Accessoire - Support GPS

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capdefra
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Message par capdefra »

Ludo51 a écrit :
Merci mais je me fais une petite critique: j'ai coupé l'un des deux boulons, un peu plus long que l'autre et j'ai la flemme de redémonter pour limer 1.5mm
Ouaip ça fait vraiment tâche......... :roll:
Et puis en plus , ils ne sont même pas peints en noir comme le support sur lequel ils sont , franchement c'est du vite fait quand même :twisted:
Sérieusement , ça ne risque pas de pivoter sur ces axes là avec le GPS dessus sur des routes dégradées ?
La proposition de Roland me semble intéressante à ce sujet.....

Mais cela dit chapeau pour la finition et la réalisation !!!
Pour le risque de pivotement sur routes dégradées je pense que ça ne craint rien: j'avais en effet un montage du même style sans écrou Nilstop sur ma Norge (avec un bras de levier trois fois plus long) et ça n'a jamais bougé en 20.000 kms. Là c'est du 8 mm de diamètre Nilstop et bien souqué: il va falloir se lever de bonne heure pour le faire tourner.

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

Ludo51 a écrit : Sérieusement , ça ne risque pas de pivoter sur ces axes là avec le GPS dessus sur des routes dégradées ?
La proposition de Roland me semble intéressante à ce sujet.....

Mais cela dit chapeau pour la finition et la réalisation !!!
Pour empêcher le pivotement (très éventuel) et garder toute la plage de réglage, on peut faire des pattes latérales plus longues prises de chaque côté sur les boulons de réglage du pare-brise: ça fera 4 fixations au lieu de 2, donc un résultat beaucoup plus solide mais plus massif aussi.
Il faudra par ailleurs bien calculer l'angle entre les pattes verticales et le support du GPS, ce qui n'est pas gagné d'avance alors qu'avec un seul trou , il suffit de faire tourner la pièce jusqu'à la position voulue puis de serrer le tout énergiquement. C'est ce que j'ai préféré faire.

Franck
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Roland
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Message par Roland »

Non, je ne voyais pas ça aussi compliqué. Pas besoin de percer pour y ajouter des vis, mais faire passer les vis du pare-brise par le support du GPS, tout simplement et dans la mesure où elles sont assez longues...

Ci@o,
Roland
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capdefra
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Message par capdefra »

Roland a écrit :Non, je ne voyais pas ça aussi compliqué. Pas besoin de percer pour y ajouter des vis, mais faire passer les vis du pare-brise par le support du GPS, tout simplement et dans la mesure où elles sont assez longues...

Ci@o,
Roland
Non seulement elles ne sont pas assez longues et elles ne sont pas rondes car sinon elles tourneraient quand on visse la molette; on ne peut pas les remplacer par de simples boulons plus longs car , à chaque réglage le support du GPS tournerait vers le bas et il faudrait avoir une clé dans la poche pour tenir le boulon et pouvoir revisser suffisamment fort.
Ca n'est donc pas évident d'utiliser ces axes et ça implique donc un bricolage un peu plus technique.

Franck
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Roland
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Message par Roland »

Salü,

l'argument de la longueur est essentiel. Si les vis d'origine sont trop courtes pour maintenir une pièce supplémentaire, et si on ne peut pas en trouver des plus longues de la même forme, ça n'ira pas.
Je n'ai pas vu le détail des vis, mais je dirais qu'il doit être possible de les copier en plus long en limant ou meulant des vis en inox (pour ne pas avoir de problème de corrosion).
Si l'un de vous est intéressé, il me donne les cotes exactes des vis d'origine, et je fais une proposition concrète.
ajout du 28 mars: j'ai examiné les vis (diam.8, long.36, tête spéciale). Je peux facilement en réaliser en inox, par exemple de longueur 50, ce qui laisse de la place pour fixer un support GPS assez épais plus rondelles. Si 50 est trop long, on coupe...je ne suis pas certain d'avoir du 40 en stock)
Par contre la forme du trou à réaliser dans le support ne devrait pas poser de problème. Il suffit d'avoir un jeu de limes pour clés (de serrures), et d'y ajouter un peu d'huile de coude avec une petite dose de bonne volonté...et en plus le support de GPS ne tournerait pas, même quand on dévisse les vis du pare-brise pour le régler.

Ci@o,
Roland
Dernière modification par Roland le 28 mars 2010, 11:34, modifié 2 fois.
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Centaurdedé
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Re: Support GPS Stelvio

Message par Centaurdedé »

capdefra a écrit :
Vizir a écrit : >Tu me fais le même pour ma Norge, c'est parfait ?
Dis moi ton prix
Vizir
Malheureusement je manque déjà de temps pour mes bricolages personnels! Tu es le deuxième à me demander de fabriquer un autre support mais je n'ai vraiment pas le temps.
8) Salut capdefra ,

Tu ne pourrais en faire pour 1200 Sport ?
Je sais , je ne serais que le troisième ...

Mais en attendant les Rosso , j'ai le temps de lire ... :wink:

Tchao A+ Dedé
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fredstelvio

Message par fredstelvio »

vu que capdefra n'avais pas le temps d'en faire d'autre pour les copains :evil: :evil: :evil:
j'ai décidé de le copier :twisted: :twisted: :twisted:
j'ai fait un premier éssai mais avec une tole un peu trop fine :x :x :x
résultat :arrow: :arrow: :arrow: des vibrations terribles dans le gps :cry: :cry: :cry:
j'ai donc recommencé mais avec une tole plus épaisse et en ajoutant des amortisseurs caoutchou (ou silent-bloc) :oops: :oops: :oops:
et en soudant un petit renfort à l'arrière :lol: :lol: :lol:
voila ce que ça donne :P :P :P
http://picasaweb.google.fr/fp63400/SuportGps#
il y a encore quelques vibrations mais tout à fait acceptables :D :D :D
maintenant je vais consulté capdefra et nous allons déposer un brevet comun :P :P :P

pour ceux qui voudraient faire le même, j'ai trouvé les silent-blocs chez un quincailler agricole 8) 8) 8)
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capdefra
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Message par capdefra »

Avec une cornière en fer beaucoup plus épaisse (6 mm au départ) je n'ai pas ce problème de vibrations sans avoir pourtant un silent-bloc.

Sinon, beau boulot aussi!

Franck
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mike
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Message par mike »

Tu m'avais caché tous ces talents, Fred :wink: :wink: :wink: :P
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Je dis : Magnifique! :lol:

Punaise si j'étais aussi bricoleur que vous deux je me lancerais bien là dedans... :wink:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

mike a écrit :Tu m'avais caché tous ces talents, Fred :wink: :wink: :wink: :P
y'en a d'autres que je n'ai pas révèlés, mais cela ne vous regarde pas :D :D :D
Wonder B a écrit :Punaise si j'étais aussi bricoleur que vous deux je me lancerais bien là dedans...
comme l'a dit capdefra: avec une meuleuse, une lime, une scie à metaux et un peu de temps, on arrive à faire pas mal de choses :wink: :wink: :wink:
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Oui fredstelvio mais il y a de l'expérience là dessous...
Je dois reconnaître que mécaniquement je suis vraiment à l'Ouest! Mets moi devant un fourneau et là je sais faire quelque chose avec mes mains, mais sinon... :?
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :Oui fredstelvio mais il y a de l'expérience là dessous...
L'expérience, ça s'acquiert en commençant... sans expérience ! Donc n'hésite pas, jette-toi, de toutes façons tu n'as pas grand chose à perdre, sinon un peu de temps et un morceau de ferraille ! :D Ce n'est pas comme si tu ouvrais un moteur avec la crainte de ne pas savoir le refermer, ou de foirer un truc important par une fausse manip' :( Ca, ça me bloque... :cry:
Au fait, j'ai monté le lèche-roue de SKIDMARX (en blanc). L'effet est sympa, et ça va limiter la crasse sur l'amortisseur, l'échappement (en partie) et peut-être le cardan. Si ça intéresse quelqu'un , je mets une photo ce WE. Le prix : j'en ai commandé 2 (le second pour Patix et sa 1200 Sport), donc frais de port (20 £) partagés, total 100 € par personne, la £ étant à 1,10 € seulement, c'est intéressant. Et chez Skidmarx ils sont très sympas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Ah ben je veux bien une photo car j'ai vu le fameux lèche-roue monté sur des 1200 sport, des Breva mais jamais sur une Stelvio...
Y a-t-il des modifs à faire pour le monter?
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

OK, je mets la photo ce WE, pour ce soir c'st trop tard, la bécane est couchée :D
Peu de modifs à faire :
- j'ai dû redresser l'angle d'une équerre pour ajuster l'alignement du lèche-roue avec le pneu : pièce sur l'étau, 2 ou 3 coups de marteau et c'est bon
- le lèche-roue frôle l'échappement : malgré plusieurs essais d'ajustement, je n'ai pas réussi à obtenir un écart supérieur à 1 ou 2mm. J'ai donc collé un patin de feutre qui assure un frottement "indolore". Mais c'est une solution temporaire, il faudra que je trouve autre chose sauf -et ce sera probablement le cas- si je mets rapidement à exécution ma menace de changer le pot :D
Le guide de pose fourni par Skidmarx est en grand-breton, les photos pas très explicites mais il n'y a vraiment rien de sorcier.
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