Guzzi du Sud
-
Franck31600
Guzzi du Sud
Salut à tous,
Un petit nouveau sur le site, propriétaire d'une Norge 1200 depuis fin Juillet. Bientôt 6000 km avec. Ca change des japonaises que j'ai conduites jusqu'à maintenant. J'adore le bruit et les vibrations.
Je peste un peu contre les différents capteurs/sondes/detecteurs/jenesaisquoi qui font qu'on se demande si on arrivera à destination, mais jusque là ça tient plus ou moins.
Voilà, au plaisir sur les routes.
Franck
Un petit nouveau sur le site, propriétaire d'une Norge 1200 depuis fin Juillet. Bientôt 6000 km avec. Ca change des japonaises que j'ai conduites jusqu'à maintenant. J'adore le bruit et les vibrations.
Je peste un peu contre les différents capteurs/sondes/detecteurs/jenesaisquoi qui font qu'on se demande si on arrivera à destination, mais jusque là ça tient plus ou moins.
Voilà, au plaisir sur les routes.
Franck
Salut Franck,
Bienvenue comme on dit. Je suis tout nouveau aussi sur ce forum qui m'a l'air vraiment très sympathique.
Ne t'inquiète pas pour toute cette électronique, capteur et détecteurs, les concepteurs ont tout prévu afin de pouvoir rouler. Il y a toujours un mode dégradé pour continuer à fonctionner si un capteur est défectueux. Enfin presque....
Au plaisir sur la route ou sur ce forum
Dan
Bienvenue comme on dit. Je suis tout nouveau aussi sur ce forum qui m'a l'air vraiment très sympathique.
Ne t'inquiète pas pour toute cette électronique, capteur et détecteurs, les concepteurs ont tout prévu afin de pouvoir rouler. Il y a toujours un mode dégradé pour continuer à fonctionner si un capteur est défectueux. Enfin presque....
Au plaisir sur la route ou sur ce forum
Dan
-
guzzdan16
Re: Guzzi du Sud
Salut et bienvenue à toi, franck... euh....tu peux préciser ta pensée ?....Franck31600 a écrit : Je peste un peu contre les différents capteurs/sondes/detecteurs/jenesaisquoi qui font qu'on se demande si on arrivera à destination, mais jusque là ça tient plus ou moins.
Franck
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Bienvenue sur le Forum , ainsi qu'au sein de notre grande Famille !
Le 1200 Norge devrait te ravir ...
L'électronique n'est pas si compliquée , il faut juste le savoir.
Tu trouveras ici tous les renseignements nécessaires pour savourer son Pilotage.
Je te souhaite bien des Km et des plaisirs avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
...
-
Franck31600
Re: Guzzi du Sud
C'est une seconde main de 2008.guzzdan16 a écrit :Salut et bienvenue à toi, franck... euh....tu peux préciser ta pensée ?....Franck31600 a écrit : Je peste un peu contre les différents capteurs/sondes/detecteurs/jenesaisquoi qui font qu'on se demande si on arrivera à destination, mais jusque là ça tient plus ou moins.
Franck
- J'ai fait changer le capteur de point mort qui ne fonctionnait plus une fois chaude.
- J'ai fait changer aussi la "sonde" du réservoir mais le problème persiste avec un affichage de la quantité de carburant restant quelques fois aléatoire. J'utilise le totalisateur journalier pour éviter la panne sèche.
- le capteur d'huile fait aussi des siennes avec l'indicateur "Service" 2 fois sur 3. Géré, grâce a ce site, par le démarrage avant la fin des contrôles.
- un problème de ralenti (qui monte vers 2000tr/min parfois), sonde lambda d'après le concessionnaire ou moteur pas à pas si je lis certains articles ici.
Le plus ennuyant pour moi est le ralenti, le reste je peux vivre avec, mais roulé sur un filet de gaz quand le ralenti est à 2000, c'est un exercice.
-
Franck31600
- jeanbat 31
- European Tour