GuzzBéhême !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
GuzzBéhême

GuzzBéhême !

Message par GuzzBéhême »

Bonjour à tous (et toutes !) :D

Mon pseudo explique un peu les deux marques de ma passion. En fait, je me suis limité aux marques que je possédais, sinon il faudrait y adjoindre Buell, Indian, Ducati, Triumph ... J'en passe et des meilleures !

Donc pour faire court, j'ai acheté depuis près de 20 ans des motos d'occase, dont je n'ai pas eu le coeur de me séparer :roll: : dans l'ordre une BMW R75/5 BMW de 1972 (géniale !), une BMW K100RS naked de 1986, une 1000 Le Mans 4 de 1987 (que j'ai fiabilisée électriquement mama mia et dont j'ai troqué les commodos pour des commodos plus modernes de Ducati), et deux NTX 650, dont une pour pièces mais qui va sûrement passer en Super-motard dès que possible ! Mais il me faudrait une boîte de vitesse (l'arrière était explosé !!!) et refaire le moteur ! :(

Voilà, elles ont toutes leur petite histoire, et ma prochaine sera certainement une 1100EV ... quand le nerf de la G...uzzi reviendra remplir ma tirelire !!! Et un jour ... une Indian Big Chief :D

J'adore les Guzzi, mais je trouve qu'en plus du démarreur, un kick serait la touche de perfection qui ...

Est-ce possible de monter un kick sur une Guzzi sans éliminer le démarreur pour autant ? Il me semble qu'une Guzzi qui avait couru le Paris-Dakar dans les années 80 en était équipée !

Est-ce bien utile ? Parfois ça peut se révéler utile, mais c'est surtout un état d'esprit de la MOTO ... est-ce bien utile de rouler exposé à la pluie et sur deux roues alors que les voitures existent ? Ouiiiiiiiiiiiiii !!! Pour se sentir vivre, ressentir les éléments ! Le kick aussi fait parti pour moi de ce que représente la moto ! :P

Appel de phare à tous (toutes) et VIVE L'ESPRIT MOTARD !!!
benoît

Message par benoît »

salut et bien venu,

je partage a peu pres le meme discour, et j'ai ete bien content, quand j'ai changer la boite de mon R1OO/7 d'en trouver une avec un Kick...sauf que demarrer a froid au Kick....bin je prefere appuyer sur un bouton 8)
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:lol: R100/7 : le kick est dévié et court ! J'en ai eu un pendant un an ici, celui d'un pote !!!! Je connais ce problème ! Je préfère celui des séries 5, long et droit : bras de levier plus important meilleur labncement du moteur !!! :P

Le seul truc bizarre est que si la batterie est totalement morte ... la moto ne démarre ni au bouton (normal), ni au kick, ni à la poussette !!!! :shock: Il te faut au moins 3 volts dans la batterie ! :?
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut GuzzBéhême ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
- "GuzzBéhême" ça ne fait pas trop Euro-Pub ? -
J'avais une R100RT de 1982 , mais une Alfa est passée devant elle !
Une Guzzi , c'est une BMW avec du caractère , voir mème caractérielle !
Bon courage pour la restauration de Ta 650 NTX ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Oui Dédé !

Les Guzzi c'est assez ce que j'aime en moto : bicylindre à fort caractère !!! Une Le Mans 4 c'est du brutal avec ses carbus du potager (Dell'Orto en VO !) de 40 !

Cela dit, une BMW c'est plus fiable ! Et côté caractère, avec une bonne paire de mégaphones, une gentille R75/5 se dévergonde allègrement ! Sans compter que les vieilles séries R des années 70 et 80, ce n'est pas excitant sur le papier ... mais une moto ça se conduit, voire se pilote ... ça ne se lit pas dans des journaux de fondus de vitesses désespérés de ne pas atteindre les 13.000 tr/mn et allergiques aux boîtes qui font "klonk", et aux vibrations d'un bicylindre !!!

Les Béhêmes ont une réputation de "vieilles mamies à deux roues", d'engins pépères qui me les rendent encore plus attachantes quand on sait les motos de faux-culs qu'elles savent être ... bien montré dans le gag du Joe Bar Team avec le flic sur sa Béhême café-racer qui se prend au jeu et gagne la course. Mais bon, me diriez-vous : il ne se battait pas contre une Guzzi :lol: !!! Et je ne parle pas de la V7 de Joe, ma d'ouné bomba como la Le Mans 850 ou de la V7 Sport, à cette époque !!! :wink:
filou

Message par filou »

salut GuzzBéhême !!
c'est marrant j'aime bien les 2 marques moi aussi... (d'ailleurs j'ai un r100rs et un LM2)..
les BM sont peut être + fiables au quotidien, et aussi trés attachantes, sans parler de pouvoir avoir un kick, en plus elles sont moins chères et on trouve plus facilement des pièces détachées....et puis un r90s ou un r100rs à peine préparé ça se dégage de devant ....mais bon... une Guzz reste une moto à part...
pour comparer, mon LM est moins joueur que le R100 mais plus stable.... moins vif mais plus patateux...bref 2 motos trés différentes..
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

On se comprends Filou ! :wink:

Effectivement ma Guzzi Le Mans je l'adore, et me rêve une Calif EV 1100, mais je n'échangerais pas ma R75/5 pour ! Elle fut ma première, et je suis romantique (ma la Rome Antique c'est la nation des Guzzi !) ! :roll:

Cela dit une moto Bitza (Pizza ?) avec une partie-cycle Guzzi, moteur Guzzi, boîte (à kick !) et pont BMW, ça se fait ? Ou serait-ce au moins possible ?

:shock: ???
filou

Message par filou »

GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Waouw !!!!!! Merci Filou !!!!!! :shock: Trop géniale cette GuzzBéhême !!!!

Et il y a même le démarreur !!!!!!!!! Au dessus de la boîte !!!! Et le kick !!!! :mrgreen: Le Père-Noël existe donc !!! ... hmmm hmmm :roll: Je m'emballe ! J'attends de la voir dans mon gros godillot devant la cheminée ... il faut chausser du combien pour que ça entre ?

Une GuzzBéhême en Chopper ou Custom, et Une en café-racer et une en super-motard, et une en ... tiens ça me donne une idée pour ma NTX avec son cul de boîte explosé !!!

Surtout que c'est pas pour dire mais c'est sobre une Guzzi ! 5.4L/100 pour une NTX ou une Le Mans 4 !!! Heu ne me dites pas que c'est grâce à leurs boîtes de vitesses :shock: !!!! ... :lol: !!!!!!!!!
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

PS : je sais que j'en demande beaucoup Filou ... tu aurais les plans pour réaliser cette merveille ? :lol: !!! Hihihi je déconne ! ... Quoique ! :mrgreen:
filou

Message par filou »

ben honnêtement j'ai aucune idée de la façon dont il s'y est pris...d'ailleurs c'est la seule fois ou j'ai vu cette modif...on dirait qu'il a conçu une entretoise entre la boite BM et le bloc Guzzi?
sur une autre photo de la bête on voit qu'il a greffé un arrière de monobras BM...
http://picasaweb.google.de/GuzziCanta/G ... 7061563234
Par contre pour l'accouplement au niveau de la noix d'embrayage ...???? :roll: :roll:
Sinon sur ce site il y a qd même de belles Guz...
http://picasaweb.google.de/GuzziCanta/Guzzipics
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Ben oui il y a entretoise en alu ... poli (merci ! :lol: )

Et puis sur la photo "guzzipics 077.jpg" de ce site, on voit bien le démarreur sur la boîte BMW !!! Magnifique Café-Racer !!!! Sans compter tous les autres détails !!!

Personne n'aurait dans ses connaissance un flic hollandais qui pourrait retrouver à qui est cette Guzzi "MF-37-RJ" afin qu'on lui demande s'il peut nous communiquer les plans ? :D

C'est du très beau travail en tout cas ! Félicitations M. Van der Guzzi !
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

PS : la photo "guzzipics 077.jpg" se trouve être placée "Photo 78 sur 166
guzzipics"
!!! Va comprendre !
z

Message par z »

Salut GuzzBéhême,
Bienvenue sur ce forum. Oui les guzz ont du caractères, la mienne est même caractérielle. Ceci dit, la R12R akrapoviquée ça marche aussi et la mélodie n'est pas vilaine.
A bientôt j'espère lors d'une rencontre
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Une GuzzBéhême à boîte kick-démarreur-cardan Béhême !!!! Filou tu m'as ouvert la conscience à mon rêve de Moto ... Pizza ! Bitza à la sauce germano-italienne !!! :wink: Oui ça existe !!!

Mon rêve !!! Une Guzzi à kick et démarreur mit deutsche Qualität für die Transmissionneuhhh Papa Schultz !!! Heu ... au fait en version injection ... un kick ...heu j'ai peur de dire une conn... ça le fait (Carabosse !!!!) ? :lol:

Merci pour vos messages de bienvenue les amis, Benoît, Centaurdédé, Filou et Zulmira ! :D Oui ça fait chaud au coeur !

Au fait vous connaissez le forum www.hondacx.com ? J'y suis Céhix le Gaulois ! L'irréductible qui roule en européennes ! L'ambiance y est vraiment sympa et ça vaut le détour ! Et quand je dis "sympa", c'est que ça me rappelle les années 70-80 et le fameux journal "Le Monde de la Moto" écrit par ses lecteurs ! L'ambiance internet en analogique ! :D Les motards qui roulent en CX et autres GL Silverwing, partagent notre goût pour les bicylindres à cardan. Et moi qui ne porte pas le même Amour pour les motos japs que pour les européennes, j'avoue que outre que leur esprit me plaît, certaines de leurs réalisations sont ... waow ! Bravissimo !

Ce que j'aime bien ici c'est justement cette même ambiance motarde et pas sectaire ! Continuons : nous sommes sur la bonne voie pour perpétuer l'esprit motard ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »