1200 Stelvio - Joints tubulure échappement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
levriernoir
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011, 20:21
Localisation : Ouest Hérault

1200 Stelvio - Joints tubulure échappement

Message par levriernoir »

Salut

Ma Stelvio se prend pour une Harley, elle a decidee de de se liberer de l'echappement.

J'ai fait une montee rapide de Perpignan a Beziers en empruntant l'autoroute allemande qui longe la A9. A partir de la, la moto (Guzzi!) s'est mise a etre de plus en plus bruyante. La cause, le joint qui se trouve dans l'emmanchement du tuyau d'echappement dans le "Y". Il a lachement decide d'abandonner le vaisseau et d'aller vivre sa vie sur les routes.

Les pieces sont en commande chez le conss. Je n'ai pas encore fait de mecanique sur cette machine, mais je vais voir pour remplacer les joints moi-meme.

Je voulais savoir s'il y a des precautions a prendre pour le demontage et remontage du "Y" sur les sorties d'echappement.

Merci
Stelvio 2011
R 100 GS 1992
K 100 RT 1986
Paloma Humblot
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut

c'est marrant je viens de faire l'échange des miens (en fait du restant) car je viens de vivre la même vendredi soir lors d'une petite pointe sur autoroute allemande. Je suis rentré en full barouffe ;)

Un peu moins de 50 euros pour l'achat des deux bagues. Mais vaut mieux prévoir l'achat des deux colliers inox car la partie écrou elle , n'est pas inox et les miennes sont bien mangées par la rouille.

Sinon RAS : 4 points de fixation en clé de 13. les deux raccords des tubes sorties de cylindres, le raccord du silencieux et le point fixe sur le châssis derrière le repose pied gauche. Tu écartes un peu pour que les bagues coulisses parfaitement (attention pièces fragiles) puis tu remontes le tout sans stress en serrant juste comme il faut.

Essai puis bière méritée

Bon bricolage
Dernière modification par lolesio le 23 avr. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
levriernoir
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011, 20:21
Localisation : Ouest Hérault

Message par levriernoir »

Salut,

Merci pour la reponse. Je vais avoir le temps de laisser baigner les ecrous des colliers dans du degrippant, je suis alle voir le conss mercredi et il fait ses commandes le mardi, donc une semaine de perdue. Ca me permet de degourdir les bielles de mamie GS

Je pense que je vais tomber toute la ligne pour pouvoir remonter les bagues sereinement. Je ne suis pas trop effraye par cette petite partie de mecanique.
Stelvio 2011
R 100 GS 1992
K 100 RT 1986
Paloma Humblot
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

il me semble qu'il est conseillé de graisser tout ça avant montage ( joints et colliers ) avec de la graisse au cuivre...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut Fasty,

peut être mais je n'ai rien mis et je ne sais pas si il y en déjà eu lors du changement de mon Y sous garantie.

En tout cas tout est rentré dans l'ordre.


Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
levriernoir
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011, 20:21
Localisation : Ouest Hérault

Message par levriernoir »

Salut,

Mon conss a parle de bagues graphitees, donc je pense qu'on peut se passer de graisse au cuivre. Je verrais bien comment elles se presentent.

J'ai utilise de la graisse au cuivre pour remonter l'echappement de ma 403 il y a quelques annees, je vais bientot voir si ca facile le demontage.
Stelvio 2011
R 100 GS 1992
K 100 RT 1986
Paloma Humblot
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Les bagues graphitées assurent l’étanchéité, et la graisse au cuivre (ou pâte de montage) est destinée à la boulonnerie...
C'est la seule graisse qui protège de la corrosion tout en supportant les très hautes températures.

Généralement, une fois qu'on a pété un goujon rouillée dans un collecteur, et qu'on a bien pleuré sa mère pour le virer, on devient fan de la graisse au cuivre en préventif :)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »