aujourd'hui j'ai fait 50 bornes après que le voyant se soit allumé et quand je suis passé à la pompe j'ai mis 16 litres.
si le réservoir fait vraiment 18 litres j'suis pas loin de la vérité

Modérateurs : fafalastuce, Roland

, sans tirer comme un bourrin (en croisière 130/140, route ou autoroute), avec assez peu de ville (20 à 25 km), et une conduite jusqu'à présent économique sur mes précédentes bécanes (en moyene 5,5 l/100 sur ma Sprint, en roulant à peu près pareil).
 , sans tirer comme un bourrin (en croisière 130/140, route ou autoroute), avec assez peu de ville (20 à 25 km), et une conduite jusqu'à présent économique sur mes précédentes bécanes (en moyene 5,5 l/100 sur ma Sprint, en roulant à peu près pareil). 
  C'est vrai, j'ai pas mal roulé en ville sur la réserve, donc grosse conso, ça a dû jouer
  C'est vrai, j'ai pas mal roulé en ville sur la réserve, donc grosse conso, ça a dû jouerPlus j'utilise sur des motos ou des BAR l'ordi de bord, plus je me dis que ça ne sert strictement à rien. sur ma bagnole il est faux de +-10 à 12% et sur la Norge j'avais noté jusqu'à 15 et même 25% d'erreur. En particulier plus on arsouillait et plus la conso moyenne de l'ordi de bord baissait: en roulant cool l'ordi indiquait plus que la réalité et en avoinant, nettement moins!futurguzman a écrit : Remarque 2 : la conso moyenne affichée au trip est de 5,4 l/100, soit 1,6 à 1,8 l de moins que la réalité....
Merci de l'info. Ce qui m'inquiète, c'est que la conso moyenne indiquée sur l'ordi de bord en trip 2 (que je n'avais pas remis à 0) entre la mise en route de la moto et la révision était elle aussi de 5,5 ou 5,6 l/100, sur près de 1400 km. Si la marge d'erreur est la même, ça veut dire que la conso est "stabilisée" aux alentour de 7 lcapdefra a écrit :Par contre tu devrais persévérer dans tes mesures précises car il est peu probable que ta Stelvio bouffe plus de 7 litres en conduite cool ou bien elle a un pb de moteur pas à pas ou de synchro... Et ça n'est pas parce qu'elle sort de révision des 1500 kms qu'elle est bien réglée: ma Norge avait au contraire été totalement déréglée par le GCC lors de sa première révision; le jeu aux soupapes était bien trop grand (25/35 au lieu de 10/15) et la synchro mauvaise. j'avais immédiatement repris tout celà chez moi le lendemain.
 . Ma Triumph avait une conso de chameau (je suis tombé à - de 5 l réels, à 2, avec valises + TC chargés à bloc, en montagne, et sans me traîner !) et là je trouve que la note est salée. Je vais voir à l'issue de mon test. Le problème, c'est que je suis bien incapable d'aller bidouiller dans la syncro ou le pas à pas, ou même le jeu aux soupapes
 . Ma Triumph avait une conso de chameau (je suis tombé à - de 5 l réels, à 2, avec valises + TC chargés à bloc, en montagne, et sans me traîner !) et là je trouve que la note est salée. Je vais voir à l'issue de mon test. Le problème, c'est que je suis bien incapable d'aller bidouiller dans la syncro ou le pas à pas, ou même le jeu aux soupapes  , faudra que je revois le conces' si ça se confirme.
 , faudra que je revois le conces' si ça se confirme. Bon évidemment elle ne fera jamais 3l/100km, mais une sonso inférieure à 7l est tout à fait plausible.
 Bon évidemment elle ne fera jamais 3l/100km, mais une sonso inférieure à 7l est tout à fait plausible.Normalement je la récupère Samedi si le conces a pu aller à la préfecture de Vannes pour l'immatriculer et si je peux me rendre chez lui pour la chercher (au moins avec la remorque si l'état des routes est trop mauvais). Vu que c'est la Bérézina en Bretagne avec 5 cms de neige je préfère être prudent dans mes prévisions.futurguzman a écrit : Au fait Franck, tu as récupéré ta NTX ?
On va enfin savoir comment fonctionnent les AB en liaison avec les pleins phares ...... !!!!!!!!!!!!! On lance les paris ?capdefra a écrit :Normalement je la récupère Samedi si le conces a pu aller à la préfecture de Vannes pour l'immatriculer et si je peux me rendre chez lui pour la chercher (au moins avec la remorque si l'état des routes est trop mauvais). Vu que c'est la Bérézina en Bretagne avec 5 cms de neige je préfère être prudent dans mes prévisions.futurguzman a écrit : Au fait Franck, tu as récupéré ta NTX ?
Franck
Promis, je testerai ça rapidement. De plus j'ai le GPS à installer ainsi que les poignées chauffantes (des Technoglobe) donc, s'il ne fait pas un temps à rouler, je bricolerai et ferai des tests sur ma Stelvio.Lapin a écrit : On va enfin savoir comment fonctionnent les AB en liaison avec les pleins phares ...... !!!!!!!!!!!!! On lance les paris ?
Moi, je dis qu'ils peuvent restés allumés que l'on soit en code (feu de croisement) ou en plein phare (feu de route).
te casse pas le cul à installer les poignées chauffantes.capdefra a écrit : De plus j'ai le GPS à installer ainsi que les poignées chauffantes (des Technoglobe) donc, s'il ne fait pas un temps à rouler, je bricolerai et ferai des tests sur ma Stelvio.
Franck

.
 . Conclusion on va tous gagner !
   Conclusion on va tous gagner ! Sans faire le difficile, une conso entre 6 l et 6,5 l me satisferait pleinement, en espérant que ce n'est pas la conso en vitesse stabilisée à 80 ! Je finis mon test sur 1000 km, et si ça se confirme j'en reparle à mon conces'.
 Sans faire le difficile, une conso entre 6 l et 6,5 l me satisferait pleinement, en espérant que ce n'est pas la conso en vitesse stabilisée à 80 ! Je finis mon test sur 1000 km, et si ça se confirme j'en reparle à mon conces'.J'ai déjà fait avec armes et bagages (2 bagsters 40 L + 1 Tirfor 1,6T qui doit peser dans les 25Kg) pour rallier les 5 ou 600 m qu'il me restait à faire avant la pompe.Wonder B a écrit :Après je vais rarement au dessus de 240, la poussette avec une Stelvio je n'ai pas vraiment envie de faire l'expérience vu le poids!