Envouté !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
FraggyFred

Envouté !

Message par FraggyFred »

Bonjour à tous,

Me voici parmi vous car je suis envouté … samedi, j'ai essayé une Guzzi !

Petit retour en arrière
Fred, 46 ans, sur deux roues depuis 30 ans
125 XR, 125 XLR, 200 MTX, 600 XJ …

Actuellement, 2 motos
- Une Dominator 650 que j'ai depuis 1989 et dont je suis incapable de me séparer. Je l'ai dans la peau:-)
21 ans sans le moindre soucis, un super moteur, une belle simplicité, en plus, elle est rouge :-)
- Une 1000 GTR. Là, c'est un peu différent. J'ai acheté cette moto pour réaliser un vieux rêve : aller au CapNord. C'est fait, 7409 km de pur bonheur (on raconte ça la : http://fredetisabelle.free.fr)

Ceci dit, dans la vie de tous les jours, les 310 kg (à vide) et le 4 cylindres très doux de la GTR, c'est pas forcément super excitant

Donc, je cherche une moto
- avec laquelle je prenne mon pied
- avec laquelle Isa et moi puissions rouler avec deux ou trois babioles et dans un confort correct

Et c'est là que ça ce corse. Isa est un SDS exceptionnel, elle a fait plus que tenir son rang en Norvège et Suède, mais elle mesure 1m75 et a des grandes et belles jambes ;-).
C'est pas facile de trouver la moto qui nous accepte et satisfasse à nos demandes

Je suis membre d'aucune chapelle, on a déjà essayé une Deauville, une Pan 1300, une CBF, une Sprint GT
La Sprint GT m'avait emballé, mais jugée ultra inconfortable par Isa !

et puis, et puis …

samedi, on a fait le tour des popotes de Montpellier
Suzuki à une Bandit GT avec un super moteur mais les reposes-pieds sont tellement haut qu'Isa ressemble à la Cicholina (les genoux derrière les oreilles …) doncs on file chez MotoSud 34 qui vend BM et Guzzi

On rentre chez Guzzi où nous arrivons très facilement a nous déguiser en homme (et femme) invisible. Pendant que le vendeur nous ignore, on grimpe sur une Breva 1200 … miam. Au bout d'un moment, on se lasse et on passe dans l'espace VO qui contient plein de motos sympas
On tourne, on papotte jusqu'à ce que l'un des vendeurs BM vienne. Sympa, discussion du cahier des charges. Y a une Norge, un Stelvio, pas de Breva, une Ducat ST2, une Sprint 1050 et puis les traditionnelles BM (TR et GS). Puis arrive la phrase : "vous voulez essayer laquelle", et là … Isa pointe la Stelvio !!!
J'aurais pas misé là dessus, mais allons y.
Un peu d'essence et roule ma poule

Première ligne droite devant BM (la route est pourrie). Je mets gaz, Isa s'accroche, j'ai les yeux qui pétillent.
On file vers Mauguio par la nationale. Le compteur doit déconner, il indique déjà 125 km:h :-)
On maraude un peu dans le village, on essaye des ronds points, des dos d'ânes … on repars vers Fréjorgues, re gros gaz, re-banane. Isa me lâche et se détend. Un petit bout de 4 voies, retour chez BM et là, la sentence tombe :

- " je me verrais bien faire des borne avec celle-là" dit Isa

Sur le Q ! Alors que j'ai quand même assez abusé de ce moulin fabuleux et de cette partie cycle ultra géniale, Isa a trouvé la Stelvio très confortable et rassurante ! Aurions nous trouvé LA moto ?

Bref, voila, je suis envouté et me voici parmi vous :-)

Ceci dit, mettre quelques milliers d'euros dans une meule nécessite de réfléchir et j'ai donc des questions.
Je les pose là, si ça fait trop désordre, on pourra peut être les déplacer

- Moteur et châssis :

Moteur 1100 ou 1200. un 1100 (Breva 1100) sera-t-il aussi jouissif que celui que j'ai essayé et adoré ? Entre le 1200 et le 1100, y a t il des différences techniques (j'ai cru comprendre que les Breva 1100 ont un embrayage à câble), des différences en terme d'entretien et de vieillissement.

- Châssis : Breva, Sport, Norge ou Stelvio.

J'avoue que la Norge colle bien avec l'esprit GT au long court, mais j'ai quand même envie de revenir à quelque chose de plus simple
Breva : l'ensemble selle / repose-pied offrira-t-il le même confort à Isa. la Breva est elle aussi joueuse que la Stelvio ?
Sport : est elle très différente de la Breva ?

- Avenir de la marque :

Un bon pote à moi, Guzziste depuis des lustres me dit être très pessimiste, considérant que la gestion Piaggio n'a fait qu'empirer les choses (ça me gène pas que Guzzi puisse traverser des zones de turbulence, c'est pas une marque de marketing en plastoc, c'est presque normal de nos jours, je veux juste choisir en connaissance de cause)

- Concess :

Sur Montpellier et sa région, vous conseillez qui ?

Bref, me voici les yeux pleins d'étoiles et le bulbe plein de question

Bonne route à vous tous

Fred

NB : je suis sans connexion à la maison (FT s'est barré avec mes câbles de téléphone), donc je suis AFK ce week end
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Si Isa a dit une stelvio, c'est une stelvio qu'il faut ! point !!

:lol: :lol: :lol:

Demande à Capdefra ce qu'il en pense par exemple, il confirmera!

Et puis, il faut dire que jusqu'ici, vous avez plutôt toujours donné dans les trails, faut pas changer de style à la légère :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Tu veux que je te dise quelque chose FraggyFred?????????

Ma femme fait 1.78m et j'ai les mêmes problèmes que toi pour ses guibolles (belles aussi LOL)
La STELVIO est la seule où elle se soit exprimée, sans que je la pousse, à sa descente... Parfaite... Juste un poil attention avec le pot qui peut chauffer mais sinon le confort maximal pour tous les deux (je fais 1.84)

Quant au plaisir de conduite je n'ai rien à te dire tu l'as eu entre les mains et je ne peux qu'aquiescer. J'ai la mienne depuis Juin 2008 et ce n'est que du bonheur (quand elle roule parce que j'ai eu une petite mésaventure, mais en dehors de çà je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde)
Dernière modification par Wonder B le 20 sept. 2010, 01:19, modifié 1 fois.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ma femme s'appelle aussi Isabelle et concernant le confort, c'est la Stelvio qu'elle préfère devant la Norge puis la R1200RT; alors si, c'est une Isabelle qui le dit il faut l'écouter :lol:

Plus sérieusement, si l'essai de la Stelvio vous a bien plu à tous les deux, fonce, tu ne le regretteras pas!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
...

Message par ... »

Salut Fred (et Isabelle)...

Ne te poses pas de questions, la Stelvio est une très bonne machine, les autres aussi. Quant à l'avenir de Guzzi, personne ne le maîtrise, cela n'enlève en rien à ces machines à sensations, pour lesquelles y'aura toujours un bon bouclard et de la pièce.

En tout cas, Image dans cet univers tranquille des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

On peut quand même parler des différences de moteur avec la Breva:
le 1100, les 1ers 1200 Sport & Norge sont des "2 soupapes". Le "4 soupapes", dit 4V (ou 8V pour la Griso) est un moteur plus récent, qui a déjà connu une saine évolution, et dont le caractère est plus sportif, plus creux en bas que le "2 soupapes".
La Stelvio n'a pour le moment été sortie qu'avec le "4 soupapes".
In Guzzi we trust
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

prends là rouge !!! :D
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Évidemment rouge :roll: :roll: :roll:

....ou blanche..

....ou même noire...

mais jamais, au grand jamais bleue!!!! :lol: :lol: :lol:
FraggyFred

Message par FraggyFred »

Salut à tous et merci pour l'accueil

Pour les réponses, par contre ;-))))

Bref, à vous écouter, je craque 9000 euros et roule ma poule !
C'est sur que j'aimerai vraiment pouvoir le faire sur un coup de tête , mais ça mérite quand même un peu de réflexion !

- Une Breva 1100 avec la valises se trouve à 5500 euros

- Les Stelvio démarrent pas loin de 9000 (8900, celle que j'ai essayé - 34 000 km et les valoches)

Avec la différence, on en fait des choses

- Y a des Stelvio avec bcp moins de bornes à 8500 mais sans les valises, ça coute combien les valises (pas vue sur des sites d'occaz …) ?

Enfin, bref, ça cogite à fond

Encore merci pour l'accueil

Fred
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

ah la joie de posséder une Stelvio se mérite je te l'accorde mais alors pour ne pas passer inaperçu c'est le top LOL (rouge of course! :lol: )

et comme il y en a très peu sur nos routes c'est vrai que çà doit être dur de trouver une occase à bon prix.

La Breva 1100 est déjà plus ancienne et plus répandue, comme la 1200 Sport, et c'est peut-être effectivement une bonne soluce pour entrer chez Guzzi et garder un peu de fraîche pour lui payer sa ration de gasoline!

Quoi que tu choisisses fais toi plaisir surtout...
kermitt77

Message par kermitt77 »

Ouiap
attentionn au longue routes avec la breva,pour ta femme qui est grande cela s'avere tres compliqué sur les trajets assez long
Pour avoir fait le cap nord avec passager cela aurait ete plus confortable avec la stelvio
Ceci dit au niveau fabilite la breva et son nouveau propritaire totalise 50 000 km sans panne !
Bon choix
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

oui c'est vrai que les pieds de la passagère interfèrent un peu avec ceux du pilote sur la Breva (je parle pour les grands...) et que la Stelvio permet d'avoir les jambes plus détendues mais...
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Salut à toi,
Bon moi j'ai une Breva 1100 avec 40000 bornes et le confort avec ma miss 1.72M et de belles jambes pas de problème de confort on avale les bornes sans fatigue.
par contre la Stelvio est plus récente et avec un moteur qui envois très fort mais pas au m^me prix. Entre les 2 tu as une Breva 1200 avec de la pêche et un confort équivalent à la 1100.
Alors tu as le choix mais le bon c'est Guzzi :wink:
Corto
V11 RC et California 1400 T
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Corto78 a écrit :Salut à toi,
Bon moi j'ai une Breva 1100 avec 40000 bornes et le confort avec ma miss 1.72M et de belles jambes pas de problème de confort on avale les bornes sans fatigue.
par contre la Stelvio est plus récente et avec un moteur qui envois très fort mais pas au m^me prix. Entre les 2 tu as une Breva 1200 avec de la pêche et un confort équivalent à la 1100.
Alors tu as le choix mais le bon c'est Guzzi :wink:
>Juste préciser qu'effectivement, Breva1100 a un embrayage hydraulique, et pas à cable :-))
Le confort est identique à la Norge, même cadre, même guidon, même selle, sauf la protection qui n'a rien à voir.
La Norge protège super bien, et est très bien équipée question valises .
A prendre en tous cas avec ABS.
Bienvenue à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut Fred et Isa et bienvenue dans le monde des motos de caractère.

Néo Guzziste, je suis possesseur d'une Norge 1200 depuis 3 ans, et 33000 km, dont je suis enchanté. J'ai essayé récemment une Stelvio 2010.

Question moteur, la Stelvio est beaucoup plus pêchue, c'est très net. Sur le modèle essayé, le trou à 3500 trs/mn des premiers modèles a complètement disparu : du couple à tous les régimes, un régal. Le confort est très bon mais j'ai trouvé quelques turbulences au niveau de la bulle quel que soit le réglage (1m82) et la selle très dure. Pour les grands, avantage de la hauteur du trail.

Le moteur de la Norge est beaucoup plus doux mais marque un peu le pas ou niveau couple en comparaison du nouveau 4V (tout est relatif). A part les jambes légèrement trop pliées, je préfère quand même le confort de la Norge avec une selle beaucoup moins dure et une meilleure protection de la bulle. Attention aux pieds de la passagère qui touchent un peu les talons du pilote (si avec les grandes et jolies jambes, la pointure est en rapport :lol: :lol: :lol: ).

J'ai aussi essayé des Breva 1100. La position est la même que sur la Norge mais aucune protection et je n'ai pas entendu parler en bien du tête de fourche adaptable : va voir dans la rubrique dédiée.
Par contre le moteur est vraiment sympa lui aussi. On ne remarque quasiment pas de différence avec la Norge et j'ai même eu l'impression d'un meilleur couple vesr 3000 trs/mn. Question de réglage ? de poids de la machine ?

Bref, si tu peux, essaie les trois (les 4 avec la Breva 1200). Ce sont toutes d'excellentes machines qu'on ne se lasse pas d'utiliser au quotidien. L'usage et le porte monnaie détermineront votre choix...

Quant à la pérennité de la marque : restons optimiste !!! Et si les clients sont là, ça ne peut que lui faire du bien...
Alors, à bientôt en Guzzi vous ne le regretterez pas...
Jean-Yves
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »