Certains d'entre vous me connaîtront déjà sous le même pseudo sur un autre forum , notamment celui de guzzitech.com .
J'ai finalement franchi le pas de vous rejoindre ici , en partie que la vie cyber-socio-motarde sur ce forum international est certes superbe , mais manque quelque peu en interactions in vivo.
Le forum généraliste français ne me correspond pas vraiment de ce côté , donc me voici frappant timidement sur les portes de la communauté Guzziste française

Donc , moi , biologiste de formation , travaillant actuellement au sein de l'INRETS sur la problématique autour de la simulation de conduite (et un peu les 2-roues motorisés) ,
Néerlandais d'origine mais sur Paname depuis presque 12 ans.
Il y a environs 3 ans , le travail ici a commencé à réveiller un vieux rêve , et j'ai décidé de franchir le pas et passer de mon vélo fidèle à la moto (premier permis de conduire en plus).
Ça a pris du temps , bien utilisé pour me décider sur la monture.
Initialement attiré par la Caponord , je me suis dit qu'il fallait quand même que je regarde un peu d'autres marques (européennes , faut supporter l'économie locale!
 ) ,
 ) , Et je me suis souvenu de la marque que pilotait un prof de math à l'école , dans mon préhistoire personnel. Une moto carénée blanche dont le bruit m'intriguait.
J'ai oublié le nom du prof , ainsi que du modèle , mais je me souvenais de la marque : Moto Guzzi.
J'ai commencé à regarder la production actuelle (on était été/automne 2006) , et à regarder ce que disaient les gens à propos des motos.
Je suis tombé sur l'incarnation de l'époque de GuzziTech.com , je me suis inscrit pour poser quelques questions , j'ai commencé à poster dans les fils , et je me suis fait accepter avant même d'avoir le permis.
Je pense que j'étais déjà vendu.
La Breva m'attirait , semblait me correspondre le mieux. Puis , la Norge est sortie , et on a commencé à voir un flot de déclarations d'amour.
Je me suis fait convaincre que les atouts supplémentaires de la Norge valaient la différence de prix ...
Donc , permis (preuve temporaire...) en poche , j'ai commencé à chercher un GCC qui voulait bien me faire faire un essai , sur une Norge bien sur.
Là , presque manque de bol : on ne voulait pas de ma feuille jaune , soi-disant à cause de l'assurance.
Le stress : il était prévu de partir en Italie en août , moi sur la moto , ma copine sur son Satelis 125 (eh oui ...) , et fallait quand même faire la 1e révision avant de partir !
Heureusement , le seul GCC sur Paris (celui dans le 11e) avait une Norge à l'essai , et ne voyait aucun inconvénient à me la faire conduire.
RV pris , j'ai eu 1 heure dans la circulation entre la rue Oberkampf et le périph pour constater que la Norge correspondait exactement à l'idée que je m'en étais faite.
Et en plus , elle inspirait beaucoup plus de confiance que les CBF600 de l'école.
Donc je l'ai réservée. Contre une petite réduction , j'ai eu , un mois plus tard , une machine "neuve" avec ... 80km sur le compteur. On était le dernier samedi de juin 2007.
Depuis , j'ai mis 30000km sans aucun souci , à part une série de mauvaises chances en janvier et mars de cette année (qui m'ont coûté la peau des fxxxxs plus pas mal de self-esteem) ,
Mais ce serait plutôt le sujet d'un autre post.
L'Éminence se fait refaire sa beauté ET la révision des 30k à l'heure où j'écris.
à bientôt ici ou sur les routes ,
V+
René

Norge 1200 GT.
Norge 1200 GT.