- Vitesse maxi atteinte

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

carlo

Message par carlo »

Bonsoir les fada du " gros gaz",

:lol:

Bon juste une petite, en passant... Avec ma 1200 Sport, ça me viendrait même pas à l'idée d'essayer de la mettre au taquet, tellement ça doit être désagréable d'en prendre plein la tronche... :shock:

Par contre, en 2006, avec ma V11 Le Mans, au retour d'Assen, en passant un petit bout d'autobahn germanique illimitée, j'ai pas pu résister au plaisir d'essayer... Un moment de pur bonheur, le nez dans la bulle, l'aiguille du compte-tours pile sur 8000 tours, et celle du compteur pile sur 240...

J'en garde un souvenir ému, un grand moment de moto avec ma Le Mans... Et je peux vous assurer que ça vit une Guzzi 8)

A+

Carlo V11 Le Mans / 1200 Sport
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Le plus que j'ai fait : 250 compteur sur un FJ 1200... J'étais pas à fond sur autoroute, mais le virage se rapprochait.... j'ai du rendre du cable !...
A cette vitesse, l'intégral était scotché sur ma figure, et les autos qui roulaient à 160-180 semblaient à l'arrêt quand je les dépassais...
Je n'ai pas tenu longtemps cette vitesse car à ce rythme, le moindre petit obstacle (caillou, huile, gravier...) ça ne pardonne pas... :roll:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

capdefra a écrit : je ne résiste pas au plaisir de te livrer un résumé saisissant:

"ça n'est pas bien, ça n'est pas bon pour le moteur , mais pour certains, qu'est-ce que c'est bon ..." :lol: :lol:

Franck
Image
Image Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vtwin

Message par Vtwin »

Allez soyons fou, beurdin, timbré, déjanté, à la masse... 300 km/h(sur circuit of course deuch'val) au compteur (digitale... Beurk !!!) de ma défunte 1198S. Y'a très très longtemps quant roulage ne rimais pas avec flicage... 250 km/h avec une Triumph Daytona !
Bon tout ça c'est de la frime pure ! Ce qui est plus intéressant c'est la vitesse moyenne de déplacement et là je plussoie Norge65... Bien sûr on le fait dans nos rêves !!! :mrgreen: :twisted: :twisted: :mrgreen:
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

208 à l'ordi à deux ce WE !....
Mais j'étais pas à fond.... :mrgreen:
fredo59

vitesse maxi

Message par fredo59 »

bonsoir à tous .

avec ma 1200s 4v 4500 km de mars 2010
220 enregistrés compteur , 211 sur gps sur circuit bien sur .
quand même !!!
mais bon c'est pas fait pour ça .
à plus
fredo
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Sur ma Norge y a plus de différence entre le compteur et le GPS à 200 km/h , 200 compteur 185/187 GPS .
Par contre il y aussi une différence entre le compteur et la vitesse sur l’ordinateur .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

salut a tous,

je n'ai pas de 1200 s ,pourtant c'est mon reve,donc j'ai opté pour une v11sport plus disons look" café racer"(et moins chère),mis a part ça j'ai choisi guzzzzz pour le couple majestueux ,pas pour la pointe car deja a 180 sans forcer sa tire sur les bras et ce n'est pas un plaisir agreable....je ne vois pas l'intéret...je préfère virolo et paysage que vitesse et cimetière ( pour le moteur)....

allez bon trip!!

ah plus!

(un jour je l'aurais la 1200s...)
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

capdefra a écrit :Ca n'est pas parce que tu as eu la chance de ne rien casser que ça se passe toujours comme celà: d'autres ont payé d'une casse moteur immédiate ou un peu différée le plaisir innocent de quelques trop longues secondes à tenter une vitesse maxi. J'aime trop la mécanique pour oser m'approcher trop près et trop longtemps de la zone rouge. Comme Skender j'utilise extrêmement rarement ma Guz à haut régime: 6500 trs/mn est un maxi occasionnel, 7000 est rarissime et 7500 jamais atteint.
Franck
+ 1
à ce post que je découvre (c'est dire l'intérêt que je porte aux records de vitesse :wink: ). Par contre tenir une bonne moyenne sur de longs trajets, une fois la moto et le pilote bien chauds, ça j'aime... :lol:
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Histoire d'en remettre une couche, désolé la photo est un peu floue, pas facile de tenir l'appareil photo de la main droite et de bloquer la poignée de gaz avec le genou à cette vitesse :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bon c'était avec une Griso 8V.
Vu le voyant de point mort allumé...je ne peut pas dire comme Marco Jura que je tenais l'appareil d'une main...etc.. :D :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Et bin le calcul est vite fait: 4 soupapes en plus=4 km/h en plus
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

marco jura a écrit :Et bin le calcul est vite fait: 4 soupapes en plus=4 km/h en plus
:D Trop fort marco :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
JEFK

Message par JEFK »

Bientôt on pourra jouer sur ce post à qui a perdu le plus de points :D :D :D

Pour ma part la vitesse maxi n'a aucun intérêt, surtout sur toute ouverte, et il y a les circuits pour ça. Je préfère préserver mon permis tant pour mon boulot que pour mes loisirs, et je trouve dommage de risquer juste pour une petite pointe de vitesse de risquer de se retrouver en garde à vue, car à plus de 200 c'est quasi certain aujourd'hui.

Déjà qu'en faisant attention les risques de perdre des points sont énormes.

Certains me trouveront ringard et vieux jeu, mais je tenais à vous faire faire part de mon opinion.
carlo

Message par carlo »

Bon ben pour ce qui me concerne, au retour d'Assen, sur autoroute

Allemande un 240 compteur à 8000 t/min pile avec ma V11 Le Mans...

Sinon, mais c'était avant que j'entre en religion Guzzi, 280 compteur

avec ma Thunderace... Mais l'extase absolue, ça a été l'essai de

l'Hayabusa, premières version... Une poussée extraordinaire, un briquet

de folie ce 1300 ( en full, bien sûr )... J'avais soudé la poignée au sortir

d'un rond point, entre deux villages, en rase campagne, 3, 4, 5, 6... pile

poil entre les deux villages se trouve un cimetière, j'ai passé à côté à 250

et le bestiau m'arrachait toujours les bras, je sais pas si je suis allé plus

loin que mes 280 précédent avec ma Yam, car je ma suis concentré sur

le freinage pour le rond-point suivant... Ensuite j'ai ramené la fusée chez

Suzuki avec une banane... Dans un monde moins aseptisé, j'aurais signé

le bon de commande, c'est sûr... Quel moteur ! Jamais rien revu de tel

depuis...