GuzzBéhême !
- 
				benoît
bin je crois que quand on a a faire a des gens qui conduisent des motos à fort caractere, imposant le respect et demandant de l'humiliter pour apprendre a les conduire, ce que sont, a different degré bien sur, les twin...on a a faire a des gens sympas et excusez moi si je blesse certains, pas des petits trou du uc qui roule en hyper sportive japonaise juste après avoir eu leur petit papier rose....

- 
				GuzzBéhême
Hahahaha !!!!  

Tu peux les vexer Benoît !!!! Moi ça ne me vexe pas ! Cela dit "moi qui navigue entre deux âges, je peux vous dire que le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c..., on est c..." comme dirait mon pote Brassens ! Oui je le connais très bien hahaha !!! 

Donc même avec un papier rose validé il y a des lustres, tu trouveras des trouducs !!!! Mais comme je disais personnellement à un trouduc un jour, alors qu'il m'avait bien poussé au limites pourtant très élastiques de mon côté ZEN, et que j'avais vexé par une première remarque : "si je t'ai réveillé les hémorroïdes, c'est que tu les avais déjà avant !!!!" Je laisse à chacun le soin de la méditation à ce sujet !!!
 Je laisse à chacun le soin de la méditation à ce sujet !!! 

Tu peux les vexer Benoît !!!! Moi ça ne me vexe pas ! Cela dit "moi qui navigue entre deux âges, je peux vous dire que le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c..., on est c..." comme dirait mon pote Brassens ! Oui je le connais très bien hahaha !!!

Donc même avec un papier rose validé il y a des lustres, tu trouveras des trouducs !!!! Mais comme je disais personnellement à un trouduc un jour, alors qu'il m'avait bien poussé au limites pourtant très élastiques de mon côté ZEN, et que j'avais vexé par une première remarque : "si je t'ai réveillé les hémorroïdes, c'est que tu les avais déjà avant !!!!"
- SKENDER
- World Trip Runner
j'ai eu moi aussi des béhèmes et des japonaises. Je pense que passer sur un Guzz relève d'une certaine idée que l'on se fait de la vie et de la moto en particulier. Je pense que sur cette petite planète bleue nommée Terre le mieux serait que l'on puisse tous partager notre passion de la moto sans regarder à l'origine nationale de celle-ci mais plutôt à ce qu'elle nous apporte à un certain moment de l'existence. 
Je pense que de rouler Guzzi est une façon de faire ressentir aux autres que l'on ne veut plus suivre les canons de la mode et rouler sur quelque chose de différent même si cette marque n'est pas exempte de tout reproche à bien des égards. Mais ne vaut il pas mieux risquer un plat typique et osé plutôt que de se contenter du moindre risque style "Macdo"?
La route est assez large pour tous. Cependant je crie haut et fort "Forza Guzzi!"

Je pense que de rouler Guzzi est une façon de faire ressentir aux autres que l'on ne veut plus suivre les canons de la mode et rouler sur quelque chose de différent même si cette marque n'est pas exempte de tout reproche à bien des égards. Mais ne vaut il pas mieux risquer un plat typique et osé plutôt que de se contenter du moindre risque style "Macdo"?
La route est assez large pour tous. Cependant je crie haut et fort "Forza Guzzi!"
- 
				benoît
- 
				jeanmi
- 
				jeanmi
Re: r
je vois que tu as le gout de la perfection , car moi méme j'avais méme pas vu. je lis l'ensemble de la phrase et je retiens le meilleur donc si j'arrive pas à comprendre c'est qu'il y à vraiment trop de fautes, donc là je m'inquiéte mais autrement!!!!!!!!! jeanmiserge a écrit :j'avais oublié le "S"à aigle
- 
				GuzzBéhême
 Héhé MERCI les gars !
 Héhé MERCI les gars !Premièrement un exercice de diction amusant ! Pas la peine de me l'écrire en réponse ici ... C'EST DE LA DICTION
 !!!!!!! Bref ça se DIT à haute voix et rapidement répété ça peut devenir un casse-tête :
 !!!!!!! Bref ça se DIT à haute voix et rapidement répété ça peut devenir un casse-tête :"SUIS-JE BIEN CHEZ CE CHER SERGE ?" Allez essayez plusieurs fois et rapidement si possible !

Serge tu me rappelles par ton propos, un pote qu'on appelait "ROMINET", qui disait la même chose, et qui un soir de beuverie s'en est allé mettre en pratique cette devise : "pipi sur les Japs" ! On a beaucoup rigolé à l'époque (on était aussi cons que jeunes), surtout que le "minet" possesseur de la Jap n'osait pas se manifester face à ce blouson noir chevelu Béhêmiste (R65). Mais j'ai très vite trouvé cela un peu con (je n'étais pas si bourré que ça finalement). D'ailleurs ce sieur Rominet, Docteur en Mesure Physique et N°2 d'une boîte européenne, a aujourd'hui les cheveux courts comme ses idées (j'ai aussi les cheveux courts ... mais les idées larges !), porte costard-cravatte (chacun son déguisement, et il m'arrive aussi de m'en mettre des costumes "class" !) MAIS SURTOUT ... me traite de "puéril" du fait que j'en suis encore à me mettre des blouson cuir noir "bien motard" ! Il roule en BMW F650 aux dernières nouvelles, qui commencent à dater, et m'ignore superbement de Dr ... Rominet (il déteste qu'on l'appelle ainsi désormais : vous vous en doutiez !)

Bref, tout ça pour dire, que si je n'aime pas l'esprit généralement marketing des firmes japonaises qui produisent surtout des machins à deux roues et surgavé de puissance aseptisée, ni vraiment les motos japonaises, quoique attaché un peu, aux vieux modèles sur lesquels je déversais mes critiques à l'époque (ça crée des liens de s'en prendre à ces bécanes !), si je trouve qu'avant qu'une jap entre dans ma collection de motos, il y aura déjà beaucoup d'autres Guzzi et BMW, Indian, Buell, Triumph, Norton, Vincent HRD, Harley même et une ... Neander Turbo-Diesel (un truc de fou à 50.000€ la pièce !!!! Je la baptiserai "Sacrilège" et la ferai tourner à l'huile végétale c'est plus écologique), je trouve qu'il y a des motards, des vrais, qui roulent à peu de frais, sur des Honda CX et autres Suzuki GSG, et que leur esprit motard et leur génie de transformation de leur machine (que j'aurais préféré sur une Guzzi tant qu'à faire, vu la beauté de leur travail !), force au respect !!! Allez donc leur faire un petit coucou sur www.hondacx.com , et vous verrez de très chouettes machines et surtout des motard(e)s bien plus sympas et motard(e)s que certain(e)s en européennes qui se croient motard(e)s sur leurs "montchures rutchilantches" !

Oui vous verrez que nous avons bien des points communs eux et nous (ou "vous et nous" si je parle en tant que Céhix le Gaulois !) !
Voyager, même sur le net, ça ouvre les esprits !
Jeanmi (tu as un homonyme chez hondacx), merci vieux motard que jamais !
Appel de phare à tous !

- 
				GuzzBéhême
Personnellement, ce n'est pas la fréquence de la pratique, ni les conditions de la pratique de le moto qui me chagrinent : c'est l'esprit motard !!!
Quand on se retrouve à deux heures du mat' sous la pluie (héhé quand je vous dit "pur et dur" !), Porte de Bercy, avec une chambre à air d'un R75/5 qui éclate à 120km/h (y'a prescription Shark Ozzy !!! ), et qu'on arrive à rester sur ses deux roues, puis qu'on ressort du tunnel en première en poussant la moto, pour la poser sur le trottoir dégoulinant de pluie ... qu'on voit soudain un Béhèmeux (à différencier des Béhêmistes) qui se la joue "routard du dimanche" en semaine sur sa R100RT avec sa copine, ahhh sauvé !!! Pas du tout il me salut les doigts en V devant les bras qui balancent au-dessus de ma tête en signe de détresse ! Ces doigts en V là signifiaient pour moi un majeur tendu !!!
 ), et qu'on arrive à rester sur ses deux roues, puis qu'on ressort du tunnel en première en poussant la moto, pour la poser sur le trottoir dégoulinant de pluie ... qu'on voit soudain un Béhèmeux (à différencier des Béhêmistes) qui se la joue "routard du dimanche" en semaine sur sa R100RT avec sa copine, ahhh sauvé !!! Pas du tout il me salut les doigts en V devant les bras qui balancent au-dessus de ma tête en signe de détresse ! Ces doigts en V là signifiaient pour moi un majeur tendu !!!  GGGGRRRR !
 GGGGRRRR !
C'est un motard en Honda qui m'a sorti de ce pétrin !!!! Un autre aussi (encore en Honda) s'est arrêté voir s'il pouvait donner un coup de main ! Et il n'avait pas l'air d'un routard !!! Mais en tout cas, motard il l'était plus que l'autre enflure en flat-twin !
On trouve même des motards au volant de caisses voire de certains camions !!!!!! Ne pas juger sur les apparences !!!

Quand on se retrouve à deux heures du mat' sous la pluie (héhé quand je vous dit "pur et dur" !), Porte de Bercy, avec une chambre à air d'un R75/5 qui éclate à 120km/h (y'a prescription Shark Ozzy !!!
 ), et qu'on arrive à rester sur ses deux roues, puis qu'on ressort du tunnel en première en poussant la moto, pour la poser sur le trottoir dégoulinant de pluie ... qu'on voit soudain un Béhèmeux (à différencier des Béhêmistes) qui se la joue "routard du dimanche" en semaine sur sa R100RT avec sa copine, ahhh sauvé !!! Pas du tout il me salut les doigts en V devant les bras qui balancent au-dessus de ma tête en signe de détresse ! Ces doigts en V là signifiaient pour moi un majeur tendu !!!
 ), et qu'on arrive à rester sur ses deux roues, puis qu'on ressort du tunnel en première en poussant la moto, pour la poser sur le trottoir dégoulinant de pluie ... qu'on voit soudain un Béhèmeux (à différencier des Béhêmistes) qui se la joue "routard du dimanche" en semaine sur sa R100RT avec sa copine, ahhh sauvé !!! Pas du tout il me salut les doigts en V devant les bras qui balancent au-dessus de ma tête en signe de détresse ! Ces doigts en V là signifiaient pour moi un majeur tendu !!!  GGGGRRRR !
 GGGGRRRR !C'est un motard en Honda qui m'a sorti de ce pétrin !!!! Un autre aussi (encore en Honda) s'est arrêté voir s'il pouvait donner un coup de main ! Et il n'avait pas l'air d'un routard !!! Mais en tout cas, motard il l'était plus que l'autre enflure en flat-twin !
On trouve même des motards au volant de caisses voire de certains camions !!!!!! Ne pas juger sur les apparences !!!

- BigSteve
- Tour de France
Bienvenue à toi.
Moi aussi je viens de chez BM.
Je roule tout les jours en Calif II mais j'ai une R60/2 de 63, attelée à un Précision et je suis entrain d'acquérir une R75/5 de 73, bleue, avec très peu de KM (première main)... Dés que je l'ai, je mets des photos.
PS: je ne post jamais sur les forums BM, je suis inscrit sur aucun. Je n'y ai pas trouvé la convivialité de ce forum.
Le forum Guzzi est de loin le plus sympa, le plus ouvert.
Ici pas de chapelle (même si les BM sont moins excitantes à conduire que les Guzz.oups, je l'ai dit...)

Moi aussi je viens de chez BM.
Je roule tout les jours en Calif II mais j'ai une R60/2 de 63, attelée à un Précision et je suis entrain d'acquérir une R75/5 de 73, bleue, avec très peu de KM (première main)... Dés que je l'ai, je mets des photos.
PS: je ne post jamais sur les forums BM, je suis inscrit sur aucun. Je n'y ai pas trouvé la convivialité de ce forum.
Le forum Guzzi est de loin le plus sympa, le plus ouvert.
Ici pas de chapelle (même si les BM sont moins excitantes à conduire que les Guzz.oups, je l'ai dit...)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)

- 
				benoît

Salut les gars , je n'ai eu que des jap , essayé une bm'1150 rt ' acheté une breva rouge en 2005 . Un peut d'accord avec vous de ceux qui sorte leur sportive le week-end et encore quand il pleut pas .fernand
 Salut les gars , je n'ai eu que des jap , essayé une bm'1150 rt ' acheté une breva rouge en 2005 . Un peut d'accord avec vous de ceux qui sorte leur sportive le week-end et encore quand il pleut pas .fernand