Un nouveau calif parmis les guzzistes

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Xavdedunk

Un nouveau calif parmis les guzzistes

Message par Xavdedunk »

Bonjour à tous.
Je taille la route depuis peu sur une calif EV de 2003. Moto qui me faisait de l'oeil depuis pas mal d'années.

En quelques 500 kms, j'ai eu le temps d'apprécier son moteur vivant , sa partie cycle imperturbable et la galère pour vidanger la boîte et le moteur :mrgreen:

J'ai parcouru beaucoup de pages de ce forum anonymement avant de m'inscrire et vous remercie pour la qualité de ces posts.

A bientôt sur le forum :wink:
Degom95

Message par Degom95 »

Salut ami et bienvenue sur ce forum
J'ai passé le pas il y a un peu plus de deux ans et 30 000 kms plus tard je ne regrette rien bien au contraire. :P
stephane

Message par stephane »

Bonjour Xavdedunk (erque ?).
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum fréquenté par de doux dingues amoureux de l'aigle de Mandello.
pour ce qui est des galères pour les vidanges, reste zen, ça c'est juste pour la mise en bouche!! :lol:
Bonne route au guidon de ta belle
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Hé oui Stéphane, mes origines sont bien dunkerquoises, d'où le corsaire en avatar :wink:

C'est la première fois que je roule sur une italienne 8) après pas mal de monture : 125 DTMX ,Yam 660XTZ, Honda 650 CX (mon premier V twin), Honda 600 XL, Honda 750 Four, Kawa 750 GPZ, Yam 900 XJ et BM k11OO lt.

Me voilà donc parti pour de nouvelles aventures.

Ce soir j'ai trouvé le manuel d'atelier sur la Guzzithèque, bravo pour ce site très complet.

Cela va m'aider pour mes prochains travaux d'entretien.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

la vintage aurait si bien collé avec ton avatar ............... :D
Bastidois46
Connait son département

Re: Un nouveau calif parmis les guzzistes

Message par Bastidois46 »

Xavdedunk a écrit : Je taille la route depuis peu sur une calif . Moto qui me faisait de l'oeil depuis pas mal d'années.
Idem ! :wink:

Bienvenue à toi et ta Calif.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Hé bien une nouvelle EV de 2003, une PI sans doute ? avec ses petits poussoirs hydrauliques, comme sur la mienne. Super bécane bien vivante.
Welcome chez les fadas
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

pp07 a écrit :Hé bien une nouvelle EV de 2003, une PI sans doute ? avec ses petits poussoirs hydrauliques, comme sur la mienne. Super bécane bien vivante.
Welcome chez les fadas
Hé oui, une PI. D'ailleurs plutôt que de se rendre chez un concessionnaire pour savoir si la mise à niveau a été faite sur les poussoirs, je me suis rendu sur le site de moto guzzi france. Il y a dessus un lien pour envoyer ces questions via Piaggio, et j'ai eu la réponse (positive :D ) 3 jours après, avec la date et le kilométrage de la bête au moment des faits !
Le vendeur m'avait dit que oui, mais je n'ai confiance qu'au Bon Dieu :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Xavdedunk a écrit :Hé oui, une PI...
Le vendeur m'avait dit que oui, mais je n'ai confiance qu'au Bon Dieu :wink:
Bon Dieu on :
"Ok, alors tu démonteras un cache culbu au hasard et tu observeras qu'il n'y a pas de contre écrou sur les axes filetés des basculeurs, que ces axes filetés sont volontairement rompus juste après l'écrou, signe que la modif gorgonzo-mandelienne aurait bien été effectuée. Et alors tu feras gaffe à la qualité de l'huile et veilleras à la bonne fréquence des vidanges, et des milliers de km tu parcourras en toute confiance, dis le autour de toi."
Bon Dieu off
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Merci pour le tuyau. Pour ce démontage, faut-il prévoir un joint de cache culbu à l'avance ?
Pour l'huile, Guzzi recommande de la 5w40 pour nos PI, est ce le bon choix ?
...

Re: Un nouveau calif parmis les guzzistes

Message par ... »

Salut Xavdedunk
Xavdedunk a écrit :... la galère pour vidanger la boîte et le moteur :mrgreen:
Discalifié ! :lol: Y'a rien de compliqué et la pose d'un H facilite la chose, en sus de procurer une petiote souplesse à bas et moyen régime... En fouillant chez les Californistes, tu vas trouver plein de bonnes combines : allez, courage, y'a que 781 sujets à lire ! Pis n'hésite pas de nous harceler de questions, ce forum est là pour ça...

Bienvenue dans ce bel univers des mordus de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »