[BREVA 1100] Prix des Révisions.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
z

Message par z »

Je partage et plussoie. Je trouve que la qualité du réseau laisse à désirer. Les concessionnaires diront "on n'y peut rien c'est Moto Guzzi". Nein! Moto Guzzi, pour nous, c'est eux. A eux d'avoir le poids qui convient face à l'usine. Certainement beaucoup d'entre eux sont honnêtes. Ca ne suffit pas, il faut être efficient.
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

zulmira a écrit :Je partage et plussoie. Je trouve que la qualité du réseau laisse à désirer. Les concessionnaires diront "on n'y peut rien c'est Moto Guzzi". Nein! Moto Guzzi, pour nous, c'est eux. A eux d'avoir le poids qui convient face à l'usine. Certainement beaucoup d'entre eux sont honnêtes. Ca ne suffit pas, il faut être efficient.
:roll: Je dirais même plus , il faut être efficace :roll:
Mais le plastique est plus facile à produire , malgré le prix du pétrole !
Après deux "propriétaires" , qui ont tous voulu gagner de l'argent ,
Il faut laissé le Temps au Temps (de s'en remettre) !!!
Moto Guzzi ne peut réagir comme un banquier , le banquier ils le subissent !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Sylpif

Prix de la révision des 1000 bornes !!

Message par Sylpif »

Bonsoir;

je sors de chez Pozza moto à Toulouse avec ma Breva 1200 et après la première révision effectuée (1600 kms).

COUT TOTAL : 148 EUROS !!
je pense que çà reste raisonnable car on m'avait laissé entendre plutôt vers les 200 euros.

Voilà c'est tout; et maintenant prochaine à 10000 bornes !!!

Bonne soirée à tous
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Voilà c'est tout; et maintenant prochaine à 10000 bornes !!!
Le montant de la première révision semble être relativement homogène (entre 140 et 180€) , bien qu'à mon avis plus qu'excessif pour 1000 km après un achat de 11500€ mini , m'enfin bon faut que tout le monde vive :roll:
Pour rappel chez un concess de jap' la première révision ne coûte que le prix des consommables , la MO est gratos...
Par contre Sylpif , méfie toi bien et/ou demande un devis pour les 10.000 km parce que là c'est le grand n'importe quoi question facturation :evil:
Pour résumer cela va de 150 à 380 €.... :shock:
Sylpif

Message par Sylpif »

salut ludo51

Je pense que le plaisir de chevaucher une belle italienne vaut largement le prix de la main d'oeuvre qui est gratos chez les jap (quoi que moi j'ai démarrer chez honda et j'ai tjrs payé la MO !!!).

En tout cas je suis encore loin des 10000 bornes surtout avec le sale temps du sud ouest qui ne m'incite pas vraiment à rouler !!

Bonne journée.
serge

e

Message par serge »

Salut à tous..là je tombe le cul par terre!!je reviens de l'entretien des 20000km!!tous votre facture tourne +/_ vers 350euros!!et bien j'en suis sorti à........504 euros :twisted: juste en plus le changement de plaquettes arr!!oups j'arrive pas à digèrer :arrow: :mrgreen: le service est impeccable,mais bon à ce prix !!!
TTFR

Message par TTFR »

Révision des 1500 pour ma 1100: 191.32€

vidange moteur, boite, pont, divers joints, filtre huile, jeux soupapes, syncro, cobtrole axone.

Chez Mécanic Moto à Paris
oh

Message par oh »

Salut,

Révision de fin de rodage sur ma Breva 1100 (1150 km) : 134 euros TTC.
Concessionnaire MG : TTR Motos à Sallanches (74).

À signaler :
- pas de vidange des huiles de boîte et de transmission finale (juste une vérification des niveaux);
- pas de réglage du jeu aux soupapes;
- 1 heure de MO à 35 €HT.

À signaler également que j'ai acheté ma Breva neuve à l'étranger (donc pas chez ce concessionnaire...).
Lire par ailleurs http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2651

Bonne route.
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Salut,

Révision des 10000 km effectuée chez Lys Moto:

- huile moteur (10W60) boîte pont
- filtre à huile
- réglage culbus
- bougies externes
- joints caches culbu
- passage Axone
- 2,5 h de MO

222 Euros, boulot correctement effectué, la guz tourne au poil :lol: .
A noter que le programme d'entretien concessionnaire qu'il m'a montré ne prévoit pas de vidange boîte pont à 10000 contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisateur et celui d'atelier ???

A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario
nicolas

Message par nicolas »

Ca peut pas lui faire de mal de toute façon.
J'ai vidangé le pont sur la BM d'un ami à 20 000 km alors que BMW ne prévoit pas de vidange. L'huile était noir comme du goudron.

Chez les allemands, l'usine pense que vidanger le pont ne sert à rien puisque de toute façon il faudra le faire à chaque fuite, en gros tous les 10 000... :lol:

Le passage Axone c'est la mise au point de l'injection?
z

Message par z »

Je viens de faire la révision des 50000km de ma Breva 1100, chez Moto Driver à Lyon :

Vidange moteur, boite , pont. Changé filtre à huile. Changé bougies externes. Nettoyé filtre à air. Remplacé plaquettes de frein AV et AR. Contrôle et réglage jeux des soupapes et controles généraux. Vidange bras de fourche. Coût :481.28€ TTC.
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

Salut,

A 50000 km... N'y a-t-il pas la courroie d'alternateur à changer aussi ?
Comme çà, de tête.

:roll:
Image
nicolas

Message par nicolas »

Sur un 1100 Breva? L'alternateur est déjà entraîné par une courroie? Image
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

L'alternateur est depuis la 1100 breva entre les cylindres et entraîné par une courroie.
Sur les anciens blocs il était en bout de vilebrequin...
Le livret d'atelier indique qu'elle est à régler tous les 20.000 km et à remplacer tous les 50.000 km...
nicolas

Message par nicolas »

Ce bloc est plus moderne que je ne le pensais! :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »