LM III - Ca y est, elle est finie !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
babaou38

Message par babaou38 »

minione comme tout ta belle
ca donne envi de l'entendre craquer
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon ben c'est reparti. 50 km de nuit sur un cylindre, la soupape d'échappement gauche ayant perdu sa tulipe :cry: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
LL29
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Mes soupapes d'échappement ont été changées vers 103 000 km (l'une des deux était bien abimée).
4 Soupapes, guides, segmentation, sièges ...
22 000 km depuis (cylindres et pistons d'origine).
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

T'avais de la marge, moi elle aura tenu 200mkm :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très belle machine, ne changes rien !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je partage, c'est dans ma nature :lol:

Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Et bien, un pâtissier est venu tartiner l'intérieur de ton cylindre ! Merci pour le partage, je suis un gros gourmand :)
LM4 & 650 NTX
lologuzzi

Message par lologuzzi »

ha ben forcément elle va moins bien marcher maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon, j'ai reçu les culasses hier que j'ai portées chez un pro ("Le Moteur" à Montauban, spécialiste réparation et préparation culasse) pour contrôle, remplacement des soupapes et guides si besoin. En attendant, je vais m'atteler à la vidange plus nettoyage et remontage des pistons/cylindres. Mais surtout, je me suis lancé dans un nouvelle ptite modif esthétique t voici ce que cela donne (ce n'est pas complètement terminé, il reste à réinstaller compteur, mano de pression d'huile et peut être compte-tour).

Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Carter d'huile déposé: à part de l'huile, rien dedans, pas la moindre particule de métal suspecte :P . Y'a plus qu'à tout remonter.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 483
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à mon avis, un phare de vieille BM' série 2 ou 5 ....
ou oural ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

moustach a écrit ::D On dirait un phare de Laverda SF!
...Par contre, le U... :(
C'est pas un U mais une poignée passager :lol: .
Ce n'est pas un phare de SF, ni de Béhème, beaucoup plus prolétaire: un phare de MZ :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 483
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1820
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moteur refermé aujourd'hui, la vache il comprime :shock: . Redémarrage mercredi normalement 8) . En attendant, je vais finir le montage de l'instrumentation.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »