capteur d'inclinaison

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
sergio26750

capteur d'inclinaison

Message par sergio26750 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire a quoi sert le capteur d'inclinaison sur la BREVA 750 ?

Merci.

Sergio
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

AU hasard à couper le moteur lorsque la moto se couche (chute ou mauvais béquillage par exemple...) ?
sergio26750

Message par sergio26750 »

C'est sur toutes mes bécanes ou juste sur nos belles Italiennes ?
:wink:

Sergio.
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

C'est sur toutes les bécanes qui en sont équipées..... :wink:

Plus sérieusement je n'en sais rien.... :?
...

Message par ... »

Moi, je sais qu'ils n'en mettent pas sur les Calif', car quand les plateformes touchent le bitume dans les virolos, c'est que t'es suffisamment incline ! :arrow:

Si ca peut te rassurer, un inclinometre (capteur d'inclinaison) sert a mesurer justement l'inclinaison d'un ouvrage d'art ! :oops:

Plus serieusement, c'est probablement un "coupe-circuit" quand la moto est couchee (lors d'une chute par exemple) :wink: Y'en a sur les ................. CBR et autres japoniaiseries !
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais la pluspart des motos en ont.
Ca s'appele aussi détecteur de chute. Ca coupe le moteur si la moto tombe ce qui lui évite de prendre feu, comme ma 350 MKIII de 72, ou de continuer à jardiner avec toi dessous.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
NINAH

Message par NINAH »

Hello est-ce qu'un capteur d'inclinaison peut bloquer le démarrage ? le mien fait "cling clong qd je le secoue.
depuis 2 semaines, ma brevette aime le voyant EFI qd je roule au-dessus des 2000 tours, puis plus d'accélération et qqs fois arrêt complet du moteur avec descente de la béquille latérale toute seule !!! (c'est dangereux qd on penche) Donc nettoyage du ressort béquille, W40. Vérification des cosses batteries (serrage ok). Et aujourd'hui : elle ne veut plus démarrer, elle essaye mais que nenni !!!

qq'un a une solution :?: car là ....je ne sais plus.....
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

NINAH a écrit :Hello est-ce qu'un capteur d'inclinaison peut bloquer le démarrage ? le mien fait "cling clong qd je le secoue.
depuis 2 semaines, ma brevette aime le voyant EFI qd je roule au-dessus des 2000 tours, puis plus d'accélération et qqs fois arrêt complet du moteur avec descente de la béquille latérale toute seule !!! (c'est dangereux qd on penche) Donc nettoyage du ressort béquille, W40. Vérification des cosses batteries (serrage ok). Et aujourd'hui : elle ne veut plus démarrer, elle essaye mais que nenni !!!

qq'un a une solution :?: car là ....je ne sais plus.....
je te dis comme j'ai dis a donator07 même soucis que toi, ton capteur de phase vient de lâcher.

A+ OLIVIER
NINAH

Message par NINAH »

Merci Olivier. :lol: C'est bien celà ? capteur de phase ?????

Image

ou çà ?

http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... anguage=fr[/url]



:?: :?: :?: :?:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

c est le lien le capteur de phase pas la photo

d abord il faudrait que tu le teste avec un multimètre

tu dois trouver 670 ohms a + ou - 15%

entre deux des connexions

A+ OLIVIER
NINAH

Message par NINAH »

ok je vois çà après boulot.

J'ai aussi regardé les réf ds guzzithèque pour un SEN813 MARELLI et sur oscaro le tarif est divisé par 5 :P

http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 5097-833-p

bonne journée. :lol:
NINAH

Message par NINAH »

NINAH a écrit :ok je vois çà après boulot.

J'ai aussi regardé les réf ds guzzithèque pour un SEN813 MARELLI et sur oscaro le tarif est divisé par 5 :P

http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 5097-833-p

bonne journée. :lol:
:?: je veux bien mesurer mais j'ai regardé hier : côté coudé pas de souci pour dévisser mais il faut certainement soulever le réservoir pour débrancher la fiche ? A moins que j'ai mal regardé ? merci de me dire si j'ai bon ou si il faut s'y prendre autrement pour enlever ce câble et le mesurer ? eh oui je n'ai pas la science infuse...je persévère pour me dépanner.... :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

OUI il faut retirer le réservoir une fois sur deux et il doit y avoir un collier
qui tient le fils en place, démonte en premier la grille à l'avant et regarde à nouveau

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »