Bonjour d'un presque Guzziste du 56

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
kerguil56

Bonjour d'un presque Guzziste du 56

Message par kerguil56 »

Salut à tous,
Je vais essayer d’être bref pour ne pas ennuyer tout le monde et assez complet quand même.
Je suis un jeune vieux motard. J'ai 55 ans et 8 ans de permis (seulement). Eh oui, les rêves de jeunesse mettent parfois du temps à se réaliser. Mais l'essentiel est de parvenir à le faire.

Jusqu'à présent j'ai roulé sur des japonaises (fazer 600, VFR 800 FI et CBF 1000).
Ayant vendu le CBF il y a 3 semaines, j'ai voulu changer de type de moto et décidé de goûter aux twins. Il est temps à mon âge de rattraper le temps perdu et d’aborder enfin les vrais plaisirs. Même si je trouve que mes 3 bécanes étaient toutes intéressantes.

J'ai essayé en quelques jours, une 1200 GS de 2008, une ducat ST3S et une Guzzi 1200 sport.

La 1200 Sport était la seule Guzz offerte à l'essai chez ce concess. Y'en a qu'un dans le 56, ça limite les choix. L'essai se résume en peu de mots : Un plaisir immédiat ! Du coffre, un moteur, une partie cycle joueuse sans contrainte ... Bref, pas la peine de m'étendre, tout ça vous le connaissez mieux que moi !
Depuis, je me dis qu'une Guzzi sera la compagne de route idéale. Je fais 12 000 bornes par an avec environ 5-6000 avec ma femme, armes et bagages.
Mais, (car il y a toujours un mais), j'hésite entre la Breva 1200 et la Stelvio (la Sport étant peut-être difficile en duo avec armes et bagages ; la Norge : il parait que la garde au sol est un peu juste). Elles correspondent à ma manière de concevoir le voyage et de s'amuser dans les virages avec une bête bien vivante entre les mains. De plus, il paraitrait qu'une Breva 1200 avec le moteur 4 soupapes/cylindre comme sur la Stelvio et la Sport devrait apparaitre bientôt. Mais je n'ai rien vu là-dessus dans les articles sur le salon de Milan.
C'est pourquoi, je viens vers vous qui connaissez parfaitement vos montures. A force de vous écouter je trouverai sûrement laquelle m'ira le mieux. Et j’aurai aussi sûrement un tas de questions à vous poser par la suite. Même si en me promenant sur le forum, j’ai déjà quelques pistes.
J’ai vu qu’il y avait quelques bretons sur le forum. Je m’adresse déjà à eux pour savoir quel concess ils me recommandent dans le 56 ou 35, voire 29 mais plutôt sud Finistère.
A bientôt. Bonne route à tous. Serge.
goose

Message par goose »

salut camarde :D

mieux vaut tard que jamais, mon père est entrain de passer son permis, il a 59 ans donc...

pour les concess je connais moto passion à rennes qui est visiblement très bien mais dans le 29 ou 56 je connais pas. :wink:
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Ben t'es pas loin de chez moi(Belz)je roule en breva 750 .
kristof :wink:
Mitchi

Message par Mitchi »

Salut jeunot!
entre la Breva et la Stelvio y a pas a hésiter ! :?:
c'est la Griso :wink:
Degom95

Message par Degom95 »

Salut et bienvenu,
Tu as raison, vieux motard que jamais.
Houais! je sais elle est pas terrible :oops: Je ferais plus c'est promis ! mais le mauvais temps tout ça!!! :twisted:
Pierrot

Message par Pierrot »

Bienvenue.
Si Mitchi n'as pas forcément raison, il n'a pas tord en tous cas.
Griso depuis jeudi et 800 bornes de plus. :D
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonjour Kerguil56
Ben ,ça bouge dans le 56 !!! :P (JM56 viens aussi de s'incrire en tant que futur guzziste)
On se fait une petite bouffe le dimanche midi 28-11 vers Guerledan (voir rubrique ballade évènement pour s'inscrire) ou il y aura de la Breva ,Norge ,Sport ,V11 et Stelvio (pour le moment) et des Guzzistes Breton sympa (les sympathisants sont bienvenus :wink: )
Pour les concess ,je vais chez Daniel Kerdraon (Ploudanniel 29n) qui est au top! :D
Il a en neuf une Stevio ,deux 1200 sport 2 et 4 v ,et des breva et griso (occas)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Byebye

Message par Byebye »

Salut et bienvenue !

Ma Norge portera le numéro 56 8)
Ceux qui trouve sa garde au sol limitée l'ont soit couchée soit n'étaient pas observateurs et encore moins bricoleurs !
Pour autant de Km et la moitié en duo, la Norge me semble être la belle qui répondra la mieux à ton (votre) besoin ;)

A bientôt.
V
Bernie

Message par Bernie »

Salut Kerguil 56 (heu, ca fait un peu camionneur comme pseudo...)

Je vais te donner quelques arguments persos que je partage. D'abord, essaie d'essayer (pas mal !) les becanes qui t'interessent, ca vaut le coup de changer de departement, et le collegue t'indique une concession ou elles y sont. Rien de tel que de rouler pour se decider. Ensuite j'ai eu les memes doutes que toi, j'ai essaye une breva 750 (un velo de ville), une breva (tres bien, mais il m'a manque un je ne sais quoi), une 1200 sp (tres sympa), une griso (la plus belle pour moi, mais comme la sport, vu mon jeune age de 57 ans, j'ai du mal maintenant avec la position crapaud, surtout que je suis grand), et une stelvio. Apres beaucoup d'hesitations entre la stelvio et la griso (qu'elle est belle !), j'ai finalement pris la stelvio, et je ne regrette absolument rien. Super confort et position de conduite, un avion des qu'on ouvre, un velo sinon, du potentiel pour les baggages (je ne me suis pas encore equipe) et un plaisir de conduite fou. Deux defauts cependant, l'autonomie (mais la nouvelle stelvio devrait arranger ca si tu peux attendre), et la bulle trop basse, je prenais des perturbations aerodynamiques plein la tete, heureusement pour ce dernier point c'est facile a arranger avec un pare vent givi a 70 euros
Donc a toi de voir, la stelvio c'est le panard pour conduire decontracte ou tres tres vite, et pour cruiser. En ce moment je regarde les alertes radar...
Bon vent et a bientot sur le forum
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

Marcury a écrit :Salut et bienvenue !

Ma Norge portera le numéro 56 8)
Ceux qui trouve sa garde au sol limitée l'ont soit couchée soit n'étaient pas observateurs et encore moins bricoleurs !
Pour autant de Km et la moitié en duo, la Norge me semble être la belle qui répondra la mieux à ton (votre) besoin ;)

A bientôt.
V
bienvenue a toi ,d un qas ou ici il fait beau ,d accord avec MARCURY , pour la norge ,a savoir que la breva ,la norge et la sport sont quasiment les même bécanes ,pour le moteur 4 v pour le moment tu le trouve uniquement sur la stelvio la sport et la griso et pour 2011 la norge
la stelvio étant plus hautes je te conseillerais d essayer une stelvio(4V uniquement ) ou une des 3 autres (même bécanes en 2 ou 4 V ) la griso est a mon avis déconseiller au duo ,pour le GCC dans ta région ,compte pas sur moi j en sais rien ,bon choix et au plaisir de te croiser !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Salut le Morbihanais; si tu le souhaites je pourrai même te détailler mes impressions de vive voix concernant la Norge et la Stelvio puisque j'habite près de chez toi (à Pontivy) et que j'ai possédé une Norge GTL avant ma Stelvio NTX actuelle.
Pour rouler à deux , les deux machines sont très bien et je suis même un peu mieux (et ma SDS aussi) sur la Stelvio que sur la Norge. Côté moteur le 1200 2V et le 4V sont assez différents: plus brutal le 4V mais une bien plus grosse patate. Ceci dit le 1200 2V est plus civilisé et pousse remarquablement aussi, en tout cas largement assez pour se faire vraiment plaisir.
Quant au seul concessionnaire du 56, AJF Sports à Ploermel, il est vraiment désireux de s'investir pour la marque Guzzi et son mécano est très sérieux, même s'il découvre la marque. En fait ma Stelvio est sa première Guzzi vendue (en Janvier dernier) et j'ai été tout à fait satisfait des deux révisions faites chez lui (1500 et 10.000 km): ma meule approche des 14.000 km.
N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux qu'on se rencontre, je te passerai mes cordonnées.

Franck
Dernière modification par capdefra le 14 nov. 2010, 00:37, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

L'essentiel déjà c'est que tu découvres les plaisirs tu twin Guzzi... Après effectivement tu peux affiner en fonction de ton utilisation...
Le mieux comme le disent mes prédécesseurs ici c'est bien sûr de les essayer mais...
Perso j'ai une Stelvio que j'ai acheté après avoir longtemps hésité avec la 1200 Sport... Ce qui m'a retenu c'est la position de conduite qui me convenait le mieux avec la Stevio car pas penchée en avant (j'ai des problèmes de dos) et puis aussi la fait que ma femme étant grande (1.78) elle était mieux assise évidemment sur la Stelvio...
Après c'est vrai que le défaut de la Stelvio (car aucune moto n'est exempte de défaut!) c'estr la contenance du réservoir mais le salon de Milan vient de montrer qu'ils étaient sur la bonne voie et que si tu peux attendre quelques mois tu auras la Stelvio parfaite...
La mienne a deux ans déjà et je ne l'échangerai pas sauf contre la nouvelle LOL
z

Message par z »

Salut et bienvenue.
Que de difficultés pour choisir entre ces bécanes. Pour ma part j'ai fait 80000km en Breva 1100 en 5 ans. Bin, j'attends avec impatience la sortie de Breva 1200 8V.
C'est dur la vie, la moto Guzzi c'est vraiment cornélien.

Longue route.
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Ploeren - Lanvaudan : 49.7 KM, ça ne me parait pas infranchissable.
Surtout quand tu auras choisi ta belle Guzzi.
Norge, Stelvio, Breva, 1200 sport, quel bonheur que de ne pas savoir laquelle choisir :wink: :wink:
Qui t'a dit que la garde au sol de la Norge était limite :shock: :shock:
En 20000KM je n'ai pas touché la béquille latérale plus de 3, 4 fois.
Et encore, à 2, sur de grosses compressions en sortie de virages pourris.
Sinon, pour le concessionnaire, pareil que Franck, je vais à Ploermel chez AJF sports, équipe sympa et compétente.
A bientôt sur les routes Morbihannaises et peut-être le 28 / 11.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
kerguil56

Merci à tous,

Message par kerguil56 »

Salut à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue et d'avoir pris le temps de me donner vos avis personnels.
Comme vous me le conseillez, je vais essayer d'en essayer le maximum!

Je remercie aussi ceux qui m'ont invité à les rencontrer et je leur enverrai un MP dans les jours qui viennent.
A bientôt sur les routes. Serge
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »