1000 II - Carter inférieur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

1000 II - Carter inférieur

Message par BigSteve »

Quelqu'un a déjà essayé ça sur sa Calif II (ou autre vieilleries MG de cette époque) ?

http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 017660.jpg

489 euros chez Stein-Dinse, c'est pas cadeau mais c'est tellement chiant de devoir dévisser le carter (et changer les deux oinjes) pour changer le filtre à huile...:roll:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
pescalune
Tour de France
Messages : 267
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonjour
il y à ceci , moins onéreux
http://www.hmb-guzzi.de/shop/product_in ... nten-.html
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Merci Pescalune, ça a l'air bien.
En plus ça supprime l'entretoise.
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Image

Ça ne supprime pas l'entretoise, ça la remplca par une autre qui comporte un support de filtre externe (voir chez S&D).

Remarque : il existe 2 modèles, filtre avant ou filtre arrière.
Ce dernier impose de retirer le filtre pour vidanger la BV, tandis que le modèle avec le filtre avant amène à tailler les ailettes du couvercle de distribution pour passer la cartouche…

Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

variel a écrit :Image

Ça ne supprime pas l'entretoise, ça la remplca par une autre qui comporte un support de filtre externe (voir chez S&D).
Donc cette entretoise n'est pas sur la photo...

variel a écrit : Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.
LMT
Tu as sans doute raison, ça fait 60 000 Km que je fais comme ça...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La photo montre l'entretoise qui remplace, donc avec le filtre externe.
On voit mieux chez S&D.

Filtre arrière :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... ::820.html

Image

Filtre avant
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... ::819.html

Image

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Merki, j'ai tout compris... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Une dernière petite question, dans le cas de l'entretoise avec filtre vers l'avant,
faut-il laisser au fond du carter le trou laissé ouvert par la disparition du filtre ou faut-il le boucher avec un écrou ou autre chose ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il y a un bouchon livré avec l'entretoise, et on conserve le clapet de décharge.
(Die alte Öffnung [wird] durch einen mitgelieferten Stopfen verschlossen.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Danke sehr.
Je me disais bien aussi, laisser un trou...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

il y a ça maintenant, ça vient de sortir, pas donné non plus mais ça cumule les avantages.

http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 29874.html
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ah, çà, c'est vachement bien !
avec suppression de l'entretoise !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Oui ! j'avais vu aussi mais pas cadeau... :cry:

Je prendrai la décision plus tard, après la vidange... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'un a le filtre devant

Image


L'autre a le filtre dessous

Image

On a ±100€ d'écart mais à mon avis, si on mécanique un peu soi-même, on peut s'en passer pour faire des zéconomies.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

l'avantage, outre le filtre externe, c'est la suppression
de l'entretoise ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »