Présentation et info avant achat v7
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				Fanfandu86
Présentation et info avant achat v7
Salut, je me présente, François (de Poitiers), nouveau venu sur le forum.
Après avoir roulé sur plusieurs bmw et HD, j'envisage de vendre mon actuel sportster de 2002 pour acheter un Guzzi v7. J'était plutôt parti sur un 850 california ou gt et le hasard fait que j'ai trouvé un 750 spécial de 1973 à 3 km de chez moi. Je suis allé le voir la semaine dernière il a l'air en super état bien qu'il n'avait pas démarré depuis un an. Je retourne le voir demain, pouvez vous me renseigner sur les points à vérifier sur ce modèle, connaissez vous des bonnes adresses de "gris" dans la région Poitou Charentes, connaissez vous des sites de pièces détachées pour ces modèles, y'en a t'il qui roulent au quotidien en v7 ? merci d'avance, j'essaie de mettre une photo du v7 en question si je trouve comment on fait... à +
mes "ex" : BMW R60/7, SIDE CAR RUSSE M72, SIDE CAR 1000 goldwing+Watso Cambridge, BMW R75/6, HD 883, HD Electra glide shovelhead, SIDE CAR BMW 1000 +Watso, HD 1200
			
			
									
						
										
						Après avoir roulé sur plusieurs bmw et HD, j'envisage de vendre mon actuel sportster de 2002 pour acheter un Guzzi v7. J'était plutôt parti sur un 850 california ou gt et le hasard fait que j'ai trouvé un 750 spécial de 1973 à 3 km de chez moi. Je suis allé le voir la semaine dernière il a l'air en super état bien qu'il n'avait pas démarré depuis un an. Je retourne le voir demain, pouvez vous me renseigner sur les points à vérifier sur ce modèle, connaissez vous des bonnes adresses de "gris" dans la région Poitou Charentes, connaissez vous des sites de pièces détachées pour ces modèles, y'en a t'il qui roulent au quotidien en v7 ? merci d'avance, j'essaie de mettre une photo du v7 en question si je trouve comment on fait... à +
mes "ex" : BMW R60/7, SIDE CAR RUSSE M72, SIDE CAR 1000 goldwing+Watso Cambridge, BMW R75/6, HD 883, HD Electra glide shovelhead, SIDE CAR BMW 1000 +Watso, HD 1200
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				patchris
que regarder sur un guz ? Tout !!!
Non sérieux, surveiller les fuites d'huile, surtout entre moteur et boite sous le moteur pour voir s'il n'y a pas un spy de palier arrière hs par exemple. Faire un test pour l'embrayage en roulant, un peu en sous régime et ouvrir assez fort en 3ième par exemple, puis en 4ième.
L'idéal, comme on le disait sur un post équivalent, c'est de se faire accompagner par un guzziste du coin qui connait déjà, car la liste est longue et surtout pas facile comme ça sans voir la moto. Jeu dans les roues, dans la fourche. Pour le freinage, même si ça ne freine pas, ça peut être normal, car il faut les décrasser, mais rien ne se voit de l'extérieur sinon, le cable en bout de course par exemple.
Niveau moteur il n'y a qu'un test en réel qui peut permettre de donner un avis, mais si tu ne connais pas ce moteur sortant d'autres marques, il peut te paraitre mou ou étrange, mais un guzziste pourra t'aider à mieux diagnostiquer l'état.
			
			
									
						
										
						Non sérieux, surveiller les fuites d'huile, surtout entre moteur et boite sous le moteur pour voir s'il n'y a pas un spy de palier arrière hs par exemple. Faire un test pour l'embrayage en roulant, un peu en sous régime et ouvrir assez fort en 3ième par exemple, puis en 4ième.
L'idéal, comme on le disait sur un post équivalent, c'est de se faire accompagner par un guzziste du coin qui connait déjà, car la liste est longue et surtout pas facile comme ça sans voir la moto. Jeu dans les roues, dans la fourche. Pour le freinage, même si ça ne freine pas, ça peut être normal, car il faut les décrasser, mais rien ne se voit de l'extérieur sinon, le cable en bout de course par exemple.
Niveau moteur il n'y a qu'un test en réel qui peut permettre de donner un avis, mais si tu ne connais pas ce moteur sortant d'autres marques, il peut te paraitre mou ou étrange, mais un guzziste pourra t'aider à mieux diagnostiquer l'état.
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				Fanfandu86
Salut Patchris, Merci de tes conseils. Effectivement le V7 a qq fuites d'huiles mais il n'avait pas roulé depuis un an et les fuites se situent au niveau des bouchons de vidange boite, moteur, cardan, je pense que les joints sont secs, sinon a part la batterie qui était HS, la moto tourne très bien, pas de bruits suspects, pas de fumée, même le bruit des culbuteurs est très discret, plus discret qu'un BM, je l'ai essayée sur une petite distance car pas assurée, l'embrayage et les freins sont impecs le seul truc destabilisant c'est la boite inversée (première en haut). Je pense que cette moto n'a pas beaucoup de bornes ou a été restaurée, même les caoutchoucs des reposes-pieds ne sont pas usés (ça peut être un signe de bonne santé sauf s'ils ont été changés)La moto avait été arrêtée en position "hivernage", mais le propriétaire, un papi collectionneur très méticuleux est décédé en cours d'année. Voilà, pour l'instant on n'est pas tombé d'accord sur le prix avec la personne qui la vend, mais je suis pas pressé, à l'origine, je cherche plutôt un 850 à boite 5 qu'un 750. As tu une idée de la cote de ces modèles ?
à+
François
			
			
									
						
										
						à+
François
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				patchris
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				...
Salut François,
Comme je te l'ai dit en mp, elle a l'air vraiment propre cette V7, même si le ramage ne fait pas toujours le plumage ou vice-Versailles ! Elle parait cependant être une belle resto, dans les règles de l'art (Une négo à 6000 € sous réserve de la voir ne me choquerait pas).
Pas très loin en Vendée, j'ai vu une très belle 850 T3 Calif, paraissant très propre et complète (en cours de retape dans un petit bouclard). Si ça t'intéresse !
A ciao - Doumé
Nota benêt(s) :
- On ne sait jamais, si j'ai le temps de passer par Poitiers pour un avis perso sur cette V7... 
 
- Pour la prés', c'est toujours par là !
			
			
													Comme je te l'ai dit en mp, elle a l'air vraiment propre cette V7, même si le ramage ne fait pas toujours le plumage ou vice-Versailles ! Elle parait cependant être une belle resto, dans les règles de l'art (Une négo à 6000 € sous réserve de la voir ne me choquerait pas).
Pas très loin en Vendée, j'ai vu une très belle 850 T3 Calif, paraissant très propre et complète (en cours de retape dans un petit bouclard). Si ça t'intéresse !
A ciao - Doumé
Nota benêt(s) :
- On ne sait jamais, si j'ai le temps de passer par Poitiers pour un avis perso sur cette V7...
 
 - Pour la prés', c'est toujours par là !
					Dernière modification par ... le 16 mars 2010, 22:43, modifié 1 fois.
									
			
						
										
						- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
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				...
La rareté se paie, mon cher dédé... Je t'amènerais un jour (peut-être) sur des bourses d'anciennes et autres milieux de ce type, dont mon paternel est largement féru et habitué ! Suffit de consulter régulièrement LVM ou http://www.anciennes.net/ par exemple et tu t'en feras une vague idée.Centaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
Un V7 ne devrait pas dépasser les 5 000 Euros ...
Il ne faut pas oublier l'âge de la Mémère ...
Question :
C'est pour rouler ou pour l'exposé ...
Tchao A+ Dedé
Une V7, une LMI, une Falcone et autres bijoux d'une "autre" époque, en bon état voire même dans leur jus ou modifiés des fois, peuvent affoler les chiffres. Vise un peu chez les anglaises, c'est pire !
Et pis les cotes et les couleurs...
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				Fanfandu86
Salut,
Pour le prix, il en veut 5500 €, pour moi, 4500 sera le maximum (elle a 40 ans qd même et il y aura qq frais de remise en route, pneu,batterie, révision), on doit se rappeler d'ici la fin du mois. Je veux surtout un v7 pour rouler au quotidien différemment, c'est pas pour la regarder. J'ai regardé les prix sur les petites annonces, en gros ça va de 3000 à 5800.
Je serais à Niort samedi, je trouverais peut-être mon bonheur...
à+
			
			
									
						
										
						Pour le prix, il en veut 5500 €, pour moi, 4500 sera le maximum (elle a 40 ans qd même et il y aura qq frais de remise en route, pneu,batterie, révision), on doit se rappeler d'ici la fin du mois. Je veux surtout un v7 pour rouler au quotidien différemment, c'est pas pour la regarder. J'ai regardé les prix sur les petites annonces, en gros ça va de 3000 à 5800.
Je serais à Niort samedi, je trouverais peut-être mon bonheur...
à+

