Bonjour...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
LNO

Bonjour...

Message par LNO »

Bonjour à vous,

Me voilà donc fraichement inscrit sur ce forum, et donc, devant parler un peu de moi pour commencer. Ce n'est pas ce que je fais de mieux, mais je vais me prêter au jeu... ;)

Je suis un informaticien de 34 ans; je partage mon quotidien avec une épouse adorable, trois enfants formidables, un chien et ... une Guzzi.

Pour cette dernière, j'y suis venu un peu par hasard:
Motard dans l'âme depuis toujours, j'ai passé le permis à 23 ans et ai vite concrétisé avec une Bandit 600, première moto sympathique, mais un peu "aseptisée".
L'arrivée imminente de ma première fille m'a fait vendre cette machine, avec la promesse intérieure de remonter sur un deux-roues aussi rapidement que possible.

7 ans et 3 gamins plus tard, me revoilà sérieusement chatouillé par les premiers rayons de soleil printaniers. J'en parle à Madame, qui, Oh surprise, me donne son aval... Je commence donc à établir mon cahier des charges:
- Roadster GT
- Occasion récente
- Confort au top
- Plus de chaîne
- De préférence européenne
Ce sera donc une ... BMW !
Et là, problème: De toutes les occasions que je vois, soit c'est trop cher, soit trop kilométré, soit trop loin, soit Madame n'aime pas :?
Je commence à désespérer de trouver ma moto, quand ma chérie me dit: "Tiens, je crois avoir vu la moto que vend ton pote-que-t'as-plus-vu-depuis-dix-ans. Tu sais, la Guzzi. Bah elle est super belle. Tu devrais aller la voir."

J'y vais, sans conviction, car dans mon esprit, Guzzi = Calif, et ce n'est pas le style que je recherche.
Et là, en ce frais dimanche matin, j'ai le choc: Elle est là, devant moi, cette Breva 1100, semblant me dire "Oublie ton rêve de frigide bavaroise, viens goûter aux charmes de mes cylindres en V !"
Quelques kilomètres à son bord confortent largement ce sentiment, mais j'ai encore quelques retiscences: Fiabilité, SAV ??? Même si le vendeur m'assure que j'ai un des meilleurs concessionnaires de France dans la région, je doute...
Finalement, après quelques jours, la passion l'emporte; et avec la double bénédiction de ma chérie et de ma banquière, je lâche le "Oui" fatidique devant l'ancien propriétaire qui regrette déjà le départ de sa belle...

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois et quelques centaines de kilomètres que ça dure, et, malgré quelques tracas (reniflard du pont cassé au serrage, au moins une semaine pour avoir la pièce, bricolage pour pouvoir rouler quand-même...), plus le temps passe, plus je suis convaincu d'avoir fait le bon choix, celui de la passion !

Voilà, vous risquez de me voir souvent traîner par ici !!
@+
mike
European Tour

Message par mike »

preum'ssss 8) 8) 8)
Bienvenue dans ta nouvelle famille!
Et un grand BRAVO à "madame"
Bonne route :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
walter
Tour de France

Message par walter »

Bonjour LNO.

Bienvenue dans le forum, tu as fait le bon choix la BREVA c'est une moto pour les jeunes,(design.)comme moi j'ai laisser tomber la chaine et les refroidissements moteur par eau je devez prendre une béhème,et mon épouse m'a dit moto de vieux et j'ai choisi le cylindre en V à 90°.Je ne suis pas jeune mais j'ai l'esprit d'un jeunot :lol: :lol:
phil
European Tour

Re: Bonjour...

Message par phil »

Bienvenu et bon choix . Bonne route avec ta Breva
LNO a écrit : Ça fait maintenant un peu plus d'un mois et quelques centaines de kilomètres que ça dure, et, malgré quelques tracas (reniflard du pont cassé au serrage, au moins une semaine pour avoir la pièce, bricolage pour pouvoir rouler quand-même...), plus le temps passe, plus je suis convaincu d'avoir fait le bon choix, celui de la passion !

@+
moi ça fait 8 ans que ça dure et j'ai l'impression que c'était hier !
Membre du club des 100 000 .
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Bonjour LNO,

J'y vais, sans conviction, car dans mon esprit, Guzzi = Calif

Bon, déjà t'as un esprit, c'est bien !
C'est pas le cas de tous le monde ici !
Moi par exemple, je le cherche encore !
Sûrement pour ça que je roule en Calif !!!

Mais bon, les vibrations me font tout oublier !

Bonjour LNO ....

Déjà dit ? Oups !

Bon ben... bienvenue ici !

:wink: :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut LNO ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1100 Breva est une Italienne avec ses qualités qui sont la marque du renouveau de Moto Guzzi .

Tu as une Femme pleine de bon sens et de très bons goûts.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de kilomètres avec votre Breva.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
vegemite

Message par vegemite »

bienvenue a toi et ta vie va vibrer sur ta bréva 1100 (très bon choix surtout si elle est nera)
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Bienvenue à toi et bon choix que cette Breva!
Je me demande si les californistes ne vont pas bouder un peu :D
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Phil08 a écrit :Je me demande si les californistes ne vont pas bouder un peu :D
Si !
mikke25

Message par mikke25 »

salut et bienvenue a toi :wink: :wink:
jmf39

Message par jmf39 »

bienvenue a toi LNO :P et tres bon choix :D : envoie nous des photos :wink:
herve brèva

Message par herve brèva »

bienvenue, très bon choix la brèva.............ben ouais j'ai la mème :D
valf

Message par valf »

bienvenue LNO tu as bien fait de commencer par une nero , elles vont moins vites :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

....... ok !!! :D
herve

Message par herve »

encoretoutpetit a écrit :
Phil08 a écrit :Je me demande si les californistes ne vont pas bouder un peu :D
Si !
Bienvenue mais..... :x
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »