Futur Guzziste ?
-
iternus
Futur Guzziste ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent j'ai 35 ans, plus pour longtemps, je vis sur Lyon.
La raison de ma venue sur ce forum est simple. Il y a des chances que je fasse l'acquisition d'une Guzz'.
Mais avant retour en arrière.
Je roule de puis 1996, j'ai commencé avec un 900 BO de 1981, machine que je regrette encore.
Puis je suis passé sur twin, alors ok pas des twins vivants comme les européens savent le faire, mais ce fut la grosse révelation de ma vie, j'ai roulé ensuite sur 850 TRX puis sur 650 Sv et enfin sur ducati 900 Monstro Sie.
J'ai du me séparer de ma belle italienne, car ma femme possédant aussi une moto, Yamaha R6, les coûts d'entretiens étaient difficilement supportables.
Enfin je finis par rouler sur la moto de mon épouse. Effectivement c'est des motos de fous.
Venons en aux guzz', ce sont des machines qui toujours fait de l'oeil. Une première claque devant un LeMans III dans un état exceptionnel, quelques passages aux coupes motos légendes m'ont fait découvrir des modèles sublimes.
Enfin pour finir, je me suis fais voler la Yamaha il y de ça deux semaines, il y a déjà quelques temps que je penser la revendre pour rouler en ancienne, peu importe la machine. Je suis bein tenter par une vieille Guzz'.
J'en ai trouvé quelques unes (V50, 650 Lario) par contre je suis complètement novice sur ces machines.
Voila en gros pour ce qui me concerne.
A très bientôt
Je m'appelle Laurent j'ai 35 ans, plus pour longtemps, je vis sur Lyon.
La raison de ma venue sur ce forum est simple. Il y a des chances que je fasse l'acquisition d'une Guzz'.
Mais avant retour en arrière.
Je roule de puis 1996, j'ai commencé avec un 900 BO de 1981, machine que je regrette encore.
Puis je suis passé sur twin, alors ok pas des twins vivants comme les européens savent le faire, mais ce fut la grosse révelation de ma vie, j'ai roulé ensuite sur 850 TRX puis sur 650 Sv et enfin sur ducati 900 Monstro Sie.
J'ai du me séparer de ma belle italienne, car ma femme possédant aussi une moto, Yamaha R6, les coûts d'entretiens étaient difficilement supportables.
Enfin je finis par rouler sur la moto de mon épouse. Effectivement c'est des motos de fous.
Venons en aux guzz', ce sont des machines qui toujours fait de l'oeil. Une première claque devant un LeMans III dans un état exceptionnel, quelques passages aux coupes motos légendes m'ont fait découvrir des modèles sublimes.
Enfin pour finir, je me suis fais voler la Yamaha il y de ça deux semaines, il y a déjà quelques temps que je penser la revendre pour rouler en ancienne, peu importe la machine. Je suis bein tenter par une vieille Guzz'.
J'en ai trouvé quelques unes (V50, 650 Lario) par contre je suis complètement novice sur ces machines.
Voila en gros pour ce qui me concerne.
A très bientôt
-
iternus
Salut
oui pourquoi se croiser un de ces jours, lorsque j'aurai trouvé une monture ...
Par contre supplément à mon premier post, je suis en recherche actuellement avec un budget serré (max 2000) j'ai quelques annonces dans mes prix:
V50 III ou encore 650 lario j'ai besoin de vos lumières et expériences sur ce type de machine précisément sur les points à surveiller ou les faiblesses.
Je cherche un machine roulante même en état moyen mais qui puisse rouler de suite, pour éventuellement prévoir une restauration dans le futur.
Il y a bien des modèles qui me font craquer mais c'est hors de mon budget

oui pourquoi se croiser un de ces jours, lorsque j'aurai trouvé une monture ...
Par contre supplément à mon premier post, je suis en recherche actuellement avec un budget serré (max 2000) j'ai quelques annonces dans mes prix:
V50 III ou encore 650 lario j'ai besoin de vos lumières et expériences sur ce type de machine précisément sur les points à surveiller ou les faiblesses.
Je cherche un machine roulante même en état moyen mais qui puisse rouler de suite, pour éventuellement prévoir une restauration dans le futur.
Il y a bien des modèles qui me font craquer mais c'est hors de mon budget
- zechef
- European Tour
- Messages : 1285
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bienvenue à toi, voisin!
tu as lu toute la rubrique "anciennes" et "petits blocs" ? il y a une mine d'infos...
Tu trouveras aussi des choses sur la Guzzitek
tu as lu toute la rubrique "anciennes" et "petits blocs" ? il y a une mine d'infos...
Tu trouveras aussi des choses sur la Guzzitek
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
Tounet
-
iternus
-
...
Salut Laurent,
Pour la Lario, c'est un modèle qui demande beaucoup d'attention, 4 soupapes, etc... Un petit tour par les petits blocs et tu auras réponse à tes questions.
Voici un petit lien sur la toile...
En attendant,
dans ce délicieux paradis des allumés de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH, VRP & magasinier !
Pour la Lario, c'est un modèle qui demande beaucoup d'attention, 4 soupapes, etc... Un petit tour par les petits blocs et tu auras réponse à tes questions.
Voici un petit lien sur la toile...
En attendant,
dans ce délicieux paradis des allumés de l'Aigle de Mandello.Salutations guzzardes du DRH, VRP & magasinier !
-
billyguzzi
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Fais gaffe avec les Lario, ce sont des machines qui ne demandent qu'à attaquer, mais résistent peu au hauts régimes.
Je crains qu'un gars formé aux japonaises n'augmente radicalement les statistiques de destruction de ce modèle.
Trouve-toi plutôt un 2-soupapes 650, c'est le meilleur compromis des petits blocs.
On trouve aussi des Lario remontés avec des 2-soupapes, donc à vérifier à l'achat.
Je crains qu'un gars formé aux japonaises n'augmente radicalement les statistiques de destruction de ce modèle.
Trouve-toi plutôt un 2-soupapes 650, c'est le meilleur compromis des petits blocs.
On trouve aussi des Lario remontés avec des 2-soupapes, donc à vérifier à l'achat.
In Guzzi we trust
-
iternus
Concernant la crainte de billyguzzi, je pense qu'avec les bon conseils, que je trouverais sans aucun doutes ici, le risque est moindre.
Et puis je n'ais pas un tempérament d'échappé de circuit.
Le budget dont je dispose et les exigences que j'ai ne me permettent pas de faire trop le difficile non plus.
Après avoir parcouru quelques post et vu quelques photos la Lario me fait bien craquer.
affaire à suivre
Et puis je n'ais pas un tempérament d'échappé de circuit.
Le budget dont je dispose et les exigences que j'ai ne me permettent pas de faire trop le difficile non plus.
Après avoir parcouru quelques post et vu quelques photos la Lario me fait bien craquer.
affaire à suivre
