Ca y est, j'ai craqué, me voici l'heureux propriétaire de cette 1100 Spéciale.
L'ancien proprio m'a donné avec la valise technique... pas mal de doc à lire, à bientôt !
on va pas te voir souvent sur le forum, occupé que tu seras à rouler dans ta belle région sur ta splendide spécial!
Pour fêter ça tu viens avec en Auvergne en Juin?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
Mes premières impressions sont que... il va me falloir du temps pour dompter la bête.
J'ai comme prévu qq bagarre avec la boîte de vitesse, mais cela se présente bien.
La position Custom me convient mais le siège conducteur est une chouille dur ! Je vais voir s'il y a moyen de trouver un biplace adaptable mieux approprié...
Sinon la bête me semble "brutale" à conduire, je suis plutôt taillé à la David Douillet mais elle me remue bien la bougresse !!!
Pour la boite, le secret c'est de bien dé-com-po-ser et de ne pas lésiner sur l'amplitude du mouvement de talon.
Pour la selle : pas de surprise, c'est un modèle "spécial" et la selle est connue pour son inconfort comparée aux autres modèles (le pire c'est pouf passager dur et trop étroit !).
si tu ne trouves pas de modèle d'occasion, ça te reviendra moins cher de la faire modifier par un sellier (à titre d'info sur la mienne: 250€ pour refaire selle pilote + passager avec insert gel et élargissement du pouf passager) que d'en acheter une neuve.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
pour changer la selle de la spéciale il y a celle de la classic qui va impec. Je l'ai fait sur la mienne (selle pilote + passager) 260 roros chez Merle Moto à Thoissey.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Sinon :
- premier plein de la bête... 14,57 litres pour 238 Km soit 6,12 l/100km (voyant réservé allumé vers 218 Km).
- le voyant alternateur/batterie qui clignote une chouille au ralentit (1000 tr/min)
- la poignée d'embrayage qui a refusé un moment son plein débattement (+/- 50%) mais un fonctionnement normal de l'embrayage. débattement revenu normal lors du prochain démarrage...
commence par regarder si rien n'entrave le cheminement du cable ou un reniflard qui pourrait gêner le débattement de la biellette de débrayage au niveau du cul de bouâte. ah... regarde aussi si la clavette qui maintient la biellette sur le cul de boîte a toujours sa goupille !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Salut Mendoz,
Cours Lieutaud à Marseille, à côté de Guzzi tu as un fabricant de selles. Il les fait à la demande: Hautes, basses, rembourrées, avec gel, sans gel, etc... L'an dernier il y avait trois mois de délai. Maintenant, je n'en sais rien.
@+