le nom est VB, RJVB

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
RJVB
World Trip Runner

Présentation - RJVB , le nom est VB, RJVB

Message par RJVB »

Bonjour ,

Certains d'entre vous me connaîtront déjà sous le même pseudo sur un autre forum , notamment celui de guzzitech.com .
J'ai finalement franchi le pas de vous rejoindre ici , en partie que la vie cyber-socio-motarde sur ce forum international est certes superbe , mais manque quelque peu en interactions in vivo.
Le forum généraliste français ne me correspond pas vraiment de ce côté , donc me voici frappant timidement sur les portes de la communauté Guzziste française ;)

Donc , moi , biologiste de formation , travaillant actuellement au sein de l'INRETS sur la problématique autour de la simulation de conduite (et un peu les 2-roues motorisés) ,
Néerlandais d'origine mais sur Paname depuis presque 12 ans.
Il y a environs 3 ans , le travail ici a commencé à réveiller un vieux rêve , et j'ai décidé de franchir le pas et passer de mon vélo fidèle à la moto (premier permis de conduire en plus).
Ça a pris du temps , bien utilisé pour me décider sur la monture.
Initialement attiré par la Caponord , je me suis dit qu'il fallait quand même que je regarde un peu d'autres marques (européennes , faut supporter l'économie locale! ;) ) ,
Et je me suis souvenu de la marque que pilotait un prof de math à l'école , dans mon préhistoire personnel. Une moto carénée blanche dont le bruit m'intriguait.
J'ai oublié le nom du prof , ainsi que du modèle , mais je me souvenais de la marque : Moto Guzzi.

J'ai commencé à regarder la production actuelle (on était été/automne 2006) , et à regarder ce que disaient les gens à propos des motos.
Je suis tombé sur l'incarnation de l'époque de GuzziTech.com , je me suis inscrit pour poser quelques questions , j'ai commencé à poster dans les fils , et je me suis fait accepter avant même d'avoir le permis.

Je pense que j'étais déjà vendu.

La Breva m'attirait , semblait me correspondre le mieux. Puis , la Norge est sortie , et on a commencé à voir un flot de déclarations d'amour.
Je me suis fait convaincre que les atouts supplémentaires de la Norge valaient la différence de prix ...
Donc , permis (preuve temporaire...) en poche , j'ai commencé à chercher un GCC qui voulait bien me faire faire un essai , sur une Norge bien sur.
Là , presque manque de bol : on ne voulait pas de ma feuille jaune , soi-disant à cause de l'assurance.
Le stress : il était prévu de partir en Italie en août , moi sur la moto , ma copine sur son Satelis 125 (eh oui ...) , et fallait quand même faire la 1e révision avant de partir !
Heureusement , le seul GCC sur Paris (celui dans le 11e) avait une Norge à l'essai , et ne voyait aucun inconvénient à me la faire conduire.
RV pris , j'ai eu 1 heure dans la circulation entre la rue Oberkampf et le périph pour constater que la Norge correspondait exactement à l'idée que je m'en étais faite.
Et en plus , elle inspirait beaucoup plus de confiance que les CBF600 de l'école.

Donc je l'ai réservée. Contre une petite réduction , j'ai eu , un mois plus tard , une machine "neuve" avec ... 80km sur le compteur. On était le dernier samedi de juin 2007.

Depuis , j'ai mis 30000km sans aucun souci , à part une série de mauvaises chances en janvier et mars de cette année (qui m'ont coûté la peau des fxxxxs plus pas mal de self-esteem) ,
Mais ce serait plutôt le sujet d'un autre post.

L'Éminence se fait refaire sa beauté ET la révision des 30k à l'heure où j'écris.

à bientôt ici ou sur les routes ,

V+

René
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
beatlegeorges
Tour de France

Re: Présentation - RJVB , le nom est VB, RJVB

Message par beatlegeorges »

Salut RJVB
Je te connais du forum des motards non ?

Bienvenue , je te reprend juste sur un point , il y a un autre Skywalker

Dans le XVIIIe , rue Marx Dormoy , même que j'ai acheté ma mob chez lui.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Salut à toi !
On se connait effectivement sur un autre forum traitant des Breva , Norge , Stelvio et 1200 Sport et c'est un plaisir que de te voir rappliquer ici.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vince Klorto
European Tour

Message par Vince Klorto »

Et bien dit donc ,

Ce n'est pas trop tôt ! :)

Je croyais que tu boudais ce forum ; il est vrai que tu ne peux pas être partout à la fois. :D

Welcome aboard.

P.S. J'ai reçu ton MP concernant les références peinture , mais quelle est-elle pour la Breva grigio Sasso del Lario ?

:wink:
Dernière modification par Vince Klorto le 13 mai 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Image
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Bienvenue RJVB
Si tu avais pas mis ce J au milieu de RVB je t'aurais volontiers renommé CMYK ou CMJN (va savoir pourquoi)

En attendant bon voyage chez nous (c'est rigolo ici)

:lol:
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour et pas de timidité :D installe toi à l'aise :wink:
michel_91
Connait son département

Message par michel_91 »

Bienvenue à toi ! :D :D :D
V7 II Rosso Impetuoso
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Merci de vos bienvenus ... ça fait comme de rentrer chez soi :) Et effectivement , on ne peut pas être partout ...

Skywalker ? Nom de code local pour GCC ? Va savoir , mais j'ai comme une impression que je mettrais encore plus de temps pour aller chez eux que dans le 11e (à partir de la porte d'Orléans.

D'ailleurs , l'Éminence vient de rentrer , sain et sauf. Quelques embrouilles typiques à la Luigi dans la commande des pièces ...
Du genre 2x une valise droite (c'est bien , j'ai pu choisir la meilleure ^^) , 2x le carénage bas gauche au lieu de 1x plus le flanc gauche , mais bon , ce n'est que du cosmétique ça.
Bernard était vert par contre ...

Et maintenant , gare à celui ou celle qui me fait une queue de poisson — avec 2 Stebel Magnum sous le carénage , on ne risque plus de ne pas m'entendre !!

Et tiens , j'ai du voir la seule et unique Breva 1200 orange métallique au monde !

DuKTGuz — je te suis , mais je ne suis ni de l'espace additif , ni de l'espace subtractif ;)

Vince — le code doit être pour le gris Breva , j'ai reçu depuis le code pour le gris excalibur de la Norge (que je pense ne pas t'avoir envoyé) , et il me semble qu'il n'y a pas d'autre gris dans la gamme actuelle ?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Oh , et Beattlegeorges : oui , on se connaît du Repaire !
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut rjvb

CQFD !

:D
mikke25

Message par mikke25 »

salut et bienvenue :wink: :wink:
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

@RJVB
"Il y a un autre Skywalker"
Explication : fine allusion à la "Guerre des étoiles" , révélation de Yoda à Luc.

Juste pour dire qu'il y a effectivement 2 conc Guzzi à Paris , et c'est pas trop.
vegemite

Message par vegemite »

Ciao et bienvenue à toi :)

Surtout écoute encoretoutpetit d'une seule oreille je parle pas trop fort pour ne pas qu'il entende
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

beatlegeorges a écrit :@RJVB
"Il y a un autre Skywalker"
Explication : fine allusion à la "Guerre des étoiles" , révélation de Yoda à Luc.

J'espère juste que tu ne l'as pas dit sur ton dernier souffle !!! ;)

QQFD ???
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Voilà un garçon intelligent qui après réflexion a choisi la plus belle et la plus aboutie la NORGE et non pas cette pale imitation Harley qu'est la Calif qui fait croire aux toutpetit qu'il est grand Pffff
Bienvenue !
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »