1 point en moins a cause de l'entretien des sorties d'echappements
pour le reste de toutes les motos que j'ai eu (pourtant j'en ai eu un paquet!)
et bien c'est bien la meilleur!!!!!!!!!
Modérateur : Centaurdedé
Et si tu compare par rapport à une autre marque ?lorenzini a écrit :ben...si je prends mes Le Mans en référence (snif regrets) et que je leur donne 9.5 (pour tenter d'être objectif et du fait des petits défauts) le 1200 mérite à peine 7 ; pétarades (j'ai RDV le 2/07 pour tester l'efficacité de la nouvelle carto), moins de caractère moteur, tenue de route en retrait (adieu le rail imperturbable des anciens cadres et ..des suspensions en bois), le freinage molasson, le look sport d'opérette avec plastique chromé (Breva à peine déguisée), la conso élevée et le frein moteur qui s'arrête à 1600 trs. Bon, le confort y a gagné et les aspect pratiques, mais ça ne compense pas.
Bon, on va opter pour le style de notation à tounet:Tounet a écrit : Les pétarades, j'en ai de plus en plus et les derniers réglages de Merle qui datent de la semaine dernière n'ont pas changé grand chose. Tenue de route pour moi c'est correct, bien que l'amorto ne vaut pas grand chose (pourtant la moto n'est pas donnée). Le freinage, là c'est vrai c'est perfectible, bien que bon (par rapport à ce que j'avais avant) ça manque de mordant à l'attaque. Ce qui me chagrine sérieusement aussi, c'est la qualité de la peinture qui est beaucoup trop fragile, surtout pour une moto de ce prix (même les Japonaises font mieux!...)
Donc : note technique ---> 8/10 (à cause de l'amorto et du freinage
avant)
note artistique ----> 9/10

En fait, je la trouve très belle avec le porte bagage:legone a écrit :Moyennant 2 trous tu peux mettre / enlever le porte bagage entier en 2 min chrono ...
Tu préfères avec le porte bagage que sans?

Salut à tousArmène a écrit :Bon, on va opter pour le style de notation à tounet:Tounet a écrit : Les pétarades, j'en ai de plus en plus et les derniers réglages de Merle qui datent de la semaine dernière n'ont pas changé grand chose. Tenue de route pour moi c'est correct, bien que l'amorto ne vaut pas grand chose (pourtant la moto n'est pas donnée). Le freinage, là c'est vrai c'est perfectible, bien que bon (par rapport à ce que j'avais avant) ça manque de mordant à l'attaque. Ce qui me chagrine sérieusement aussi, c'est la qualité de la peinture qui est beaucoup trop fragile, surtout pour une moto de ce prix (même les Japonaises font mieux!...)
Donc : note technique ---> 8/10 (à cause de l'amorto et du freinage
avant)
note artistique ----> 9/10
Note technique : 07/10
Note artistique : 10/10 (cote d'amour quoi)
Coté artistique:
- Le seul regret, c'est qu'il n'existe pas de système pour fixer le top-case sur le porte bagage de la marque (celui en option) et que l'on soit obligé de rajouter une affreuse platine.
- Ah si, je l'aurais bien vue en blanc cette bécane.
Coté technique:
- La forme de la platine repose-pieds qui empêche d'être sur la pointe des pieds quand on le souhaite (les talons touchent).
- La position inversée des cligno et du klaxon. Dangereux, je ne m'y fait pas chaque fois que je veux klaxonner, j'appuie sur les clignos...
- La position complètement farfelue du bouton de warning. Il faut lacher le guidon pour aller trifouiller sur le T de fourche un bouton de plus très difficile à manipuler. Impossible d'actionner le warning en urgence.
- L'"absence" d'options au catalogue. (saute vent plus haut, protections, sabot moteur...)
- Qualité de la peinture bien sûr...
Et le prix quand même...
Mais à part tout ça, je ne changerais pour rien au monde
@Tounet: Pour ma part je n'ai que rarement des pétarades. Il faut qu'elle soit vraiment très chaude et que je lui ai tiré dessus un max pour essayer de suivre les jeunes potos qui arsouillent en sportives ou en roadsters couillus.