850 T3 Calif - Cale au débrayage
-
TROTTA
850 T3 California - Cale au débrayage
Bonjour a tous et bonne année .
Pas beaucoup roulé avec mon T3 Calif .
Bielle coulée , tout réparé comme il faut , sort de réparation , puis les 6 boulons volant moteur qui cassent.
Je la récupère hier.
100 Km puis arrivée a la maison moteur chaud donc : parfait ralenti , le moteur cale au débrayage .
Le voyant de pression d'huile s'allume .
Si j’accélère le ralenti on sent bien que le moteur force au débrayage.
je change de moteur ?
Merci de vos conseils avisés
Orazio
Pas beaucoup roulé avec mon T3 Calif .
Bielle coulée , tout réparé comme il faut , sort de réparation , puis les 6 boulons volant moteur qui cassent.
Je la récupère hier.
100 Km puis arrivée a la maison moteur chaud donc : parfait ralenti , le moteur cale au débrayage .
Le voyant de pression d'huile s'allume .
Si j’accélère le ralenti on sent bien que le moteur force au débrayage.
je change de moteur ?
Merci de vos conseils avisés
Orazio
- twinrider
- World Trip Runner
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
comprend pas ...
si tu débrayes au point mort , (c'est à dire que tu suspends la mise en rotation de la boite par le moteur) , elle cale.
ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?
si tu débrayes au point mort , (c'est à dire que tu suspends la mise en rotation de la boite par le moteur) , elle cale.
ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
- philmar19
- World Trip Runner
Une sécurité sur l'embrayage sur une T3ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?
-
TROTTA
bonjour ,
non il n'y a pas de sécu sur le cable d'embrayage .
je débraye au point mort : le levier écarte donc les disques en appuyant sur l'axe vilo .Et elle cale
voila
merci
non il n'y a pas de sécu sur le cable d'embrayage .
je débraye au point mort : le levier écarte donc les disques en appuyant sur l'axe vilo .Et elle cale
voila
merci
- twinrider
- World Trip Runner
ben oui , d'origine sur ma T3C/77 ...philmar19 a écrit :Une sécurité sur l'embrayage sur une T3ce ne serait pas plutôt la sécurité sur ton câble d'embrayage qui merde , en coupant l'allumage ?![]()
je ne peux démarrer qu'embrayage débrayé ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
-
TROTTA
Bonjour
Oui , je sais bien que sur les T3 il y avait cette sécurité qui coupait l'allumage si on ne débrayait pas au démarrage.
Mais sur la mienne cette sécu a du être enlevée et cela ne pose pas de problème .
Le souci ne vient pas de ça donc . J ai la sensation que lorsque je débraye cela force quelque part.
D'ailleurs si j'accélère on sent aussi que ça ocre lorsque le levier de débrayage est actionné.
Quelqu un a eu la cas ?
Merci
Oui , je sais bien que sur les T3 il y avait cette sécurité qui coupait l'allumage si on ne débrayait pas au démarrage.
Mais sur la mienne cette sécu a du être enlevée et cela ne pose pas de problème .
Le souci ne vient pas de ça donc . J ai la sensation que lorsque je débraye cela force quelque part.
D'ailleurs si j'accélère on sent aussi que ça ocre lorsque le levier de débrayage est actionné.
Quelqu un a eu la cas ?
Merci
change de mécano , elle vient de où ?
L'arbre de boite dans lequel ta tige d'embrayage passe peux être faussé mais pas sur que ça suffise à faire caler.
L'arbre de boite dans lequel ta tige d'embrayage passe peux être faussé mais pas sur que ça suffise à faire caler.
- philmar19
- World Trip Runner
Autant pour moi.je ne peux démarrer qu'embrayage débrayé
Je pensais que c'était un équipement plutôt moderne.
- variel
- World Trip Runner
Petit rappel : la "sécurité" sur le câble d'embrayage ne coupe pas l'allumage ; elle interdit simplement le démarreur.
Si cette sécurité déconne , elle pourra éventuellement empêcher de démarrer , jamais de rouler.
Est-ce que le moteur a toujours fait ça depuis les divers remplacements , ou est-ce venu après et de façon indépendante ?
Également : si tu accélères pour débrayer , le moteur cale-t il toujours ?
LMT
Si cette sécurité déconne , elle pourra éventuellement empêcher de démarrer , jamais de rouler.
Est-ce que le moteur a toujours fait ça depuis les divers remplacements , ou est-ce venu après et de façon indépendante ?
Également : si tu accélères pour débrayer , le moteur cale-t il toujours ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
TROTTA
Re: 850 T3 Calif - Cale au débrayage
si J accélère pour débrayer , le moteur cale plus difficilement , bien sur. mais on sent bien que ça force. je n'ai pas envie de trop essayer de peur d'usiner là dedans .
Un jeu au vilbrequin ???
Purée , j'aimerais bien rouler un peu tranquille .
Merci d'avance
Un jeu au vilbrequin ???
Merci d'avance
-
Daythomas59
J'avais vu sur un forum un problème similaire sur une R75/5 , c'était les vis de la pompe à huile qui touchaient le volant moteur en débrayant (rondelles trop fines).
Voici le lien : http://www.flat-twin-bmw.com/t761-r75-5 ... ye-ca-cale
Sur la Guzz , il n'y a pas de rondelles sur la pompe à huile et il me semble que les trous ne sont pas débouchant ,
Mais peut-être as-tu une vis trop longue quelque part qui est proche du vilo et qui touche quand tu débrayes ?!
Peut-être une vis de palier avant trop longue ou sans rondelle ?!
Sur la Guzz , il n'y a pas de rondelles sur la pompe à huile et il me semble que les trous ne sont pas débouchant ,
Mais peut-être as-tu une vis trop longue quelque part qui est proche du vilo et qui touche quand tu débrayes ?!
la pompe à huile se trouve à l'avant du moteur côté distribution et les vis de la pompe sont dans le bloc alu du carter ,Daythomas59 a écrit :J'avais vu sur un forum un problème similaire sur une R75/5 , c'était les vis de la pompe à huile qui touchaient le volant moteur en débrayant (rondelles trop fines).
Sur la guzz , il n'y a pas de rondelles sur la pompe à huile et il me semble que les trous ne sont pas débouchant ,
le volant lui se trouve à l'arrière comme tu le sais sûrement et c'est à l'intérieur de celui ci que se trouve le mécanisme d'embrayage
Dernière modification par gisa74 le 11 janv. 2012, 18:50, modifié 2 fois.
jeu au vilebrequinTROTTA a écrit :si J accélère pour débrayer , le moteur cale plus difficilement , bien sur. mais on sent bien que ça force. je n'ai pas envie de trop essayer de peur d'usiner là dedans .
Un jeu au vilbrequin ???
Merci d'avance
si ça force , cela provient certainement du mécanisme lui même !
noix d'embrayage qui s’engage mal , un ou des ressort qui se sont mis de travers lors du montage si le moteur n'a pas été mis a plat ,
Ou mauvais montage tout court "un des disques montés à l'envers " l'épaulement du disque doit être côté boite ! etc ....
mais les raisons peuvent être multiples !
es tu sûr déjà des réglages (derrière la boite , sur le côté et à la poignée )
ton câble est'il graissé ?
ceux sont les pistes habituel , mais t’angoisses pas pour rien ! il faut procéder par élimination
au vu des différentes info que tu nous donnes , tout ça est lié à l'embrayage.
solution la plus simple (quelques heurs quand même) , sortir la boite , donc le cadre , et voir au niveau des disques (et du volant moteur : un volant très marqué peux avoir aussi cet effet)
bon courage
solution la plus simple (quelques heurs quand même) , sortir la boite , donc le cadre , et voir au niveau des disques (et du volant moteur : un volant très marqué peux avoir aussi cet effet)
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
+1 Un disque lisse qui est voilé une bute d'embrayage mal monte trop de paramètre donc le démontage est le meilleur remèdeSP46 a écrit :au vu des différentes info que tu nous donnes , tout ça est lié à l'embrayage.
bon courage
A+ OLIVIER