850 T3 Calif - Cale au débrayage
-
TROTTA
850 T3 California - Cale au débrayage
Bonjour a tous et bonne année .
Pas beaucoup roulé avec mon T3 Calif .
Bielle coulée , tout réparé comme il faut , sort de réparation , puis les 6 boulons volant moteur qui cassent.
Je la récupère hier.
100 Km puis arrivée a la maison moteur chaud donc : parfait ralenti , le moteur cale au débrayage .
Le voyant de pression d'huile s'allume .
Si j’accélère le ralenti on sent bien que le moteur force au débrayage.
je change de moteur ?
Merci de vos conseils avisés
Orazio
Pas beaucoup roulé avec mon T3 Calif .
Bielle coulée , tout réparé comme il faut , sort de réparation , puis les 6 boulons volant moteur qui cassent.
Je la récupère hier.
100 Km puis arrivée a la maison moteur chaud donc : parfait ralenti , le moteur cale au débrayage .
Le voyant de pression d'huile s'allume .
Si j’accélère le ralenti on sent bien que le moteur force au débrayage.
je change de moteur ?
Merci de vos conseils avisés
Orazio
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
comprend pas ...
si tu débrayes au point mort , (c'est à dire que tu suspends la mise en rotation de la boite par le moteur) , elle cale.
ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?
si tu débrayes au point mort , (c'est à dire que tu suspends la mise en rotation de la boite par le moteur) , elle cale.
ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 2957
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Une sécurité sur l'embrayage sur une T3ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?
-
TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
bonjour ,
non il n'y a pas de sécu sur le cable d'embrayage .
je débraye au point mort : le levier écarte donc les disques en appuyant sur l'axe vilo .Et elle cale
voila
merci
non il n'y a pas de sécu sur le cable d'embrayage .
je débraye au point mort : le levier écarte donc les disques en appuyant sur l'axe vilo .Et elle cale
voila
merci
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
ben oui , d'origine sur ma T3C/77 ...philmar19 a écrit :Une sécurité sur l'embrayage sur une T3ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?![]()
je ne peux démarrer qu'embrayage débrayé ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
-
TROTTA
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bonjour
Oui , je sais bien que sur les T3 il y avait cette sécurité qui coupait l'allumage si on ne débrayait pas au démarrage.
Mais sur la mienne cette sécu a du être enlevée et cela ne pose pas de problème .
Le souci ne vient pas de ça donc . J ai la sensation que lorsque je débraye cela force quelque part.
D'ailleurs si j'accélère on sent aussi que ça ocre lorsque le levier de débrayage est actionné.
Quelqu un a eu la cas ?
Merci
Oui , je sais bien que sur les T3 il y avait cette sécurité qui coupait l'allumage si on ne débrayait pas au démarrage.
Mais sur la mienne cette sécu a du être enlevée et cela ne pose pas de problème .
Le souci ne vient pas de ça donc . J ai la sensation que lorsque je débraye cela force quelque part.
D'ailleurs si j'accélère on sent aussi que ça ocre lorsque le levier de débrayage est actionné.
Quelqu un a eu la cas ?
Merci
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
change de mécano , elle vient de où ?
L'arbre de boite dans lequel ta tige d'embrayage passe peux être faussé mais pas sur que ça suffise à faire caler.
L'arbre de boite dans lequel ta tige d'embrayage passe peux être faussé mais pas sur que ça suffise à faire caler.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 2957
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Autant pour moi.je ne peux démarrer qu'embrayage débrayé
Je pensais que c'était un équipement plutôt moderne.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Petit rappel : la "sécurité" sur le câble d'embrayage ne coupe pas l'allumage ; elle interdit simplement le démarreur.
Si cette sécurité déconne , elle pourra éventuellement empêcher de démarrer , jamais de rouler.
Est-ce que le moteur a toujours fait ça depuis les divers remplacements , ou est-ce venu après et de façon indépendante ?
Également : si tu accélères pour débrayer , le moteur cale-t il toujours ?
LMT
Si cette sécurité déconne , elle pourra éventuellement empêcher de démarrer , jamais de rouler.
Est-ce que le moteur a toujours fait ça depuis les divers remplacements , ou est-ce venu après et de façon indépendante ?
