850 T3 - Restauration

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LUDO

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par LUDO »

Salut à toi choupette44, trés belle restauration
Comme le dit GrandSeb''si j'avais le temps ''et les roro

A+LUDO
choupette44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2008, 10:26
Localisation : trignac(44)

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par choupette44 »

Salut ,
Et voilà après quelques tours de roue les ennuis commencent , nous venons donc vous demandez conseil.
Mon mari est rentré hier soir en me disant qu'il avait un bruit de grognement sur la roue AR au niveau de la transmission quand il roule ,
Arrêter au point mort la roue est dur à tourner et plus elle est chargée à l'arrière plus il y a de bruit.
A votre avis qu'est-ce que c'est ? roulement de roue ou autre chose ...
Merci d'avance pour vos réponses
GrandSeb

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par GrandSeb »

Salut ,
C'est soit un roulement de roue soit (plus grave) le cardan. Si le bruit augmente avec le poids de la moto c'est plutot un roulement (?)
Essaye de vidanger le cardan pour voir déjà si c'est pas plein de limaille ...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par Guzzouille »

La première chose à faire c'est de démonter la roue et regarder si les 2 roulements sont ok
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
choupette44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2008, 10:26
Localisation : trignac(44)

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par choupette44 »

Après demontage le verdict est tombé c'est le cardan.
Donc on a plus qu'à en racheté un autre mais putain c'est cher !!!!
Alors elle va attendre un peu encore .
Et je vous tiendrais au courant.
Allez bonne route à tous
choupette44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2008, 10:26
Localisation : trignac(44)

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par choupette44 »

Re-coucou ,
Plus on démonte et plus en trouve , le roulement d'entrée du bras oscillant est foutu.
Il faut le changer est-ce que quelqu'un sait comment faire pour le sortir ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par variel »

Il faut lui dire fermement qu'on veut le sortir , car il est (souvent) monté au Loctite.

Un bout de tube du Ø du chemin intérieur du roulement fait l'affaire , pourvu qu'il passe dans le bras.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par Guzzouille »

D'abord enlever le circlips qui le maintient au fond , puis chauffer légèrement le bras oscillant puis le pousser depuis l'arrière avec un tube et un maillet
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par variel »

guzzouille a écrit :D'abord enlever le circlips qui le maintient au fond , puis chauffer légèrement le bras oscillant puis le pousser depuis l'arrière avec un tube et un maillet
Bien sûr , si tu t'arrêtes aux détails … :mrgreen:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Restauration

Message par Guzzouille »

Non , je précise ... car si tu ne le vois pas ça évite de tout massacrer à la masse pour essayer de sortir le roulement :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »