1200 Stelvio - Suintement d'un reniflard
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
alexandre1507
1200 Stelvio - Suintement d'un reniflard
Allez, je pose une nouvelle question (décidement, le petit jeune,il arrête pas).
J'ai un des 3 reniflards (2 transparents, un noir) qui suinte. C'est le noir justement. Voici la photo :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15090668] http://i49.servimg.com/u/f49/15/09/06/68/20120610.jpg
on est coté gaughe sur la béquille centrale, c'est le petit reniflard noir. J'ai l'impression que c'est de l'essence qui coule et qu'il s'agit du trop plein d'essence. Ce qui me surprend mais bon, d'un autre coté, j'ai toujours l'impression que ça coule assez facilement. Alors, de quoi s'agit-il?
J'ai un des 3 reniflards (2 transparents, un noir) qui suinte. C'est le noir justement. Voici la photo :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15090668] http://i49.servimg.com/u/f49/15/09/06/68/20120610.jpg
on est coté gaughe sur la béquille centrale, c'est le petit reniflard noir. J'ai l'impression que c'est de l'essence qui coule et qu'il s'agit du trop plein d'essence. Ce qui me surprend mais bon, d'un autre coté, j'ai toujours l'impression que ça coule assez facilement. Alors, de quoi s'agit-il?
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ben oui.....fredstelvio a écrit :un reniflard c'est un peu fait pour ça![]()
![]()
![]()
Il y a 3 reniflards :
- trop plein d'essence
- "vidange" boite à air
- le 3ème je ne sais plus trop, vapeurs d'huile je crois
Normal qu'ils suintent s'il y a une accumulation de fluide (eau, essence, huile) dans le circuit ou l'élément qu'ils sont conçus pour purger.
Ce qui est moins normal, c'est qu'ils suintent sur une pièce mécanique : s'ils sont bien positionnés, ils doivent s'écouler direct au sol. Vérifie qu'ils soient bien en place (de mémoire il y a un guide, une boucle métallique, dans lequel ils passent tous les 3).
Ah oui, quand même : suinter, c'est suinter, pas pisser... Sauf pour l'essence si tu fais vraiment déborder ton réservoir, ou même si tu le remplis trop ras la gueule, vu que l'essence va se dilatter en chauffant : là ça coule assez franchement, on l'a tous constaté en posant la moto au garage juste après un plein trop optimiste (je crois qu'on avait posté sur le sujet il y a très longtemps).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Le reniflard pour le trop plein d'essence (le noir justement) peut par temps chaud, si tu fais le plein et que tu ne roules pas juste après, te mettre une belle flaque d'essence par terre: la première fois ça impressionne et on évite de fumer sa clope juste à côté!
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
alexandre1507
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
-
alexandre1507
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Hello,
Reniflards: le réservoir, il y en a 2 reliés par un T ou Y, 1 pour les vapeurs internes au réservoir et 1 pour l'eau qui passe autour du bouchon. Je conseil de modifier en enlevant le T ou Y et de prolonger jusque sous la moto les 2 tuyaux, de cette manière les odeurs d'essence provenant naturellement du réservoir ne remonte plus par la vidange de l'eau (2eme tube) du bouchon.
Un autre reniflard pour évacuer evt. de l'eau au niveau du coffre plastic batterie- fusible.
encore un autre (avec un bouchon) pour l'huile qui se condense dans la boîte à air.
un dernier pour la mise à l'air de la boîte de vitesses.
Et un tout petit sur le haut du CARC (transmission), juste une valve.
Il n'y a pas de reniflard pour les vapeur d'huile, elles sont brulée via la boîte à air.
voilà
Reniflards: le réservoir, il y en a 2 reliés par un T ou Y, 1 pour les vapeurs internes au réservoir et 1 pour l'eau qui passe autour du bouchon. Je conseil de modifier en enlevant le T ou Y et de prolonger jusque sous la moto les 2 tuyaux, de cette manière les odeurs d'essence provenant naturellement du réservoir ne remonte plus par la vidange de l'eau (2eme tube) du bouchon.
Un autre reniflard pour évacuer evt. de l'eau au niveau du coffre plastic batterie- fusible.
encore un autre (avec un bouchon) pour l'huile qui se condense dans la boîte à air.
un dernier pour la mise à l'air de la boîte de vitesses.
Et un tout petit sur le haut du CARC (transmission), juste une valve.
Il n'y a pas de reniflard pour les vapeur d'huile, elles sont brulée via la boîte à air.
voilà
C'est typique des Stelvio de 2008 à 2010 ... depuis que j'ai la 2011, même en remplissant à donf, je n'ai jamais eu de tache sous la moto, même moteur chaud et arrêt après !alexandre1507 a écrit :Donc c'est bien le trop plein d'essence alors? Bon ça me rassure!
Pour la pièce mécanique, il s'agit juste de la béquille centrale qui est touchée quand je mets sur le latérale je pense. Donc rien de bien inquiétant au final
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Bonjour.marco jura a écrit :Hello,
Reniflards: le réservoir, il y en a 2 reliés par un T ou Y, 1 pour les vapeurs internes au réservoir et 1 pour l'eau qui passe autour du bouchon. Je conseil de modifier en enlevant le T ou Y et de prolonger jusque sous la moto les 2 tuyaux, de cette manière les odeurs d'essence provenant naturellement du réservoir ne remonte plus par la vidange de l'eau (2eme tube) du bouchon.
Un autre reniflard pour évacuer evt. de l'eau au niveau du coffre plastic batterie- fusible.
encore un autre (avec un bouchon) pour l'huile qui se condense dans la boîte à air.
un dernier pour la mise à l'air de la boîte de vitesses.
Et un tout petit sur le haut du CARC (transmission), juste une valve.
Il n'y a pas de reniflard pour les vapeur d'huile, elles sont brulée via la boîte à air.
voilà
En complément
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=158983#158983
Pour revenir sur une image D' Alexandre 1507
Question: Manque t-il un bouchon sur deuxième tuyau transparent ou c'est mes yeux

Ahhh ! , certes un détail me direz vous , mais c' est avec ce genre de petit plus ( supression des prises d' air) comme par exemple: notamment laisser les bypass fermés à fond, que j' ai réussi a éliminer définitivement les pétarades à la décélération.(Depuis 2 étés plus de pets boum).alexandre1507 a écrit :Il a l'air de manquer en effet... Je jetterai un oeil
Alors un détail oui! , mais un détail plus un autre.......

-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
"C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..."
Non, pas sur la tête

Désolé pour ceux qui n'ont pas les références chanson française qui craint, années 80...
Non, pas sur la tête
Désolé pour ceux qui n'ont pas les références chanson française qui craint, années 80...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
