Salut Mendoz
Pour compléter ce qu'a dit Doumé...je dirai que cela dépend de ton budget !  Voici quand même quelques éléments pour affiner ton choix:
- la Vintage est la plus chère (très belle mais technologiquement pas la mieux équipée : pas de jantes tubeless comme sur la EV !)
- la EV a différentes versions (touring avec gros tête de fourche ou "basique" à équiper). C'est la seule version à rayons tangentiels permettant la jante tubeless.
- les modèles spéciaux (sport, aluminium et Titanium) n'ont pas de suspensions réglables (AV+ AR),  ont des guidons plats (Alu et Titanium) et des reposes-pieds "classiques"
- la Stone est la plus basique avec un seul disque AV (dont pas de freinage intégral), pas de compte-tour et reposes-pieds simples sans plateformes. pas de suspensions réglables (AV+AR)
Les moteurs de tous ces modèles récents (en gros depuis 1997) sont à peu près les mêmes à part les versions PI (soupapes à réglage automatique qui ont dû subir un rappel  sous garantie à vie pour  faire disparaître un vice de construction). Maintenant, si ces motos paraissent identiques, tu te rendras compte au moment d'acheter des pièces, qu'il n'y en a pas une pareille (plein de guidons différents en forme taille et diamètre, des sorties essence placées à des endroits différents sur des réservoirs similaires, etc...)
Tu as les modèles plus anciens de califs III à carbus puis à injection  (avec réservoir de 22l qui disparaîtra sur les modèles plus modernes pour cause de déplacement de la boîte à air qui réduira la contenance à 19l 
 
 
Et puis, il ya les mamies collector : 850 T3  et  1000 calif II
 Toutes deux superbes mais très chères pour les versions en bon état.
Toutes ces "california"  ont fait (et font toujours) le bonheur de leur propriétaire. La calif est une moto très "typée" dans sa position de conduite et son plaisir de conduire, en général on adore ou on déteste (il y a peu d'indécis). Leur moteur a une réputation de fiabilité justifiée ( quelques faiblesses sur la qualité du faisceau électrique des plus anciennes sont malgré tout à noter).
MAIS.... quel que soit le modèle... c'est du bonheur à rouler ! 
 
 
A toi de choisir maintenant  

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con