Également : si tu accélères pour débrayer , le moteur cale-t il toujours ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
TROTTA
Re: 850 T3 Calif - Cale au débrayage
si J accélère pour débrayer , le moteur cale plus difficilement , bien sur. mais on sent bien que ça force. je n'ai pas envie de trop essayer de peur d'usiner là dedans .
Un jeu au vilbrequin ???
Purée , j'aimerais bien rouler un peu tranquille .
Merci d'avance
Un jeu au vilbrequin ???
Purée , j'aimerais bien rouler un peu tranquille .
Merci d'avance
-
Daythomas59
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
J'avais vu sur un forum un problème similaire sur une R75/5 , c'était les vis de la pompe à huile qui touchaient le volant moteur en débrayant (rondelles trop fines).
Voici le lien : http://www.flat-twin-bmw.com/t761-r75-5 ... ye-ca-cale
Sur la Guzz , il n'y a pas de rondelles sur la pompe à huile et il me semble que les trous ne sont pas débouchant ,
Mais peut-être as-tu une vis trop longue quelque part qui est proche du vilo et qui touche quand tu débrayes ?!
Peut-être une vis de palier avant trop longue ou sans rondelle ?!
Voici le lien : http://www.flat-twin-bmw.com/t761-r75-5 ... ye-ca-cale
Sur la Guzz , il n'y a pas de rondelles sur la pompe à huile et il me semble que les trous ne sont pas débouchant ,
Mais peut-être as-tu une vis trop longue quelque part qui est proche du vilo et qui touche quand tu débrayes ?!
Peut-être une vis de palier avant trop longue ou sans rondelle ?!
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
la pompe à huile se trouve à l'avant du moteur côté distribution et les vis de la pompe sont dans le bloc alu du carter ,Daythomas59 a écrit :J'avais vu sur un forum un problème similaire sur une R75/5 , c'était les vis de la pompe à huile qui touchaient le volant moteur en débrayant (rondelles trop fines).
Voici le lien : http://www.flat-twin-bmw.com/t761-r75-5 ... ye-ca-cale
Sur la guzz , il n'y a pas de rondelles sur la pompe à huile et il me semble que les trous ne sont pas débouchant ,
Mais peut-être as-tu une vis trop longue quelque part qui est proche du vilo et qui touche quand tu débrayes ?!
Peut-être une vis de palier avant trop longue ou sans rondelle ?!
le volant lui se trouve à l'arrière comme tu le sais sûrement et c'est à l'intérieur de celui ci que se trouve le mécanisme d'embrayage
Dernière modification par gisa74 le 11 janv. 2012, 18:50, modifié 2 fois.
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
jeu au vilebrequinTROTTA a écrit :si J accélère pour débrayer , le moteur cale plus difficilement , bien sur. mais on sent bien que ça force. je n'ai pas envie de trop essayer de peur d'usiner là dedans .
Un jeu au vilbrequin ???
Purée , j'aimerais bien rouler un peu tranquille .
Merci d'avance
si ça force , cela provient certainement du mécanisme lui même !
noix d'embrayage qui s’engage mal , un ou des ressort qui se sont mis de travers lors du montage si le moteur n'a pas été mis a plat ,
Ou mauvais montage tout court "un des disques montés à l'envers " l'épaulement du disque doit être côté boite ! etc ....
mais les raisons peuvent être multiples !
es tu sûr déjà des réglages (derrière la boite , sur le côté et à la poignée )
ton câble est'il graissé ?
ceux sont les pistes habituel , mais t’angoisses pas pour rien ! il faut procéder par élimination
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
au vu des différentes info que tu nous donnes , tout ça est lié à l'embrayage.
solution la plus simple (quelques heurs quand même) , sortir la boite , donc le cadre , et voir au niveau des disques (et du volant moteur : un volant très marqué peux avoir aussi cet effet)
bon courage
solution la plus simple (quelques heurs quand même) , sortir la boite , donc le cadre , et voir au niveau des disques (et du volant moteur : un volant très marqué peux avoir aussi cet effet)
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
+1 Un disque lisse qui est voilé une bute d'embrayage mal monte trop de paramètre donc le démontage est le meilleur remèdeSP46 a écrit :au vu des différentes info que tu nous donnes , tout ça est lié à l'embrayage.
solution la plus simple (quelques heurs quand même) , sortir la boite , donc le cadre , et voir au niveau des disques (et du volant moteur : un volant très marqué peux avoir aussi cet effet)
bon courage
A+ OLIVIER
