vieux motard que jamais

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Ritchie

vieux motard que jamais

Message par Ritchie »

Quel goujat !! Je viens de réaliser que je ne me suis jamais présenté. En fait, pour tout vous dire, j’avais l’habitude d’utiliser un lien direct vers la section « California » pensant qu’il s’agissait là d’un forum à part entière et indépendant. J’ai d’ailleurs déjà posté pas mal de messages et je vous lisais régulièrement jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’il y avait des sections généralistes et que les forums étaient imbriqués. Oups la boulette ! :oops: , je ne suis pourtant pas exclusif, j’irai même jusqu’à dire que je fuis le côté « sectaire » où l’on ferme la porte à ceux qui ne roulent pas avec la même moto que vous.
Je rattrape donc mon erreur et je m’en excuse: je m’appelle Richard, j’ai 42 ans et j’habite dans le Puy de dôme. J’ai repris la moto il y a environ 2 ans en me payant d’occaz la moto dont je rêvais quand j’étais gosse (à l’époque la Calif 2). Je suis aujourd’hui l’heureux possesseur d’une Calif Special de 1999 avec laquelle j’ai déjà parcouru environ 20 000 km.
Pour la petite histoire, j’ai tout de suite été conquis par la Belle, encore plus attachante que ce que j’avais imaginé même s’il m’a fallu un petit temps d’adaptation car je n’avais conduit que des petites cylindrées et surtout, je n’avais pas fait de motos depuis vingt ans. J’ai bien eu mon lot de petits soucis mécaniques qui m’ont un peu gâchés le plaisir au départ (toujours énervant quand ça vous arrive juste après l’achat) mais tout est progressivement rentré dans l’ordre vu qu’elle était saine, juste le temps en fait de régler un peu la moto qui n’avait peut-être pas bénéficié d’un entretien régulier par ses anciens proprios. Aujourd’hui, après tout ce temps passé à rouler en bagnole, je vous raconte pas le panard :D :D :D . Non content de retrouver la sensation de liberté que procure la moto, cette Calif me donne bien plus encore; j’adore son côté tracteur croisé avec un bombardier de la seconde guerre et je ne me lasse pas de ses bonnes vibrations, ce que je n’avais jamais ressenti avec mes autres motos qui devenaient vite « routinières ». J’ai toujours l’impression d’avoir un gros jouet et je la regarde encore avec les yeux d’un gosse.
Par contre, pour l’instant je ne roule pas beaucoup car j’ai des enfants en bas age (et seul conducteur pour toute la famille) mais je compte bien augmenter la cadence au fur et à mesure qu’ils grandiront. J’essaie quand même de m’organiser quelques petits week-end en duo avec ma compagne qui, même si elle n’est pas spécialement branchée moto, a pris goût aux virées sur deux-roues.
Voilà, depuis que je vous lis, j’ai appris beaucoup de choses, notamment en mécanique car je n’y connaissais absolument rien. J’espère en apprendre encore davantage et pouvoir maintenant partager avec vous dans toutes les sections du forum Guzzi. Je vous salue bien, bonne route et encore désolé pour cette présentation tardive :wink: , Ritchi
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Et ben Richard, mieux tardif que jamais :oops: Donc un bienvenue aussi tardif que le tien de ma part :wink:
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Bienvenue Ritchi

Et merci pour cette présentation fort complète et détaillée, qui rattrape très largement ton oublie.

Je compte sur la clémence des grands sages (et pas singe) du Fort Homme pour t'accorder leur pardon :lol:

Continue à prendre du plaisir avec ta Calif, les guzzi c'est fait pour ça.

Bonne route à toi
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
zechef
European Tour

Message par zechef »

Sois le bienviendu dans ce beau forum où tu es déjà installé!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
fredstelvio

Message par fredstelvio »

salut voisin :D :D :D
je t'ai vu passer sous mon balcon (mariiie-christiiiine !!) un bon nombre de fois sans jamais pouvoir te harponner :wink: :wink: :wink:
quand t'aura le temps de boire un coup on pourra peut être se retrouver et j'essayrais de capter aussi belou.
on va pouvoir faire une bande du guzzistes sauvages sur clermont :twisted: :twisted: :twisted:

bienvenue chez les fadas du vtwin :wink: :wink: :wink:
vegemite

Message par vegemite »

Alors salut et bienvenue dans les autres sphères de ce forum :roll:
valf

Message par valf »

bienvenue sur le fortrhum , RITCHI, très bonne présentation , c 'est le principal , salutations guzzistiques
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

L'addiction à ce twin italien est une chose terrible!!
On en vient à chercher des excuses pour pouvoir l'enfourcher et prendre son pied!
Bienvenue à toi.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Bienvenue :wink:
Ritchie

Message par Ritchie »

fredstelvio a écrit :salut voisin :D :D :D
je t'ai vu passer sous mon balcon (mariiie-christiiiine !!) un bon nombre de fois sans jamais pouvoir te harponner :wink: :wink: :wink:
quand t'aura le temps de boire un coup on pourra peut être se retrouver et j'essayrais de capter aussi belou.
Oh, un chamalièrois !! :D Heureusement que je connais Nougaro :wink:
Pourquoi pas une petite mousse un de ces jours

Sinon merci à tous pour votre accueil
philnadlol

Message par philnadlol »

Vaut mieux tard que jamais :lol: :lol: :lol:

Bonjour à toi , une calif ... mon rêve. :wink:
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Salut à toi Ritchi sur le Faux rhum.
En retard mais pas trop vieux :wink:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et California 1400 T
...

Message par ... »

Un RICHARD de plus sur le forum, mais celui-la ne s'est pas fait autant remarquer ! :D

Comprendre, c'est pardonner, et manifestement Ritchie, t'as egalement tout compris ! Alors rebienvenue sur ce fourhum, pays non imaginaire des fous (et y'en a pour tous les gouts) de l'Aigle de Mandello.

Salutations californiment guzzardes :wink:
LUDO

Message par LUDO »

Bienvenu Ritchi

Prèsque le même parcourt.
Ben j'me sens moins seul maintenant 20 ans.... :cry:
Pour moi se fut 16 ans :oops:

A+ et bon Twin
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

bienvenue richard ! faut faire gaffe les guzz c est contagieux