Il n'y a pas que chez Agostini qu'on sait livrer des pièces
1200 Stelvio - Spis de fourche...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
laurent08
Tout à fait !Mandello a écrit :Laurent08 a reçu les siens en 2 jours... Pour moins cher et dans une marque "premium".
Il n'y a pas que chez Agostini qu'on sait livrer des pièces
Une paire de NOK Athéna pour 27,90 € TTC livrés en 48h00...
Commandés chez un certain Mandel???
Et bien voilà, ils sont montés depuis aujourd'hui avec l'aide efficace de Ludo51
... Sans doute un petit tour demain pour vérifier que l'incontinence a bien disparu
Quelques remarques :
1) Les spis en place dans les fourreaux étaient les mêmes (NOK double-lèvres).
2) Quand on a compris le truc, ça va beaucoup plus vite : quasiment trois fois moins de temps pour faire le second tube que pour le premier
3) Le manuel d'atelier donne bien les grandes lignes de l'affaire... Mais on rencontre quelques surprises (
- Quelques pièces figurant sur la notice ne sont pas dans le tube ou différemment assemblées.
- Il y a un truc a trouver pour séparer le bouchon de la tige... Il ne vient pas comme le suppose le manuel
Il faut aller chercher un écrou fin de 15 (solidaire d'une partie du bouchon) et situé au-dessus du contre-écrou de 19 repéré sur le manuel... Pour ce faire, une clé très fine (genre matos pour vélo) est nécessaire... Ou alors, pour les non-cyclistes comme moi, il faut se la découper dans un fer plat suffisamment large...
- Au cas où on voudrait ruser en posant d'abord le spi sur le fourreau... IM-POS-SI-BLE !!... Une paire de bagues à poser sur le tube empêche la manoeuvre. Il faut donc impérativement opérer dans les règles de l'art : spi engagé sur le tube avant d'être moté sur le fourreau
Un petit regret : je n'ai pas pu monter les soufflets que je comptais mettre
Trop larges, ils venaient frotter contre le GdB et les disques de freins
... Je pense donc adapter une paire de pièces en plastoc sur le GdB afin de mieux préserver les tubes des projections...
A suivre
Bonjour, c'est bien ! , on sait où les acheter et à quel prix, on progresse.
C' était noté où qu'un certain Mande..o ? fournissait ces joints.
Parceque jusqu' à présent quand j'ai voulu acheter quelques pièces et bien y' avait pas en magasin.
Faudrait pouvoir recevoir la liste complète de ce qu'on peut commander chez ce monsieur fort sympathique d' ailleurs.
Voilà ! , ma requête est lançée.
Mais quel dommage de ne pas mettre quelques photos pour rendre les commentaires plus explicites.
J'aurais vraiment aimé pour justement éclaircir les quelques détails épineux dont tu parles.
Je me sens un peu seul sur l' île, J'ai plus qu' a tout découvir par moi même ! et ici pas de Ludo en vue .
Je vais payer le voyage à franck, il viendra peut être pour qu'on se fasse un joint ou deux.
Et on ne mettra pas de photos ni d'explications Na !
C' était noté où qu'un certain Mande..o ? fournissait ces joints.
Parceque jusqu' à présent quand j'ai voulu acheter quelques pièces et bien y' avait pas en magasin.
Faudrait pouvoir recevoir la liste complète de ce qu'on peut commander chez ce monsieur fort sympathique d' ailleurs.
Voilà ! , ma requête est lançée.
Mais quel dommage de ne pas mettre quelques photos pour rendre les commentaires plus explicites.
J'aurais vraiment aimé pour justement éclaircir les quelques détails épineux dont tu parles.
Je me sens un peu seul sur l' île, J'ai plus qu' a tout découvir par moi même ! et ici pas de Ludo en vue .
Je vais payer le voyage à franck, il viendra peut être pour qu'on se fasse un joint ou deux.
Et on ne mettra pas de photos ni d'explications Na !
-
laurent08
Désoléjeanroche a écrit :
Mais quel dommage de ne pas mettre quelques photos pour rendre les commentaires plus explicites.![]()
J'aurais vraiment aimé pour justement éclaircir les quelques détails épineux dont tu parles.![]()
Mais n'hésite pas à poser des questions quand tu te lanceras dans l'affaire
-
freinfilet57
joints
Bravo Laurent, finalement ce n'etait pas si complique.
le coup de d'abord enfiler le tube de fourche avant la pose du joint c'est un coup classique des tubes qui presentent a l'embase une bague fendue.
rien de neuf.
Va pouvoir s'attaquer aux pousoirs bientot
les fourches inversees ne sont pas equipees de protections souples because pas de place mais plutot d'un deflecteur.
le coup de d'abord enfiler le tube de fourche avant la pose du joint c'est un coup classique des tubes qui presentent a l'embase une bague fendue.
rien de neuf.
Va pouvoir s'attaquer aux pousoirs bientot
les fourches inversees ne sont pas equipees de protections souples because pas de place mais plutot d'un deflecteur.
-
laurent08
Re: joints
ksssssssssss !! Vade retro... !!freinfilet57 a écrit : Va pouvoir s'attaquer aux pousoirs bientot![]()
![]()
Et je trouve ceux de la stelvio un peu limites pour les sales routes que je fréquente...
Je vais peut-être tenter de les prolonger
-
laurent08
Un petit 200 kilomètres depuis dimanche et...
... Hé hé hé... Les tubes sont impeccables !!
Yessss ! La greffe a bien pris !
Autre info... Pour les ceusses qui se poseraient la question.
L'huile en 10W à la place de la 7,5W ne change quasiment rien à mon ressenti
...
Vu que la 10W est plus répandue et par conséquent moins chère...
A bon entendeur...
... Hé hé hé... Les tubes sont impeccables !!
Yessss ! La greffe a bien pris !
L'huile en 10W à la place de la 7,5W ne change quasiment rien à mon ressenti
A bon entendeur...
- capdefra
- World Trip Runner
Quelle 10W as tu acheté puisqu'il est établi qu'elles ne sont pas toutes équivalentes? Autant savoir laquelle se comporte à peu près comme l'Agip 7.5W d'origine!laurent08 a écrit :Un petit 200 kilomètres depuis dimanche et...
... Hé hé hé... Les tubes sont impeccables !!![]()
![]()
![]()
Yessss ! La greffe a bien pris !![]()
L'huile en 10W à la place de la 7,5W ne change quasiment rien à mon ressenti...
A bon entendeur...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
laurent08
Je ne me suis pas cassé la tête : c'est de la Dafycapdefra a écrit : Quelle 10W as tu acheté puisqu'il est établi qu'elles ne sont pas toutes équivalentes? Autant savoir laquelle se comporte à peu près comme l'Agip 7.5W d'origine!
Franck
Je ne sais pas si le résultat aurait été différent avec une autre marque...
Mais j'ai quand même tendance à penser que ne partant ni pour un Dakar, ni pour un GP... Il faut être bien pointu pour être gêné par 2,5W de différence, non ?
Sans cela, il me semble que nous serions plus d'un à devoir changer de grade en fonction des saisons...
- blueguzzi
- Tour de France
spis de fourche...
Si il faut 650ml d'huile pour une fourche de 45mm,quelle quantite faut-il pour une de 50mm?
Je n'arrive pas a trouver cette info et essaye d'eviter de demonter tige et ressort pour faire la mesure comme l'indique le manuel.
Toute info serait bienvenue .merci d'avance et forza Guzzi
Je n'arrive pas a trouver cette info et essaye d'eviter de demonter tige et ressort pour faire la mesure comme l'indique le manuel.
Toute info serait bienvenue .merci d'avance et forza Guzzi
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
-
Nicoaigle
La quantité que j'ai mise est de 770ml, mais je te conseille de plutôt respecter la chambre d'air de 110mm. Il vaut mieux se baser sur elle que la quantité exacte. Info reçue de mécanos motos, que j'ai toujours respectée sans souci...
Pour ma part j'ai commandé des Bihr à environ 10 euros la paire (Stelvio 2008 et fourche de 50), en double lèvres. Ca fait 5000kms qu'ils sont installés et no souci.
Les caches-poussière sont ceux d'origine que j'ai nettoyé et regraissé avant de remonter, ils font toujours très bien leur job.
L'huile est de la motorex 7,5W trouvée facilement chez mon marchand de pièces bécane
Pour ma part, une des grosses rondelles (entre jont spy et entretoise plastique) était installée dans le sens inverse de l'autre fourreau. Je l'ai remise gorge vers le haut, pour emboîtement de l'entretoise plastique. Par contre sur la vue photo du manuel elle serait vers le bas ...
Y en-a-t'il vraiment une dans chaque sens ? La logique me dit de les mettre gorge vers le haut
Pour info, changement effectué suite à une fuite fourreau gauche à environ 22.500kms. L'huile des fourreau était comme neuve et ne sentait pas (rien d'indiqué dans le manuel d'entretien conces, donc à priori d'origine).
Pour ma part j'ai commandé des Bihr à environ 10 euros la paire (Stelvio 2008 et fourche de 50), en double lèvres. Ca fait 5000kms qu'ils sont installés et no souci.
Les caches-poussière sont ceux d'origine que j'ai nettoyé et regraissé avant de remonter, ils font toujours très bien leur job.
L'huile est de la motorex 7,5W trouvée facilement chez mon marchand de pièces bécane
Pour ma part, une des grosses rondelles (entre jont spy et entretoise plastique) était installée dans le sens inverse de l'autre fourreau. Je l'ai remise gorge vers le haut, pour emboîtement de l'entretoise plastique. Par contre sur la vue photo du manuel elle serait vers le bas ...
Y en-a-t'il vraiment une dans chaque sens ? La logique me dit de les mettre gorge vers le haut
Pour info, changement effectué suite à une fuite fourreau gauche à environ 22.500kms. L'huile des fourreau était comme neuve et ne sentait pas (rien d'indiqué dans le manuel d'entretien conces, donc à priori d'origine).
- blueguzzi
- Tour de France
Merci pour ton info, chez moi aussi une des rondelles etait a l'envers
je l' ai aussi retournee avec la gorge contre l'entretoise.
Cette entretoise est en acier sur ma fourche(pour autant
qu'on parle de la meme chose?... ) pour moi la fuite a 24000
km . Je n' avais jamais change l'huile ou touche a cette fourche
auparavant. je roule par contre la plus part du temps sur des routes
defoncees.
qu'on parle de la meme chose?... ) pour moi la fuite a 24000
km . Je n' avais jamais change l'huile ou touche a cette fourche
auparavant. je roule par contre la plus part du temps sur des routes
defoncees.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
PlastiqueNicoaigle a écrit : Pour ma part, une des grosses rondelles (entre jont spy et entretoise plastique) était installée dans le sens inverse de l'autre fourreau. Je l'ai remise gorge vers le haut, pour emboîtement de l'entretoise plastique. Par contre sur la vue photo du manuel elle serait vers le bas ...![]()
Y en-a-t'il vraiment une dans chaque sens ? La logique me dit de les mettre gorge vers le haut![]()
.
Bonjourblueguzzi a écrit :Merci pour ton info, chez moi aussi une des rondelles etait a l'envers
qu'on parle de la meme chose?... )
Je reviens un peu sur ce post qui avait fort bien commencé, mais qui laisse 1 ou 2 , ou 3 ? ? ?.
Pour moi ! la gorge de la rondelle doit être tournée vers le bas côté joint spi.
Meme si le fait est que la douille N°1 semble bien s' emboîter dans la gorge si celle-ci est tournée vers le haut du fourreau, j' ai constaté après mesure au pied à coulisse que la rondelle montée ainsi occasionnerait un jeu de ballotage 1mm de plus.
D' autre part le plat de la rondelle côté gorge colle mieux pour l' appui sur le joint spi , alors l' autre côté est plus bombé et semble mieux convenir pou appui sur la douille .
Bon, faut dire que j' ai touvé l' ensemble dans l' ordre comme monté sur la photo et j' ai pu faire 40 000 km sans fuite, donc c' est que ça fonctionne bien au moins dans ce sens là, après est-ce que dans l' autre sens c' est mieux
Maintenant gorge vers le bas ou gorge vers le haut vous voyez de quoi il est question
Je reviendrais plus tard la dessus pour d' autres illustrations .
En attendant qu' avez vous à dire sur cela ?
1 douille mobile sur tige (ce que blueguzzi semble nommer entretoise )
2 Bague rondelle avec gorge sur un côté.
3 joint spi (pare huile )