Première virée de 2 jours et 500 km avec ma Stelvio, en duo avec top case et valises.
J'essaie de soigner le rodage, soit pas plus de 3000 jusqu'à 500 km et  3500/4000 / tours après, mais ce n'est pas l'envie de tourner la poignée qui me manquait.
Notre ballade c'est donc effectuée sur nationale et départementale dans les alpes de haute Provence, la Drôme Provençale et le Vaucluse.
Ma consommation réelle sur un plein a été de 5,8 litres pour 4,8 litres indiqués à l'ordinateur de bord.
La Stelvio est vraiment très agréable à piloter, et malgré son poids total élevé avec le plein, les valises, le top case et la passagère, dés que l'on roule l'on ne sent plus rien et elle se conduit presque comme un vélo.  C'est un régal d'enrouler les courbes.
Les 1,18 m de largeur avec les valises ne sont absolument pas un problème même sur routes départementales, et la moto garde toute son agilité.
Par contre, quel plaisir d'avoir 126 litres de rangements disponibles, et l'ouverture des valises par le dessus est vraiment un plus par rapport à une ouverture latérale.
i l'amortissement est un peu moins souple que celui de mon ex Flat R1200R, la rigueur est impressionnante, et ce sans électronique compliquée et coûteuse.
Que dire du freinage, si ce n'est qu'il est puissant, et parfaitement dosable.
Vivement la prochaine sortie.
En plus quel plaisir d'avoir une moto qui sort de l'ordinaire, alors qu'à chaque arrêt il y avait au moins 4 BMW 1200 GS à côté de ma Stelvio.
Voici quelques photos de ma Stelvio en pleine nature.