- Vitesse maxi atteinte
Modérateur : Centaurdedé
-
Armène
- Vitesse maxi atteinte
Hello
Le compteur des 1200 sport permet de mémoriser la vitesse maxi atteinte.
J'ai pour ma part relevé 190 km/h
(vitesse bien entendue atteinte sur circuit, et sans les valises vu qu'il est indiqué qu'on ne doit pas dépasser 130 avec)
Et vous, z'avez regardé ?
V, Armène
Le compteur des 1200 sport permet de mémoriser la vitesse maxi atteinte.
J'ai pour ma part relevé 190 km/h
(vitesse bien entendue atteinte sur circuit, et sans les valises vu qu'il est indiqué qu'on ne doit pas dépasser 130 avec)
Et vous, z'avez regardé ?
V, Armène
- Ludo51
- World Trip Runner
- Messages : 2649
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Comme sur tous les modèles depuis au moins 2005......Le compteur des 1200 sport permet de mémoriser la vitesse maxi atteinte
Le genre de truc que la maréchaussée aura bien un jour ou l'autre l'idée de contrôler , histoire de voir si vous êtes bien sages sur la route....
à moins que d'ici là , tous les véhicules soient bridés en vitesse max ou pucés/trackés/signalés par satellite......
198 kmh sur breva 1100 couché derière le pare-brise Guzzi...mais sans le top-case ! Mais comme le dit Skender , ce n'est franchement pas une moto faite pour ça.....
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Pour mon 12S cela donne 212 km/h sur autoroute Allemande.
Mais avec mon Guidon (V11 Café Sport) , il faut bien s'effacer pour lutter contre le vent.
Mon ex V10 Centauro plafonnait à 220 km/h compteur.
Je rappelle que cela doit rester exceptionnel , car il faut un peu de temps ...
Les autres usagers ne vous voient pas arriver , alors méfiance !
De toutes façons la vitesse de pointe est inintéressante à Moto !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
michelst2
-
Armène
C'est sûr que ceux qui posent la question de la vitesse de pointe de leur moto sont forcément de dangereux inconscients ou tout au moins de sombres ignares qui n'ont rien compris aux plaisirs de la moto, qui ne savent pas ce qu'est une une route sinueuse et qui passent leur temps à "faire des runs".michelst2 a écrit :Vitesse de pointe c'est synonyme de longue ligne droite.......j'ai pas acheté un 12s pour me faire des runs sur des lignes droites mais pour rouler sur des routes sinueuses où la vitesse de pointe importe peu.
Je te comprends bien.
D'ailleurs, je suis convaincu que tu n'as même jamais, au grand jamais, essayé de dépasser les 130 km/h.
Surtout que toi, tu en as une rouge

Mais bon, il en faut pour tous hein !
J'ai même entendu quelqu'un dire "C'est vrai elle est superbe pour frimer mon 1200S Rosso Corsa, tout le monde n'admire qu 'elle".
Remarque, je suis médisant, cette même personne disait aussi: "Excellent choix sauf pour la couleur, la Rosso corsa est plus rapide!"
Il se reconnaîtra...

Sans rancune,
Armène
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
michelst2 a écrit :Vitesse de pointe c'est synonyme de longue ligne droite.......j'ai pas acheté un 12s pour me faire des runs sur des lignes droites mais pour rouler sur des routes sinueuses où la vitesse de pointe importe peu.
Je suis d'accord avec toi , nous habitons une si belle région ...
On dirait même que le 1200 Sport a été fait pour les Alsaciens.
Les Savoyards apprécieront également cette merveille !
Le 1200 Sport est fait pour la montagne.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
carlo
Aller, pour une fois qu'on en parle... J'ai franchement pas envie d'essayer, tellement c'est désagréable d'en prendre plein la poire avec la 1200 S...
Par contre, au retour d'Assen,en 2006, en traversant un bout sur l'Allemagne, avec ma V11 Le Mans, j'ai tapé un 240 compteur, pile à 8000 tours, début de la zone rouge ( au passage j'ai enfumé mon pote avec sa honda 900 Hornet )... C'est vrai que c'est pas vraiment fait pour ça, mais sur le coup, le nez dans la bulle, les deux aiguilles des magnifiques Veglia tout à droite, allignée... c'est assez jouissif, pour des mécaniques dites archaïques, ça va plutot pas mal
et avec la Le Mans, t'es même bien à l'abri
A+
Carlo
et avec la Le Mans, t'es même bien à l'abri
A+
Carlo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fait pour ça, 200 210 220 ça reste très raisonnable, je roulais déjà à 210 chargé avec ma 1000 SP dans les descentes, sans souci.carlo a écrit :Aller, pour une fois qu'on en parle... J'ai franchement pas envie d'essayer, tellement c'est désagréable d'en prendre plein la poire avec la 1200 S...Par contre, au retour d'Assen,en 2006, en traversant un bout sur l'Allemagne, avec ma V11 Le Mans, j'ai tapé un 240 compteur, pile à 8000 tours, début de la zone rouge ( au passage j'ai enfumé mon pote avec sa honda 900 Hornet )... C'est vrai que c'est pas vraiment fait pour ça, mais sur le coup, le nez dans la bulle, les deux aiguilles des magnifiques Veglia tout à droite, allignée... c'est assez jouissif, pour des mécaniques dites archaïques, ça va plutot pas mal
![]()
et avec la Le Mans, t'es même bien à l'abri![]()
A+
Carlo
Nos moteurs supportent 6 7000 tours sur plusieurs centaines de bornes sans problème.
Avec une Norge, en tous cas, c'est très agréable avec la super protection et la tenue de route nickel à haute vitesse, un rail, même avec valises et TC.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
Gusko
-
Gbinks
-
carlo
Salut Vizir,
Ben je sait pas si j'oserais prolonger l'extase des 8 000 tours trop longtemps avec ma Le Mans ( V11 ) c'est une Dame... C'est pas une japonaise... Pis faut quand même avouer que c'est fabuleux de voir l'aiguille du compteur et celle du compte tour venir buter à fleur de la zone rouge, sans l'entamer... Pile poil sur le trait, fond de six, gaz à coin... J'ai pris un monstre pannard sur le coup
Evidemment, j'entends déjà le fan Hayabusiste ( j'en suis depuis que je l'ai essayée en 2002, des instants innoubliables ) rigoler doucement... Cette Zouzouki fabuleuse ( si,si ), pour ce qui est de te coller les yeux au fond de la boite sans lever la roue avant, on fait pas mieux... Fa-bu-leux !!! seulement... ma V11 Le Mans, elle, elle est FA-BU-LEU-SE dans tous les 99,9 % d'autres situations... et si on en vient au CARACTERE moteur... alors là... c'est le jour et la nuit...
V11 je t'aime !
Mais oui, la 1200 S aussi... mais c'est pas pareil...
A+
Carlo
Ben je sait pas si j'oserais prolonger l'extase des 8 000 tours trop longtemps avec ma Le Mans ( V11 ) c'est une Dame... C'est pas une japonaise... Pis faut quand même avouer que c'est fabuleux de voir l'aiguille du compteur et celle du compte tour venir buter à fleur de la zone rouge, sans l'entamer... Pile poil sur le trait, fond de six, gaz à coin... J'ai pris un monstre pannard sur le coup
Evidemment, j'entends déjà le fan Hayabusiste ( j'en suis depuis que je l'ai essayée en 2002, des instants innoubliables ) rigoler doucement... Cette Zouzouki fabuleuse ( si,si ), pour ce qui est de te coller les yeux au fond de la boite sans lever la roue avant, on fait pas mieux... Fa-bu-leux !!! seulement... ma V11 Le Mans, elle, elle est FA-BU-LEU-SE dans tous les 99,9 % d'autres situations... et si on en vient au CARACTERE moteur... alors là... c'est le jour et la nuit...
Mais oui, la 1200 S aussi... mais c'est pas pareil...
A+
Carlo
-
alain.c


