Bientôt bréviste !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
crazypit
Connait son département

Bientôt bréviste !

Message par crazypit »

Bonjour amis guzzistes,
je suis à la veille de mon premier achat d'une Guzzi, après une trentaine d'années d'abstinence !
En effet, j'ai dû mettre fin à ma passion en 1984 car il ne m'était pas possible de tout concilier (moto, appart, famille, boulot).
Pendant toutes ces années je vous ai regardés passer avec envie, mais aujourd'hui les cieux s'éclairent pour moi et je peux enfin rejoindre la compagnie des motards heureux... ou le plus souvent possible je l'espère ! :D
Sinon le peu d'années qui ont forgé ma passion, je les ai passées à enfourcher, une 350 four (à l'époque en '79 on apprenait sur des 400 four), ensuite sur une 500 SR Yam et pour finir sur une 650 Béhem (celle qui m'a donné le goût du bicylindre).
Pour m'y remettre, je m'oriente sur une 750 Breva d'occas, afin de ne pas trop me faire peur au début et avoir quand même l'impression d'avoir une vraie bécanne (je connais la bonne réputation des Guzzis) sous mes fesses !
Surtout envie de me faire plaisir au quotidien, sans pour autant viser les chronos... j'ai plus l'âge ! :D
Ah oui ! J'habite dans le sud du Nord, un coin super sympa pour les balades en bécanne... l'Avesnois-Thiérache aussi appelé la petite Suisse du Nord.

A bientôt sur le forum
Amitiés à vous
Gérard
Didier86
Connait son département

Message par Didier86 »

Bienvenue Gérard!
Sudiste du Nord :lol:
Le truc de J'me la pète, c'est moi qui fait le meilleur chrono, c'est moi le plus vite, je crois bien que ce n'est pas ici!
Rouler en moto guzzi, c'est avant tout se faire plaisir et quelque soit le modèle.
C'est mon avis mais je pense ne pas être le seul à le partager.
Donc, toi Gérard, profite bien te ta moto ou futur moto si tu ne l'as pas encore!
Je suis nouveau guzziste, donc pour ma part les conseils je suis pas au top!
Par contre il y a plein de supers calés guzzi ici!
A plus
Merci de nous avoir rejoint! :wink:
Le did!
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Didier86 a écrit :Bienvenue Gérard!
Sudiste du Nord :lol:
Le truc de J'me la pète, c'est moi qui fait le meilleur chrono, c'est moi le plus vite, je crois bien que ce n'est pas ici!
Rouler en moto guzzi, c'est avant tout se faire plaisir et quelque soit le modèle.
C'est mon avis mais je pense ne pas être le seul à le partager.
Donc, toi Gérard, profite bien te ta moto ou futur moto si tu ne l'as pas encore!
Je suis nouveau guzziste, donc pour ma part les conseils je suis pas au top!
Par contre il y a plein de supers calés guzzi ici!
A plus
Merci de nous avoir rejoint! :wink:
Merci pour ton accueil Didier !
Ce vendredi je vais voir une 750 Breva qui est chez Suzuki à Lille,
ce qui me chagrine c'est :
1- qu'elle y est depuis pas mal de mois... pourquoi ?
2- elle a presque 50000 bornes
3- qu'est-ce qui a pu pousser un bréviste à aller se fourvoyer chez Suzuki ??? :shock:
A+ par ici !
Gérard
Didier86
Connait son département

Message par Didier86 »

Juste mon avis:
Plusieurs mois à la vente?
Peut-être pas la bonne période et c'est peut-être pas une moto très recherchée!

50000 km?
elle est de 2004! Alors 5000 km par an de moyenne, c'est normal, c'est la moyenne des motards qui roulent et je dirais même plus., elle a au moins roulée. Je pense qu'à ne pas rouler une moto se dégrade autant.

Ce n'est pas Suzuki mais Suskiki! :lol:
Pour l'historique de ma moto, elle a été reprise par un ancien concessionnaire Suskiki , moto guzzi et un autre qui faisait toutes marques.... tout ça pour être remplacée par des goldwing!
L’avantage d'être un garage, c'est d'avoir la garantie de 3 mois.

y'a pas à dire Il faut l'essayer... et réflechir!!
Dommage que ce soit une période de fête, les autres proprios de Breva pourrait donner leur avis!
Le did!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Bienvenue ici.
crazypit a écrit :qu'elle y est depuis pas mal de mois... pourquoi ?
Si il y avait beaucoup d'amateurs guzzistes, ça se saurait :) Le temps moyen de vente d'une Guzzi est très élevé comparativement à d'autres marques. Donc pas inquiétant outre mesure.
crazypit a écrit :elle a presque 50000 bornes
Justement, problèmes de jeunesse réglés, rodage fini ( de justesse, t'as du bol :D ) et comme dit plus haut, au moins elle a un peu roulé.
crazypit a écrit :qu'est-ce qui a pu pousser un bréviste à aller se fourvoyer chez Suzuki ??? :shock:
Tout le monde n'attrape pas le virus twinenvéïte aigu :roll: et puis certains prennent peur à écouter les autres déblatérer ... j'en connais ( je la garderais bien, mais non question fiabilité tu comprends, elle va avoir 50 000, alors ... )

V
Superduke 1290 R 2015
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

crazypit a écrit : 3- qu'est-ce qui a pu pousser un bréviste à aller se fourvoyer chez Suzuki ??? :shock:
Salut Crazypit.

Bienvenue sur ce forum.

S'il s'agit de Suzuki à Ronchin, c'est le coté pile du magasin. Le côté face est concess Aprilia et Moto Guzzi.

J'y suis passé il y a peu et j'ai réglé l'achat d'un accessoire Guzzi à la caisse du magasin Suzuki.

La 750 est une vraie moto agile et efficace mais la 1100/1200 ne doit pas effrayer tellement elle est maniable et rassurante.

Bonne reprise de la moto, encore meilleure si c'est avec une Guzzi.
Dernière modification par Bravo le 26 déc. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Salut à toi :-)
Bienvenue et bonne reprise !!!
Comme dit Bravo n'hésites pas à tester la 1100 c'est pas non plus une machine de guerre " spécial pilote " hein ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Didier86 a écrit :Juste mon avis:
Plusieurs mois à la vente?
Peut-être pas la bonne période et c'est peut-être pas une moto très recherchée!

50000 km?
elle est de 2004! Alors 5000 km par an de moyenne, c'est normal, c'est la moyenne des motards qui roulent et je dirais même plus., elle a au moins roulée. Je pense qu'à ne pas rouler une moto se dégrade autant.

Ce n'est pas Suzuki mais Suskiki! :lol:
Pour l'historique de ma moto, elle a été reprise par un ancien concessionnaire Suskiki , moto guzzi et un autre qui faisait toutes marques.... tout ça pour être remplacée par des goldwing!
L’avantage d'être un garage, c'est d'avoir la garantie de 3 mois.

y'a pas à dire Il faut l'essayer... et réflechir!!
Dommage que ce soit une période de fête, les autres proprios de Breva pourrait donner leur avis!
Merci pour ton avis que je trouve juste et convainquant !
Je n'avais pas fait le calcul du kilométrage annuel mais ça tient effectivement la route !
Je suis aussi d'accord avec toi qnand tu dis qu'une moto ça doit rouler.
J'ai d'ailleurs un pote qui a dans son garage une Suskiki :wink: Hayabusa et une Harley Fat-Bob, avec lesquelles il a totalisé...... 150 km en 2013 ! Si si pour les deux :shock:
Là j'avoue que c'est donner de la confiture à un cochon, même si perso je n'aurais pas achété ces bécanes là !

Je vais donc essayer et... réfléchir !
A+
Gérard
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

xelos33 a écrit :Bienvenue ici.
crazypit a écrit :qu'elle y est depuis pas mal de mois... pourquoi ?
Si il y avait beaucoup d'amateurs guzzistes, ça se saurait :) Le temps moyen de vente d'une Guzzi est très élevé comparativement à d'autres marques. Donc pas inquiétant outre mesure.
crazypit a écrit :elle a presque 50000 bornes
Justement, problèmes de jeunesse réglés, rodage fini ( de justesse, t'as du bol :D ) et comme dit plus haut, au moins elle a un peu roulé.
crazypit a écrit :qu'est-ce qui a pu pousser un bréviste à aller se fourvoyer chez Suzuki ??? :shock:
Tout le monde n'attrape pas le virus twinenvéïte aigu :roll: et puis certains prennent peur à écouter les autres déblatérer ... j'en connais ( je la garderais bien, mais non question fiabilité tu comprends, elle va avoir 50 000, alors ... )

V
Merci pour ton accueil et la justesse de tes commentaires.
Cette moto est en vente depuis le début de l'été, c'est ce qui me met un peu le doute, mais je vais aller y jeter un oeil demain, ce sera plus constructif !

Merci encore et A+
Gérard
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Bravo a écrit :
crazypit a écrit : 3- qu'est-ce qui a pu pousser un bréviste à aller se fourvoyer chez Suzuki ??? :shock:
Salut Crazypit.

Bienvenue sur ce forum.

S'il s'agit de Suzuki à Ronchin, c'est le coté pile du magasin. Le côté face est concess Aprilia et Moto Guzzi.

J'y suis passé il y a peu et j'ai réglé l'achat d'un accessoire Guzzi à la caisse du magasin Suzuki.

La 750 est une vraie moto agile et efficace mais la 1100/1200 ne doit pas effrayer tellement elle est maniable et rassurante.

Bonne reprise de la moto, encore meilleure si c'est avec une Guzzi.
Merci pour ton accueil :wink:
Merci aussi pour m'avoir éclairé sur les deux côtés de chez Okaïdo !
Comme je n'y suis jamais allé, je ne savais pas que cette enseigne regroupait plusieurs marques.

Quant à faire l'achat d'une 1100 ou 1200, je me suis posé la question sérieusement mais j'ai peur que l'assurance soit un peu "prohibitive", mais là aussi je n'ai pas encore vu les tarifs !
Ouh là là y'en a des choses à voir ! :D

A+
Gérard
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

fasty a écrit :Salut à toi :-)
Bienvenue et bonne reprise !!!
Comme dit Bravo n'hésites pas à tester la 1100 c'est pas non plus une machine de guerre " spécial pilote " hein ....
Merci à toi !

La reprise s'annonce excitante ! :lol:
Pour les machines de guerre je verrai plus tard... l'armée et moi... !

A bientôt
Gérard
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

crazypit a écrit :Quant à faire l'achat d'une 1100 ou 1200, je me suis posé la question sérieusement mais j'ai peur que l'assurance soit un peu "prohibitive", mais là aussi je n'ai pas encore vu les tarifs !
Ouh là là y'en a des choses à voir ! :D

A+
Gérard
Pour l'assurance, aide-toi d'internet pour faire des comparatifs. Tu seras peut-être surpris ... dans le bon sens.

Bon choix :)

V
Superduke 1290 R 2015
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Pour l'assurance, notre ami va être considéré comme "novice" et ça risque de taxer les 2 premières années.
Sauf a être dans une compagnie/mutuelle qui tient compte de l'antécédent automobile.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Pour ce qui est de l'assurance, comme j'ai des voitures de fonction depuis longtemps j'étais dans le même cas au moment d'assurer ma première moto.
Je suis allé à la MACIF qui m'ont intégré avec 50% de bonus en prenant en compte mon vécu automobile.
Plus que la SP3, toujours en travaux
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Bonjour tout l'monde
pour l'instant j'ai fait une rapide recherche sur le net et ceux que j'ai consulté ont l'air de prendre mon bonus auto en compte.
J'ai quand même 34 ans d'assurance sans dommages depuis plus de 10 années.
La mutuelle des motards étant la plus chère (pour l'instant) et la moins chère étant AMV.
Pour mes voitures je suis chez Sogessur, mais vraisemblablement ils n'assurent pas les motos.

Merci pour votre coup de main... je poursuis mes investigations !
Cet aprem je vais voir la 750 Breva chez Okaïdo à Ronchin !

A+
Gérard
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »