- Faire d'une Le Mans 2 une Le mans look 1

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

je t'assure guzzouille !
je ne veux pas polémiquer !
le problème, c'est les bracelets, alliés à des câbles trop courts ...
certes, j'ai un guidon droit (câbles de T5), et j'ai viré l'allumage lucas, mal placé ...
donc, c'est bien une question
- de longueur de câbles
- d'angle de passage
tu viens quand tu veux essayer ma poignée, pas de problème ! :D
la solution, c'est de faire ses câbles soi même, à mon avis
(quand on a des bracelets) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :Et puis tu doit avoir peut être la main droite plus musclée que la mienne :lol: :lol:
A moins qu'il ne soit gaucher :wink:

V
Superduke 1290 R 2015
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

les gaz dures sont une réalité sur les lm4 ! avec leur poignée de m...e et son tire_cable en sortie de poignée + les levier de carbu et avec des+++ çà fée un cable embrayage au lieu des gaz ! :roll:
Joe
Tour de France

Message par Joe »

le systeme desmodromique des chapeaux de carbu d'origine sur les lemans est une pur aberration mécanique ... alors avec une tomaselli ça peut encore allé car le tirage est long comme un jour sans pain ... mais le montage en direct améliore la souplesse il n'y a pas photos , et le reglages est bien plus simple et moins sujet au "déréglage de synchro"

dans tous les cas avec un tirage rapide et moteur qui respire et des soupapes bien étanchent il faut du bon ressort et des carbu en bon état sinon probleme de descente des boisseaux !

résultat la poignée sera toujours un peu dur , tout comme l'embrayage , mais il y a dur et dur ... aujourd'hui les moto injection ont forcement des command souple donc bon ... on perd un peu l'habitude de se muscler les poignés :p

pour l'adaptation du tête de fouche de lemans 1 si tu as deja un phare rond cela ne pose aucun probleme (les fixation viennent se prendre sur les deux vis de chaque coté du phare) attention au diametre par contre , celui d'origine accepte du 180 , il y a possibilité de mettre du 200 mais faut joué de la meule ;)

pour le tableau de bord il y a un truc trés simple a faire tu récupére compteur et compte tour , tu trouve un tableau de bord de V50 V65 ou T3 etc etc ... c'est quasiment plug and play ;)

perso j'ai adapté un V65 custom sur une calif 3 pour dire ....

comme ça tu te retrouve avec tdb au look lemans 1 ;)
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Hey Joe ;)

Pourquoi tu dis que le système avec levier est anti mécanique ? Il est peut être mal conçu mais pas anti mécanique. C'est pas Archimède qui a dit "Donnez moi un bras de levier et je soulève les boisseaux de carbus Guzzi" ? :D

Au passage, le système n'est pas desmodromique : il y a un ressort de rappe. S'il avait été desmodromique il y aurait un cable pour l'aller/montée des boisseaux et un cable pour le retour/descente des boisseaux.

Steph
LM4 & 650 NTX
Joe
Tour de France

Message par Joe »

j'avais entendu cette expression pour le chapeau de carbu une fois et j'avais trouver ça "rigolo" :lol:

soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Joe a écrit :soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
L'est où le ressort ?

Image

En vidéo :

https://youtu.be/s3WtOXHQFTM

V
Dernière modification par xelos33 le 03 févr. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
Superduke 1290 R 2015
phildep08
Connait son département

Message par phildep08 »

coucou
ça fait un moment que je n'étais pas passé ici car j'ai plusieurs projets simultanés..
voici une photo le ma LM2 avec le tête de fourche de 1
j'ai changé les ressorts de carbu et c'est mieux...

elle est pratiquement finie, il me reste les roues d'origine (celles qui sont dessus viennent de ma SP à peindre et j'hésite encore entre le noir et le gris et à mettre 2 pneus qui vont bien...

Image
Image
motard depuis (très) longtemps ...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

super belle ! les roues en gris, plus jolies que black ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Joe
Tour de France

Message par Joe »

xelos33 a écrit :
Joe a écrit :soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
L'est où le ressort ?

Image

En vidéo :

https://youtu.be/s3WtOXHQFTM

V
c'est de la modélisation 3D

https://www.youtube.com/watch?v=dIj3nSJGPZw

repére 7 ;) idem pour les 4 soupapes il ya toujours un ressorts pour la fermeture de la soupape malgré le desmo :wink:

Image

Image

Image :roll:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

En effet, je vois bien le ressort. Doit être là pour éliminer les jeux résiduels entre les 2 cames et caler d'un coté.

Pour en revenir à ta LeMans, PhilipDep08 elle est chouette comme cela et le gris des jantes est de mon avis très bien. Le noir alourdirait l'ensemble, blanc pourrait donner du peps, mais faut assumer :)
Perso, les demi bracelets me manquent, mais l'ensemble est très bien comme cela, si vraiment tu voulais un guidon, celui ci en noir me semble parfait.
LM4 & 650 NTX
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ou dorée, avec le noir c'est top..... je me rappel des Ducati 900SS des années 78-80 en noir et or 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

misteraud a écrit :En effet, je vois bien le ressort. Doit être là pour éliminer les jeux résiduels entre les 2 cames et caler d'un coté.
Oui effectivement.
Je pensais que Joe parlait d'un ressort intervenant SEUL pour la remontée de la soupape.

Ce ne serait plus une distribution desmo.

V
Superduke 1290 R 2015
phildep08
Connait son département

Message par phildep08 »

merci

doré c'était pas mal à l'époque mais ...

après avoir pris une décision pour les jantes je les remonte avec les disques percés aspect plus sport ...
motard depuis (très) longtemps ...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

phildep08 a écrit :voici une photo le ma LM2 avec le tête de fourche de 1
Image
Bonjour,
C'est pas bizarre la position (sensations pas le look) avec le trio : guidon relevé/commande reculée/selle reculée ?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »