Bonjour d'un guzzi fan de Paris

Les disques en fonte rouillent avec la pluie, mais le problème n'est qu'esthétique : la rouille part au premier freinage.luc a écrit :Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien)
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...
Tu n'as peut-être pas laissé la moto sans rouler durant assez longtemps...en tout cas je peux te dire que j'ai eu le même phénomène sur une voiture qui a stationné 1 semaine après avoir roulé 100 bornes sous la pluie: quand les plaquettes se sont décollées j'ai eu peur que ça ait arraché les garnitures tellement ça a claqué fort quand j'ai forcé le décollement au moteurmoustach a écrit :à Luc: jamais en xxxxxxx kms mes disques fonte ne m'ont fait ce coup là

çà rouille immédiatement, sûr, mais sans aucune conséquence!
J'ai peut-être du bol, ou la pluie haute-saônoise est dégrippante?
Ne sais...

luc a écrit :Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien)
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...