée
Donc, en théorie, tu roulerais un chouilla plus vite pour le même régime avec le pneu 170/60.
Je suppose que Jeff va nous dire ce qu'il a pu constater au niveau de la véracité du compteur vitesses. As-tu une Breva ABS? Si tel est le cas, son compteur est plutôt précis en dessous des 80km/h, après il devient un peu optimiste (ce qui donne de la marge dans le sens qu'il te faudrait).
-
fréd0
-
Phelix
- Ludo51
- World Trip Runner
Hou pinaize !
C'est quand même vachement beau...............................................................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................................................................................une roue à rayons !!!
C'est quand même vachement beau...............................................................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................................................................................une roue à rayons !!!
-
jeffdu11
-
luc
Dans ce cas, Mercedes ne pouvait pas ne rien faire même si avec un certain type de pneus le problème n'apparaissait pas car en seconde monte les gens mettent n'importe quoi: souvent seul le prix compte, je connais d'ailleurs même des gens qui ne remarquent pas à la conduite la différence entre un pneu top niveau et une merdouille savonette (sans citer de fabricant...mais origine chine ou europe de l'est)...La rigidité ne varie guère sur un pneu usé qui n'a pas subi de contraintes anormales (chocs, roulage en très fort sous-gonflage ou âge très avancé), d'ailleurs si c'était le cas l'on ne ferait pas de rechapés (généralisé sur les camions)...Phelix a écrit :Sans vouloir mettre en cause les propos de Luc quelques commentaires:
Ce que ce test a mis en évidence c'est surtout un défaut de conception, en effet s'il ne s'agissait que d'un problème de pneumatique Mercedes n'aurait pas installé un ESP ni modifé les suspensions. Ces tests sont réalisé avec des pneus quasi neufs, les pneus Michelin en fin de vie auraient-ils permis de passer ce test ????
A noter que le test de l'élan a été inventé en Suède et non pas par l'ADAC (qui pratique un test de l'élan plus sévère que le normalisé pour mieux tenir compte du ballant inertiel du véhicule)
Et aussi que des engins primitifs comme la 2cv ou la Trabant, passent ce test ADAC sans problème...Alors que la BMW serie 5 dernier cri a échoué (perte de contrôle) et son ESP a dû être reprogrammé, comme quoi...
Eh oui, quand les assistances électroniques ne fonctionnent pas sur les voitures modernes, on risque gros....
....le succès des Dacia Logan et Sandero, devrait donner des idées aux constructeurs, d'ailleurs je crois que les Japonais (Nissan et Toyota au moins) ont abandonné le multiplexage, source intarissable de problèmes électroniques...
.....et ce multiplexage qui est apparu récemment sur les grosses Guz', il me semble qu'il pose aussi certains soucis , non ?
....le succès des Dacia Logan et Sandero, devrait donner des idées aux constructeurs, d'ailleurs je crois que les Japonais (Nissan et Toyota au moins) ont abandonné le multiplexage, source intarissable de problèmes électroniques...
.....et ce multiplexage qui est apparu récemment sur les grosses Guz', il me semble qu'il pose aussi certains soucis , non ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
billyguzzi
- European Tour

Norge 1200 GT.