Arrivée chez Guzzi : love California :) !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Mendoz

Arrivée chez Guzzi : love California :) !

Message par Mendoz »

Bonjour à tous,

Pour me présenter j'ai 48 ans cet été, et je roule depuis mes 16 ans ou j'ai débuté sur Honda 125 Twin !
Je suis ensuite passé sur une Yamaha 750 YICS (routière cardan 4cyl/ligne) puis sur Honda 600 XLR pendant mon dernier séjour de deux ans en Afrique.
A mon retour (moto vendue labas) j'ai basculé sur un amour de mes 18 ans que je n'avais pas pu m'offrir à l'époque, et restauré une Honda Cx500C, et là, je suis tombé amoureux fou du TwinEnVé !!!

Ma belle vieille dame vient de rendre l'âme, et c'est avec envie et admiration que je me retourne sur Guzzi...
Je viens de passer chez le concessionnaire Guzzi de Toulon et j'en suis sortit émerveillé et amoureux de la California (que je connaissais depuis mes début dans le format T3).

Juste pour vous dire donc que je vais dévorer vos posts pour me renseigner, savoir ce qu'il faut éviter, les bons modèles et les moins bons...

Au plaisir de vous lire et à bientôt, bande de veinards qui en possédez déjà une, j'aurais sûrement des conseils à demander :)

Serge
Dernière modification par Mendoz le 22 mars 2010, 08:47, modifié 1 fois.
Eric12

Message par Eric12 »

Alors bienvenue sur le forum.
Moi aussi je suis tout nouveau ici. :wink:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

salut Mendoz

et bon retour chez guzzi :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
walther

Message par walther »

Bonjour Mendoz,
Bienvenue sur le Forum(il faut passez par Whos'who pour la présentation) :wink:
Lance toi sans crainte, Squadra-motos et une superbe concession sérieuse dans la région,je leurs et acheté deux Breva neuve en trois ans avec une bonne reprise pour la première.
Il marche trés fort en GUZZI . Et jamais eu de problème avec mes Breva,essence et roule ma poule.
Un superbe SHOW-ROOM avec tous les modèle exposé. Cédric de l'atelier le savoyard connais trés bien nos motos.Avec du super matos :lol:
A+
et bonne route
Mendoz

Message par Mendoz »

Manquement réparé, j'ai reporté ma présentation comme il se doit, dans le Who's who ;) ...
...

Message par ... »

Salut Mendoz,

Bienvenue chez les Californistes. Maintenant, cela dépend ce que tu recherches, carburée ou injectée, position, style car des variantes de Calif', il en existe quelques-unes...

Bon, il faut le dire, la meilleure d'entre elles, c'est la mienne ! :lol:

On attend tes questions afin de soulager ton "démon de midi" posté à minuit. :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Salut Mendoz
Pour compléter ce qu'a dit Doumé...je dirai que cela dépend de ton budget ! Voici quand même quelques éléments pour affiner ton choix:

- la Vintage est la plus chère (très belle mais technologiquement pas la mieux équipée : pas de jantes tubeless comme sur la EV !)

- la EV a différentes versions (touring avec gros tête de fourche ou "basique" à équiper). C'est la seule version à rayons tangentiels permettant la jante tubeless.

- les modèles spéciaux (sport, aluminium et Titanium) n'ont pas de suspensions réglables (AV+ AR), ont des guidons plats (Alu et Titanium) et des reposes-pieds "classiques"

- la Stone est la plus basique avec un seul disque AV (dont pas de freinage intégral), pas de compte-tour et reposes-pieds simples sans plateformes. pas de suspensions réglables (AV+AR)

Les moteurs de tous ces modèles récents (en gros depuis 1997) sont à peu près les mêmes à part les versions PI (soupapes à réglage automatique qui ont dû subir un rappel sous garantie à vie pour faire disparaître un vice de construction). Maintenant, si ces motos paraissent identiques, tu te rendras compte au moment d'acheter des pièces, qu'il n'y en a pas une pareille (plein de guidons différents en forme taille et diamètre, des sorties essence placées à des endroits différents sur des réservoirs similaires, etc...)

Tu as les modèles plus anciens de califs III à carbus puis à injection (avec réservoir de 22l qui disparaîtra sur les modèles plus modernes pour cause de déplacement de la boîte à air qui réduira la contenance à 19l :evil:

Et puis, il ya les mamies collector : 850 T3 et 1000 calif II
Toutes deux superbes mais très chères pour les versions en bon état.

Toutes ces "california" ont fait (et font toujours) le bonheur de leur propriétaire. La calif est une moto très "typée" dans sa position de conduite et son plaisir de conduire, en général on adore ou on déteste (il y a peu d'indécis). Leur moteur a une réputation de fiabilité justifiée ( quelques faiblesses sur la qualité du faisceau électrique des plus anciennes sont malgré tout à noter).

MAIS.... quel que soit le modèle... c'est du bonheur à rouler ! :D

A toi de choisir maintenant :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Euh..., Pierre, une petite rectification, les Stone ont les amortisseurs réglables... Cordialement, Loïc.
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

salut Mendoz
si tu veux voir la position d'une calif III , tu pousse chez moi a puget ville
certe c'est un side mais la position est globalement la même
contacte te moi par mp si tu veux
et bien évidement bien venu au futur california man de la st baume :D
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
jojo

Message par jojo »

Bonjour et bienvenu

Beaucoup moins d'expérience que toi malgré un age proche :lol:

Heureux possesseur d'une calif III de fin 95 l'année ou le choix se faisait entre injc et carbu.

J'en suis très content à deux son programme pour moi que du bonheur mes genoux ne me permettant pas d'avoir les pieds derrière position agréable mis à part la poignée des gaz assez dur et fatigante les reste grand confort.

C'est vrai qu'entre celle de Doumé et la mienne la sienne semble avoir un peu plus de peps mais le pilote y est pour beaucoup :wink:

Quelques modifs (échappement merci Doume) et elle respira beaucoup mieux

Voilà si ça peut aider
zechef
European Tour

Message par zechef »

sois le bienvenu, et de toute façon dans la Calif y'a que du bon!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
philoche

Message par philoche »

fait attention mendoz , avec la calif il y a de l'accoutumance , c'est très rapide et pour longtemps
pour moi depuis plus de 30 ans et j'en ais 2 !
soit fort !!
califman83

Arrivée chez Guzzy : love California :) !

Message par califman83 »

Salut amis Guzziste et voisin Varois
Bon choix la Guzzi , pour le plaisirss il y as pas mieux .
A Toulon la concession et belle pour le reste !! :oops:

Forza :D
Mendoz

Message par Mendoz »

Re tlm, et merci pour tous vos encouragements ;)

J'ai lancés plusieurs demandes de devis, c'est dire si le virus à mordu !

Je dois dans un premier temps me positionner entre :
- acheter une occasion, le temps d'être gravement atteint puis racheter une neuve,
- acheter une neuve de suite, un peu "à l'aveugle".

Acheter une neuve de suite... pas difficile (je ne parle pas du coté financier, mais du choix).
Je suis tombé amoureux de ca :
Image
... avec un pare-brise petit, les phares supplé. de la vintage, des pare cylindres, une sisi bar et un top case :)

Aprés, si je dois en acheter une d'occas... ca se complique.
Je n'ai aucune idée des différents modèles :( . Je continue à me renseigner...

Pour la peine et la dernière fois, car je n'en parlerais plus, une photo de ma défunte Cx500 de 1891, que j'avais récup non roulée depuis 7 ans.
J'y avais mis un réservoir de routière pour l'autonomie...
Image
Dernière modification par Mendoz le 21 mars 2010, 23:40, modifié 1 fois.
Mendoz

Message par Mendoz »

Mince, j'avais pas percuté la ressemblance jusque là, énorme :) !
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »