Me voilà donc fraichement inscrit sur ce forum, et donc, devant parler un peu de moi pour commencer. Ce n'est pas ce que je fais de mieux, mais je vais me prêter au jeu...

Je suis un informaticien de 34 ans; je partage mon quotidien avec une épouse adorable, trois enfants formidables, un chien et ... une Guzzi.
Pour cette dernière, j'y suis venu un peu par hasard:
Motard dans l'âme depuis toujours, j'ai passé le permis à 23 ans et ai vite concrétisé avec une Bandit 600, première moto sympathique, mais un peu "aseptisée".
L'arrivée imminente de ma première fille m'a fait vendre cette machine, avec la promesse intérieure de remonter sur un deux-roues aussi rapidement que possible.
7 ans et 3 gamins plus tard, me revoilà sérieusement chatouillé par les premiers rayons de soleil printaniers. J'en parle à Madame, qui, Oh surprise, me donne son aval... Je commence donc à établir mon cahier des charges:
- Roadster GT
- Occasion récente
- Confort au top
- Plus de chaîne
- De préférence européenne
Ce sera donc une ... BMW !
Et là, problème: De toutes les occasions que je vois, soit c'est trop cher, soit trop kilométré, soit trop loin, soit Madame n'aime pas

Je commence à désespérer de trouver ma moto, quand ma chérie me dit: "Tiens, je crois avoir vu la moto que vend ton pote-que-t'as-plus-vu-depuis-dix-ans. Tu sais, la Guzzi. Bah elle est super belle. Tu devrais aller la voir."
J'y vais, sans conviction, car dans mon esprit, Guzzi = Calif, et ce n'est pas le style que je recherche.
Et là, en ce frais dimanche matin, j'ai le choc: Elle est là, devant moi, cette Breva 1100, semblant me dire "Oublie ton rêve de frigide bavaroise, viens goûter aux charmes de mes cylindres en V !"
Quelques kilomètres à son bord confortent largement ce sentiment, mais j'ai encore quelques retiscences: Fiabilité, SAV ??? Même si le vendeur m'assure que j'ai un des meilleurs concessionnaires de France dans la région, je doute...
Finalement, après quelques jours, la passion l'emporte; et avec la double bénédiction de ma chérie et de ma banquière, je lâche le "Oui" fatidique devant l'ancien propriétaire qui regrette déjà le départ de sa belle...
Ça fait maintenant un peu plus d'un mois et quelques centaines de kilomètres que ça dure, et, malgré quelques tracas (reniflard du pont cassé au serrage, au moins une semaine pour avoir la pièce, bricolage pour pouvoir rouler quand-même...), plus le temps passe, plus je suis convaincu d'avoir fait le bon choix, celui de la passion !
Voilà, vous risquez de me voir souvent traîner par ici !!
@+

et tres bon choix
 et tres bon choix