Salut à tous !!!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
tchoubidou
Tour de France

Salut à tous !!!

Message par tchoubidou »

Cela fait un bon moment que je visite Guzziwebemoi et j'ai fini par me décider à m'inscrire car l'ambiance y est sympa. Je vais souffler ma 50ème bougie d'ici la fin de cette année mais je suis un jeune motard pour n'avoir passé mon permis moto qu'en 2008. Je m'étais acheté une Honda CM125 un an auparavant pour voir si j'allais beaucoup rouler et si cela valait la peine de passer le permis et après avoir utilisé cette mini-moto presque tous les jours pour les 75 kilomètres des aller-retour domicile/ boulot et l'avoir utilisé pour me rendre en Espagne depuis mon Alsace natale je me suis dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. J'ai donc passé mon permis et me suis acheté une Suzuki GSX 650 F presque neuve qui m'a fidèlement servi tous les jours (sauf lorsqu'il y avait de la neige ou du verglas sur les routes) que j'ai remplacé par mon actuelle Moto Guzzi V7 Classic achetée d'occasion en septembre 2010. Pour résumer, je suis un jeune motard de 50 ans avec peu d'années de permis moto mais avec tout de même des kilomètres et j'apprécie ma V7 tous les jours. Sa remplaçante sera certainement une V11 , une Breva 1100 ou une HD Sportster 1200. D'ici là j'espère que j'aurais le plaisir d'échanger avec vous sur ces belles machines qui nous donnent du plaisir jusqu'au fond des tripes sans avoir à rouler comme des fadas !
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Tchoubidou ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 750 V7 Classic est parfait pour débuter et apprendre les réactions du V-Twin.

La "Guzzistite" est contagieuse et sévère , la preuve tu vas craquer pour un 1100 voir 1200 ... :lol:

Au plaisir de te rencontrer lors d'une Ballade au Vieil Armand ou sur la route des Crêtes.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
tchoubidou
Tour de France

Salut à tous

Message par tchoubidou »

Salut Centaurdédé et merci pour ton accueil chaleureux
Tu as bien raison de dire que la guzzistite est contagieuse mais c'est une maladie qui est loin d'être honteuse. Après il y a aussi les finances qui servent de garde fou :(
Ce serait avec plaisir que je me oindrais à toi pour une petite virée.
A propos de virée je pense en faire une du côté de Mandello en septembre pour la GMG, alors si jamais c'est aussi ton chemin on devrait pouvoir faire un bout de route ensemble si on ne l'a pas fait auparavant.
J'habite la Vallée de Villé donc pas très loin de Colmar.

V et @+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Salut à toi.
Et bravo pour ton choix.
A croire que la V7 classic est la moto des nouveaux cinquantenaires...
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
tchoubidou
Tour de France

Salut à tous

Message par tchoubidou »

Salut retourdekick,

Ferais tu partie de ce club des néocinquantenaires qui roulent en V7 Classic toi aussi ?

En ce qui concerne mon choix je ne regrette pas du tout même si c'est le hasard qui a fait que je trouve cette brèle en expo chez le cons Harley qui me proposait également un Sportster 883 avec la reprise de ma Suz. Alors j'ai un peu cogité, comparé et regardé les sites des 2 marques dont bien sur Guzziwebemoi pour me décider pour la Guzz.

Merci pour tes salutations !

V et @+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bienvenue shamalo, pardon, tchoubidou.
Maintenant que tu roule en Guzzi, je vois plus pourquoi tu hésite encore avec HD, ton probléme est réglé :wink: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Ben oui, je vais faire partie du club à partir de fin septembre...
D' après ton avatar, ta classic est blanche?, comme la mienne.
Même si ça peut parfois manquer de quelques cv, c'est une excellente moto.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
guzzdan16

s

Message par guzzdan16 »

Salut à toi, Tchoubidou... whaaappp.... :wink:
tchoubidou
Tour de France

Salut à tous

Message par tchoubidou »

Salut guimauve .... euh je voulais dire GUUZZLANV :wink:
Et merci pour ton accueil. Je n'hésite plus et suis très satisfait de ma brèle qui fait preuve d'une belle vitalité mais c'est vrai que je ne cracherais pas sur une Sportster 1200 si on me l'offrait :)

retourdekick tu vas me devancer au soufflage de bougies car il n'aura lieu qu'en décembre pour moi. En ce qui concerne ma Classic c'est bien une blanche sur laquelle j'ai rajouté un porte-paquet, un parebrise, une béquille centrale, des poignées chauffantes pour l'hiver et même une touche de couleur avec un faisceau de bougies NGK rouge. Pour ce qui est des chevaux ma Suz en avait 85 mais je préfère sentir vibrer les 48 de ma Guzz :D
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France

Salut à tous

Message par tchoubidou »

Salut guzzdan16 ..64 :wink:

Tu as parfaitement raison je suis foutu mais content de l'être.
Merci pour la photo de la 1200 Sport, ma que bella !
Alors là il n'y a aucun risque que je crache dessus si on me l'offre mais quitte à choisir je crois préférer une V11 ou une Breva 1100 avec 2 soupapes par cylindre car je suis plus tracteur que fusée 8)

V et @+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
HaroldG

Message par HaroldG »

a ta place je prendrait un V11, mais mon avis n'est pas tres objectif... quoi que apres avoir essayé les candidates je te confirme ce choix :twisted:
tchoubidou
Tour de France

Salut à tous

Message par tchoubidou »

Salut HaroldG,

C'est vrai que c'est bien un V11 qui m'attire le plus car en plus d'un super moulin il a encore un ligne à l'ancienne, le genre de ligne qui m'a fait craquer pour ma V7 Classic.

Mais je ne vais pas encore pouvoir changer de monture parce que je n'ai plus de tirelire à casser et puis elle n'a que 27000 bornes. Je vais devoir économiser et reconsidérer la question l'année prochaine lorsqu'elle approchera les 50000.

V et @+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
...

Re: s

Message par ... »

guzzdan16 a écrit :Salut à toi, Tchoubidou... whaaappp.... :wink:
Tu me l'as enlevé de la goule !

Salut Tchoubidou, donc...

Et Image chez les fous (y'en a pour tous les goûts) de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut Doumé,

Et merci pour la bienvenue :D

Sur les ailes de l'Aigle de Mandello comme ailleurs, plus on est de fous plus on rigole :lol:

V et @+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
HaroldG

Message par HaroldG »

23 000 bornes en 1 ans ... ont peut dire que tu roule,
c'est vrai que la V11 a un coté classique, surtout les le mans avec leur TDF... Ya pas plus beau ( bon la c'est clairement pas objectif)!!! on ne sais jamais reste à l'affut une bonne occase peut se présenter ou alors un échange avec quelqu'un qui n'a plus beaucoup de point peut etre (moi j'en ai 11 ...pour le moment LOL)
A++
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »