ça y'est ! J'l'ai ma Guzzi ! Je suis trop content. Merci Guzzouille !
Vous l'aurez peut - être compris je suis Niko , l'heureux acquéreur de la 1000 SP de Jean Paul. J'habite à Chambéry , j'ai trente trois ans.
ça faisait un bon bout de temps que je lorgnais les Guzz' ... Peut-être depuis cette ballade en T3 (Je suis plus sûr de me souvenir) , le cul gentiment massé par les soubressauts du side ...
Le pilote se reconnaitra peut-être. C'était quelque part dans le 34 , sans doute en 1996. Le gars avait aussi un autobus et tout un attirail de trapéziste ...
J'ai oublié son prénom (par contre j'ai pas oublié que ce soir là , il avait pécho la meuf qui m'accompagnait !).
Je pense qu'il y a maintenant suffisamment de détails dans cette introduction pour que l'intéressé se reconnaisse si toutefois il lit ce message ...
Mon grand père se balladait en 500 BSA attelé , mon père en 175 Puch.
Après avoir taté un peu d'enduro avec un vieux 200 XR , j'ai pour ma part passé mon permis en 98 et immédiatement investi dans un vieux 1000Z MKII.
Belle machine mais pas vraiment rigide et ça pissait l'huile de partout !
Mes moults déménagements m'ont forcé à me séparer de cette moto il y a quelques années.
Depuis , Je gonfle mes potes en jurant a qui veut bien l'entendre que la prochaine ne sera être autre chose qu'une Guzz !
Alors ça y est ... Une petite visite sur Guzz annonce sans présager quoi que ce soit et je me retrouve aujourd'hui assit sur le bicylindre ...
YahoOooUuu !
j'ai fait la tournée des potes avec la belle. Non sans me faire pourrir par eux. Mais elle plait ! Même les anti motos reconnaissent qu'elle est classe ma cocotte. YaAargl !
Première impression ? Bé pas déçu d'abord ... Ce gentil moteur me plait bien ... Je sens qu'il apprécie l'air plus frais de ces dernier jours ... P'tit coquin !
Les freins ? l'intégral c'est top ! Pourquoi il font pas ça sur toutes les motos ?
La boite ? Oulah faut s'y faire !
Les sensations ? Alors là, je dois dire que je commence à rechercher des longs rubans sinueux pour enrouler ...
Je fais du zèle au boulot en me portant volontaire pour aller faire des réunions de chantier à pétaouchnok ... Allez savoir pourquoi ...
Bon allez j'arrête ... ça doit être le record du monologue le plus long du monde sur le thème de la Guzzi !
Avant la grippe A, nous avons tous choppé le virus de la Guzz ! Un vieux mal venu d'Italie.... Méfions - nous , aucun vaccin n'a encore été trouvé.
Je vous laisse , mes surveillants viennent me chercher pour la douche avec une drôle de chemise sans manche ....
Guz !
Niko

Norge 1200 GT.