Il me semble que c'est depuis la norme Euro 3 en 2003/2004 que l'injection est obligatoire sur les motos produites
Certains constructeurs ont devancé l'injection obligatoire, à juste titre ...
J'ai eu deux Honda CBR 600. Une de 98 avec cadre acier/carbu et une de 2003 injectée (PGMF1)/cadre alu
La 2003 était une lame super affutée. Gestion de la poignée de gaz au top, tranquillité d'esprit, puissance. Une balle !
J'ai préféré la 98 qui avait plus d'âme, de peps, de fantaisies, d'odeurs. Un vrai bonheur pour une "moderne" !
Mais ça a un prix, sauf si on aime avoir les mains dans l'cambouis
Fini depuis longtemps, je n'ai plus du tout de moderne, que des vieilleries à carbus, pour le plaisir ...
Le plaisir d'en prendre soin tous les 3 000 km, contrôler les réglages de la synchro, des vis, des soupapes (sauf ma RD of course), etc.
Préparer mes motos pour les longues virées, ce qui démarre déjà l'aventure à venir, etc
Et je préfère être à l'affut du coup de main technique, de la pièce moteur qui améliorera les perfs de mon tréteau, que du dernier rétro Rizoma à 100 euros
Par exemple, pour 100 euros, je peux avoir 10 kits joints de carbus de ma future Le Mans ou mon actuelle JOTA
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... :1258.html ,
Soit, quelques remises en état, c'est à dire quelques milliers de km tranquille