GuzzBéhême !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
kermitt77

Re: GuzzBéhême !

Message par kermitt77 »

GuzzBéhême a écrit :Bonjour à tous (et toutes !) :D

Mon pseudo explique un peu les deux marques de ma passion. En fait, je me suis limité aux marques que je possédais, sinon il faudrait y adjoindre Buell, Indian, Ducati, Triumph ... J'en passe et des meilleures !

Donc pour faire court, j'ai acheté depuis près de 20 ans des motos d'occase, dont je n'ai pas eu le coeur de me séparer :roll: : dans l'ordre une BMW R75/5 BMW de 1972 (géniale !), une BMW K100RS naked de 1986, une 1000 Le Mans 4 de 1987 (que j'ai fiabilisée électriquement mama mia et dont j'ai troqué les commodos pour des commodos plus modernes de Ducati), et deux NTX 650, dont une pour pièces mais qui va sûrement passer en Super-motard dès que possible ! Mais il me faudrait une boîte de vitesse (l'arrière était explosé !!!) et refaire le moteur ! :(

Voilà, elles ont toutes leur petite histoire, et ma prochaine sera certainement une 1100EV ... quand le nerf de la G...uzzi reviendra remplir ma tirelire !!! Et un jour ... une Indian Big Chief :D

J'adore les Guzzi, mais je trouve qu'en plus du démarreur, un kick serait la touche de perfection qui ...

Est-ce possible de monter un kick sur une Guzzi sans éliminer le démarreur pour autant ? Il me semble qu'une Guzzi qui avait couru le Paris-Dakar dans les années 80 en était équipée !

Est-ce bien utile ? Parfois ça peut se révéler utile, mais c'est surtout un état d'esprit de la MOTO ... est-ce bien utile de rouler exposé à la pluie et sur deux roues alors que les voitures existent ? Ouiiiiiiiiiiiiii !!! Pour se sentir vivre, ressentir les éléments ! Le kick aussi fait parti pour moi de ce que représente la moto ! :P

Appel de phare à tous (toutes) et VIVE L'ESPRIT MOTARD !!!

je te reponds avant de m'etre presente sur le forum ce que je vais faire apres
pour avoir possede une de ceux qui avait fait le paris dakar (v50 tt proto) je peux te dire qu'il n'y avait pas de kik et qu'elle tombait souvent en panne de batterie
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour à toi ...
Kick .. c'est quoi ça ? :wink:
kermitt77

Message par kermitt77 »

philnadlol a écrit :Bonjour à toi ...
Kick .. c'est quoi ça ? :wink:

c'est le truc sur lequel tu appuis foertement avec la jambe droite et qui permet de demarrer sans electricite :D :D
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Kick ... jambe droite ? Encore un Béhêmiste !!!! :lol:

Ou un Dniepriste, Ouraliste ? :D ... bourré qui kicke dos au guidon ! :lol:

Quelqu'un connaîtrait-il un bon mécano Guzzi dans le coin (Aquitaine ou Midi-Pyrénées), un du style passionné, qui ne voudra pas me proposer une reprise sur ma Le Mans 4 pour l'achat d'une Griso ? Un mécano moto "comme on n'en fait plus" (mais qui existe encore j'espère :roll: !!!) ? J'en connaissais un très bien et très sympa : Thierry, mais malheureusement ... il est allé réparer les bécanes du Bon Dieu ! Merci d'avance pour tout renseignement :wink:
Dernière modification par GuzzBéhême le 04 sept. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Hé oui Kermitou Kermitou !

Si on monte une boîte Béhême sur la Guzzi, on kickera (après avoir enfourché sa moto, je précise : à l'endroit de surcroît, c'est à dire le guidon devant soi !!!!! :lol: !!!!) avec la jambe gauche comme sur les Béhêmes, les Oural, ou encore les Dniepr et autres Blackstar dérivées des vieilles BMW, en repoussant le kick vers l'extérieur et non vers l'arrière comme on le fait sur la plupart des autres motos (qui majoritairement ont le kick à droite il est vrai) !
benoît

Message par benoît »

et comme les husaberg et je peux te dire que c'est chiant quand tu cales dans une montée avec un joli devers sur ta gauche, que la moto et bien chaude et que faut que tu kick comme un con pendant 10min avant qu'elle redemarre :evil: :evil: :evil:
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Pierre
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Message par Pierre »

Salut Guzzbéhême! je confirme... sur l'Oural on Kicke à gauche et la pédale est perpendiculaire au sens de la moto. Perso, avec un peu de souplesse j'arrivais à kicker si nécessaire en étant assis sur la moto.
La mienne n'a jamais eu de problème de démarrage et quelle que soit la météo, elle partait au premier ou deuxième coup de pédale. :D
Par contre, y' intérêt à avoir de la sciure sous la moto dans le garage car il faut titiller les carbus et faire déborder la cuve pour s'assurer qu'ils sont pleins avant de tenter de démarrer! :?
bref, ça renifle sérieusement les hydrocarbures au petit matin pour aller bosser :lol:
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Salut et Bienvenue

Je ne dirai rien sur BM ....... Non même sous la torture ...... bon si vous insistez !!!
Je me suis dit : GuzzBéhême ? Non il ne l'ont pas fait ? ce n'est pas le fruit defendu tant decrié ! voir une mutation génétique .... de nos jours ....
Et puis non en le lisant on percoit une brave motard passionné connaisseur ( bien sur en Guzzi , il ne peut en être autrement ! )

Allez à bientôt GuzzBéhême :wink:
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chris
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Message par chris »

Bienvenue sur le forum :)
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amg54
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Message par amg54 »

Ciao et bienvenue! :D

Arréter les mecs , en temps que motard quelle est le critére qui te fait stopper pour dépanner le type en galére au bord de la route ?
Moi aucun , je m'arréte et fait ce que je peux... :P C'est ça l'esprit motard ou plutôt citoyen... :wink:
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Salut les gars (et filles !)

Bon alors ? Quelqu'un connaîtrait-il un bon mécano Guzzi et BMW dans le coin (Aquitaine ou Midi-Pyrénées), un du style passionné ??? Et puis sauriez-vous où trouver les plans pour mettre la boîte à kick d'une Béhême avec sa transmission (oui je préfère les cardans BMW) sur une Guzzi ? Je voudrais m'élaborer la Calif alchimique de mes rêves !!!! :D Une Calif 1100 i avec moteur Guzzi et boîte BMW ... heu mais j'y pense : l'usage du kick est-il compatible avec l'injection ??? :shock:
rené moto
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Message par rené moto »

la guzzi avec la boite bmw existe déjà, vue sur un site allemand, avec la boite le pont ,le cardan et la roue bmw , fallait bien ça
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Encore une ou toujours le beau café-racer hollandais à "tête-de-fourche cache-culbus modifié" et cadre rouge ? :D Aaaaah quelle merveille !!!

Cela dit, moi je trouve que les roues à rayons BMW équipés de freins à disques (R1200C), avec une boîte série 6 ou 7 à kick, devraient super bien aller ! Que ce soit les roues à rayons "tubeless" Guzzi (un peu plus trappues) ou les mêmes de chez BMW (avec rayons plus longs), les deux me plaisent !!! :mrgreen:

Si vous trouvez de telles merveilles sur le net, voire les plans, je suis preneur et pensez à mettre les liens http !!! :idea: :!:

Aaaah les Bitzas-pizzas !!!! L'alchimie est bonne ! :wink:
Pilou

Message par Pilou »

Salut G-B .

La Gascogne , ce n' est pas loin de Villeneuve/Lot . Contacte Moto Casse du Sud-Ouest , ce sont des spécialistes B.M.W (voir le dernier Caféracer)
Ils pourront peut-être te greffer un bras B.M sur ta moto .

J' ai 2 photos , tu pourras leur faire voir . Un petit click sur les photos pour y voir + clair .

Image

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Bon courage !
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Merci Pilou,

Oui il s'agit bien de la GuzzBéhême du Hollandais (à tambour à l'arrière) mais avec des jantes à rayons pas "tubeless", ni BMW ! Très beau café-racer !!!

Si quelqu'un a les coordonnées du propriétaire ou de l'artiste mécanique auteur de cette oeuvre magnifique (si ils sont deux personnes différentes), j'a&imerais bien le contacter pour savoir si les plans de la pièce intermédiaire en alu, fabriquée maison, qui permets de conserver le démarreur en le déplaçant au-dessus de la boîte d'origine BMW, ainsi que le kick (fait maison sur cette moto-là) seraient diffusables ici !!!

Je crois que je vais créer un post à ce sujet plutôt que de laisser ce sujet qui promet d'être passionnant, traîner ici. :wink:
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