JiGe

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
JiGe

JiGe

Message par JiGe »

Bonjour,
Je roule depuis un an en Norge GTL 1200 qui a à ce jour 15000kms dont 5000 cet été en Ecosse. Elle a succédé à une Ducati Hypermotard. Egalement possesseur d'une Ducati 900SS de 93 en configuration "cafe racer " selle mono plus mini flancs de carénage.
Mon passé moto est assez chargé depuis l'âge de 16 ans avec toutes les japonaises 2 temps des années 68/75, un peu de compétition et quasiment jamais d'arrêt.
Ma Norge: Ohlins à l'arrière (à recommander sans hésitation), des valises qui prennent l'eau, un topcase balladeur, un klaxon anémique dont la patte casse rapidement, un garde boue avant fondu en raison de la perte de 3 vis à 4000 km, un support GPS qui ne fonctionne plus, une selle basse option (à vendre). Un pneu arrière à 4500 km assorti d'une crevaison, un autre à 7500 km avec également une crevaison (usures des pneus). Metz 6 maintenant qui tiennent un peu plus longtemps.
Sinon enchanté par la Norge, déçu par la qualité de l'accastillage. Il me manque quelques chevaux en duo chargé, un régulateur de vitesse et un top case qui accueille deux casques intégraux ou jets (message au marketing) :)
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

JiGe,
Bienvenue parmi nous.
un klaxon anémique dont la patte casse rapidement
J'ai changé le klaxon anémique comme tu l'appelles par 2 klaxons cornet type Cali de 98dB fixés à gauche et à droite dans le carénage sur la tige ou sont montés les bobines. Une différence énorme.
Dernière modification par guzflater le 20 oct. 2009, 12:26, modifié 2 fois.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Byebye

Message par Byebye »

Salut JiGe et bienvenue,

Pour le TC, j'ai un Givi, étanche et qui accueille 2 casques.
Pour les valises, j'ai essayé du joint de fenêtre dans la feuillure, mais j'ai dû mal le mettre car l'eau entre toujours :evil: Je vais chercher d'autres solutions similaires.

Sinon, je confirme : accastillage très léger :evil: mais moto archi attachante 8)

Mon pneu avant arrive à terme (23400 km) et l'embrayage me laisse des doutes, serait-il déjà fatigué :shock: Qu'à fait le précédent proprio pour que cette pièce donne déjà des signes de mollesse :?:

Merci Guzflater pour le klaxon, je vais commander ;):
JiGe

Message par JiGe »

Marcury a écrit :Merci Guzflater pour le klaxon, je vais commander ;):
Il s'agit du klaxon d'origine Calif?
kokis
Tour de France

Message par kokis »

JiGe ,bienvenue chez les fous 8)
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Il s'agit du klaxon d'origine Calif?
Oui, tout à fait. Faut bien les connecter à travers le relais.

http://www.la-boutique-italienne.com/bo ... 209300.jpg
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Bienvenue sur le forum

Au moins tu n'est pas rencunier
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Quartdetour

Re: JiGe

Message par Quartdetour »

JiGe a écrit : Sinon enchanté par la Norge, déçu par la qualité de l'accastillage. Il me manque quelques chevaux en duo chargé, un régulateur de vitesse et un top case qui accueille deux casques intégraux ou jets
Manque aussi le mini bar, 2 places de plus pour la belote et le p'tit coin :lol:
Pour l'accastillage, tu as la bonne adresse, tout doit passé sous garantie, non?
3 Norges ici du même conces, qui dit mieux.....

Bienvenue sur l'Aigle

Dom

ps, tu peux mettre une photo du Olhins et sa ref. merci
serge

Message par serge »

salut et bienvenue sur le forum!
vegemite

Message par vegemite »

Alors bienvenue ici :wink:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

bienvenue ici!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
...

Message par ... »

Salut l'ami Gascon (pour ceux qui sont pas du Suuuuud, on prononce le "s" ! :? ).

Tu goûtes au plaisir de la qualité parfois aléatoire de nos belles Guz', tu as tes petits soucis de guzzistes, nous pouvons donc te délivrer de carte de Image... :o

Alors bienvenue à toi au club et dans ce doucereux monde des fous de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut JiGe ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes.
Un amateur d'Italiennes de plus chez les voyageurs Norgistes !

Je te souhaite encore plusieurs milliers de km à son guidon. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
blaphi2003
Tour de France

Re: JiGe

Message par blaphi2003 »

JiGe a écrit :... des valises qui prennent l'eau...
C'est les mêmes que les Aprilia. La fixation centrale est insuffisante et le couvercle baille toujours un peu qq ppart. Moi je mets les sacs carrefour épais à l'intérieur... c'est pratique et étanche.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut JiGe et bienvenue dans ce sympathique lieu de rencontres virtuelles qui deviennent aussi réelles .
Un voisin, qui plus est, Norgiste : c'est suffisamment rare pour le remarquer. Si tu passes par les Landes, n'hésite pas à t'arrêter boire une b... euh, une limonade :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai résolu le problème : j'ai pas pris les valises et j'ai un top case Givi. D'accord avec toi pour la puissance à 2 un peu juste. On va attendre la 4 soupapes...
A+
JY
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »