RetourAuZorigine
-
Vtwin
RetourAuZorigine
Salut amis(es) Guzzistes,
Je crois que c'est pas mal de se présenter, ça favorise les liens sociaux !
Vieux motard (... que jamais !), je chevauche depuis 42 ans cet engin de fou qu'est la moto.
Je crois que j'ai piloté tout ce qui a pu se faire en mono et bi-cylindre européen : ma première moto étant une 350 Ducati desmo, ensuite Triumph Bonnevile, Norton Commando... C'était l'époque où on faisait de la moto par passion mais zossi parce qu'on n'avait pas les moyens de se payer une caisse.
Période oubliée où on mécaniquaient au bord de la route (on achetaient la chaîne au mètre !), les chambres à air de camion nous servaient de pantalon de pluie, sous le cuir ou le barbour on mettaient du papier journal pour se protéger du froid...
En 1976, ma première Guzzi, une 850 T3 avec laquelle j'ai traversée l'Afrique... mémorable !
Puis des Harleys en Shovelhead, qu'on touchaient pour le prix d'un paquet de cacahuètes.
En 1999 re-passage chez Guzzi avec une V11 le Mans que j'ai gardé trois ans.
Ma dernière moto (ça devait être vraiment la dernière !) achetée en décembre 2010 : une 1198S en full...
Mais le sort m'a joué un de ses tours dont il a le secret : la voiture qui coupe une priorité à droite, une chute avec glissade où la belle va percuter la caisse ; au final quelques contusions et la moto déclarée en épave.
Alors, je me lance dans une recherche d'infos sur la bécane qui va remplacer la belle italienne, un peu dégoûté par la fragilité de la Ducat'... et au fil des forums je tombe chez vous et lentement, mais sûrement, je me rapproche de mes premiers zamours.
Après essais de la Stelvio et de la Norge, j'ai jeté mon dévolu sur une 1200 ABS (c'est la première fois que je vais zavoir une bécane avec cet accessoire qui ne me convint qu'à moitié... bon, je pourrais toujours le déconnecter !), avec un pot Mistral carbone, la boîte à catalyse virée (pour moi, vieille école oblige, un bi refroidit par air doit respirer à plein poumon... et puis je suis un vieil anarcho éthylique et les normes euros machintrukchoze me gonflent et je conchie la maréchaussée avec ses sonomètres !!!), une paire de sacoches pour quant je partirais avec mon lardon ou ma tendre moitié (le tout pour 12.500 zeuros).
Voiloù, j'vais pas vous fatiguer plus longtemps (merci à ceusses qui m'auront lu jusqu'au bout), mais je suis content de rejoindre la communauté des Guzzistes franchais et j'espère apporter humour et expériences diverses à celle-ci.
Guzzistiquement (???).
PS : Je suis chef de projet (tranquillou) dans la com sur internet : site web, charte graphique, logo etc... Ca peut toujours servir !
Je crois que c'est pas mal de se présenter, ça favorise les liens sociaux !
Vieux motard (... que jamais !), je chevauche depuis 42 ans cet engin de fou qu'est la moto.
Je crois que j'ai piloté tout ce qui a pu se faire en mono et bi-cylindre européen : ma première moto étant une 350 Ducati desmo, ensuite Triumph Bonnevile, Norton Commando... C'était l'époque où on faisait de la moto par passion mais zossi parce qu'on n'avait pas les moyens de se payer une caisse.
Période oubliée où on mécaniquaient au bord de la route (on achetaient la chaîne au mètre !), les chambres à air de camion nous servaient de pantalon de pluie, sous le cuir ou le barbour on mettaient du papier journal pour se protéger du froid...
En 1976, ma première Guzzi, une 850 T3 avec laquelle j'ai traversée l'Afrique... mémorable !
Puis des Harleys en Shovelhead, qu'on touchaient pour le prix d'un paquet de cacahuètes.
En 1999 re-passage chez Guzzi avec une V11 le Mans que j'ai gardé trois ans.
Ma dernière moto (ça devait être vraiment la dernière !) achetée en décembre 2010 : une 1198S en full...
Mais le sort m'a joué un de ses tours dont il a le secret : la voiture qui coupe une priorité à droite, une chute avec glissade où la belle va percuter la caisse ; au final quelques contusions et la moto déclarée en épave.
Alors, je me lance dans une recherche d'infos sur la bécane qui va remplacer la belle italienne, un peu dégoûté par la fragilité de la Ducat'... et au fil des forums je tombe chez vous et lentement, mais sûrement, je me rapproche de mes premiers zamours.
Après essais de la Stelvio et de la Norge, j'ai jeté mon dévolu sur une 1200 ABS (c'est la première fois que je vais zavoir une bécane avec cet accessoire qui ne me convint qu'à moitié... bon, je pourrais toujours le déconnecter !), avec un pot Mistral carbone, la boîte à catalyse virée (pour moi, vieille école oblige, un bi refroidit par air doit respirer à plein poumon... et puis je suis un vieil anarcho éthylique et les normes euros machintrukchoze me gonflent et je conchie la maréchaussée avec ses sonomètres !!!), une paire de sacoches pour quant je partirais avec mon lardon ou ma tendre moitié (le tout pour 12.500 zeuros).
Voiloù, j'vais pas vous fatiguer plus longtemps (merci à ceusses qui m'auront lu jusqu'au bout), mais je suis content de rejoindre la communauté des Guzzistes franchais et j'espère apporter humour et expériences diverses à celle-ci.
Guzzistiquement (???).
PS : Je suis chef de projet (tranquillou) dans la com sur internet : site web, charte graphique, logo etc... Ca peut toujours servir !
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2500
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bienvenue, Vtwin !
A lire ton CV, tu ne vas pas faire baisser la moyenne d'âge du forum !
Mais, bon, les guzzistes ont cette faculté que tous nous envient: prolonger, encore et encore, le plaisir de rouler à moto.
En toute fin des années 60 (les sixties, comme y disent), une Bonnie coutait le prix d'une Deuch: 'y avait pas photo ...
...avec tout le respect dû à cette vénérable auto.
Pour l'ABS: rassure-toi, il est assez bien foutu sur nos belles italiennes.
Dans les conditions de circulation actuelles, il pourrait bien nous sauver la mise de temps en temps.
Les passagers (gères) apprécient généralement le confort de la selle, alors bonne route, en duo.
A lire ton CV, tu ne vas pas faire baisser la moyenne d'âge du forum !
Mais, bon, les guzzistes ont cette faculté que tous nous envient: prolonger, encore et encore, le plaisir de rouler à moto.
En toute fin des années 60 (les sixties, comme y disent), une Bonnie coutait le prix d'une Deuch: 'y avait pas photo ...
...avec tout le respect dû à cette vénérable auto.
Pour l'ABS: rassure-toi, il est assez bien foutu sur nos belles italiennes.
Dans les conditions de circulation actuelles, il pourrait bien nous sauver la mise de temps en temps.
Les passagers (gères) apprécient généralement le confort de la selle, alors bonne route, en duo.
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
Re: w
Vtwin avait posté dans la section 1200 sportguzzdan16 a écrit :Salut à toi, Vtwin !....![]()
J'ai pas bien compris le modèle de bécane que tu as :des 1200, ya Stelvio, Norge, Sport, Griso... alors, laquelle ?...
C'est un indice!
je te re-souhaite donc la bienvenue
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
-
...
Salut Toulousaing,
Ce parcours motard inspire le respect, bien du plaisir avé ta 120C Sport.
En bon gars du païs, je te souhaite la bienvenue dans ce monde tranquille des grands malades de l'Aigle de Mandello !
Pis tes compétences informatiques vont intéresser le CHEF, je me suis permis de pousser un lien vers "ton arrivée fracassante".
Salutations guzzardes du DRH !
Ce parcours motard inspire le respect, bien du plaisir avé ta 120C Sport.
En bon gars du païs, je te souhaite la bienvenue dans ce monde tranquille des grands malades de l'Aigle de Mandello !
Pis tes compétences informatiques vont intéresser le CHEF, je me suis permis de pousser un lien vers "ton arrivée fracassante".
Salutations guzzardes du DRH !
-
...
dom38 a écrit :Et bien bienvenuezatoi Vtwin.
Que la route en Guzz te sourit !!!!!!!!!!
aermacch a écrit :Belle présentation, et bienvenue Vtwin!
Lourd passé de motard, qui inspire le respect!
Chapeau!!!
Et si j'habitai plus prêt de chez toi, je t'aurai bien convié à une petite mousse, histoire que tu me narres la transafricaine en t3![]()
La rubrique préz est le who's who, mais nul doute que notre DRH saura mettre ton post au bon endroit![]()
J'espère à un ces quatre,
nico
J'ai mis vos post ici pour éviter les doublons !jean pierre a écrit :Bienvenue a toi l'occitan beau parcours motocyclistes
et si tu passe en pays catalan viens boire une mousse.
JP.

