capacité de batterie

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
franck-83

capacité de batterie

Message par franck-83 »

Bonjour, à tous et bonne année guzziesque

je suis actuellement en voyage et j'ai laissé ma belle depuis quatre mois au garage avec bien surs la batterie démonté et dans l'appartement ... au chaud.

je voudrais savoir quel est la capacité en A/h de la batterie pour une bréva 1100 pour acheter un régénérateur de batterie adéquat pour pouvoir arpenter le bitume varois dès mon retour....

merci
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Et bien quatre mois sans charge de batterie , autant dire que ta batterie est morte , même en la laissant au chaud.
Ce qu'il aurait a mon avis fallu faire , c'était la mettre sous contrôle OPTIMATE.

Toutefois tu peux toujours éssayer de recharger et tu verras si elle tient le coup.
http://speed4.meilleurforum.com/t824-tu ... optimate-4
z

Message par z »

L'Optimate 4 est parfait. Perso je fais tourner le chargeur sur nos trois bécanes et au moins une fois tous les quinze jours. La batterie de Breva 1100 est d'origine (novembre 2005) et tient toujours la charge parfaitement grâce à ce régime. Une batterie qui a connu une décharge profonde est naze. Encore qu'avec Optimate 4 il y ait un "programme" pour ce cas là.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

:shock: :shock: :shock:
Ma batterie d'origine est restée tous ces hivers, et dernièrement 2 mois et demi sur la moto sans tourner (sous un auvent, et on a eu -12°), et elle a démarré au quart comme à chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Il y a sûrement des disparités dans les batteries, les alternateurs et les redresseurs.
C'est vrai aussi que, lorsque je la sort (ma bécane!), c'est pour faire au minimum une centaine de kilomètres... Ceci explique peut-être celà.
A +.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Et bien tant mieux !, il y a donc des batteries qui résistent très bien, même si la phase d'inactivité de la moto est déjà assez longue.(2 ou 3 mois)
IL est intéréssant de connaître la théorie, mais la réalité présente de multiples facettes.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

caillou38 a écrit :Ma batterie d'origine est restée tous ces hivers, et dernièrement 2 mois et demi sur la moto sans tourner
En enlevant les fusibles principaux bien sûr.... autrement c'est comme la mienne d'origine, elle se décharge et impossible de la recharger.
caillou38 a écrit :sous un auvent, et on a eu -12°, et elle a démarré au quart comme à chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Si ta batterie est en pleine charge, pas de problème avec les température négative. Par contre si elle est vide, elle gèle et éclate.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
franck-83

Message par franck-83 »

merci pour vos réponse, mais je pense que je vais quand même tenter le coup avec l'optimate 4, vu que j'ai démonté la batterie et je l'ai mise dans un appart pour l'hiver au pire il serviras pour la prochaine batterie

au pire il me permettras d'entretenir la batterie neuve ...;

bonnes routes à tous ..
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

"En enlevant les fusibles principaux bien sûr.... autrement c'est comme la mienne d'origine, elle se décharge et impossible de la recharger."

:shock: Ben non, même pas! 8) 8) 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

hugo a écrit :merci pour vos réponse, mais je pense que je vais quand même tenter le coup avec l'optimate 4, vu que j'ai démonté la batterie et je l'ai mise dans un appart pour l'hiver au pire il serviras pour la prochaine batterie

au pire il me permettras d'entretenir la batterie neuve ...;

bonnes routes à tous ..
Puisque tu as un optimate 4, tu as bien raison d'éssayer de sauver ta batterie.
L'optimate fera de son mieux.
Tient nous au courant :lol: ta batterie aussi !
Aller dans 1 mois au rapport, on fait le bilan de ce test; car quand même QUATRE mois sans recharge, si ta batterie est toujours au top , cela sera une bonne surprise défiant toutes les théories.

A + JEANROCHE
berny
Tour de France

Message par berny »

Bonjour

S'agissant des batteries au gel, j'en ai une sur ma Le Mans ( immobilisée suite a sortie de route ), de 24 Amp qui n'a été que rechargé deux/trois fois 5 minutes en faisant tourner la moto et ce depuis le mois de juin 2009....
Et que je n'ai jamais débranché. Et qui démarre encore tres bien.
A savoir que les batterie au gel, si conservées au frais, ne perdent que de 1 à 5% maxi par mois de leur capacité.
Je dois etre tombé sur une bonne vu que ca fait un an et demi. :)
franck-83

démarrage

Message par franck-83 »

Salut, ça y es je suis revenu

le démarrage de la guzzi c'est fait en temps, la première je tente un démarrage .... les lumières s'alumment, les aiguilles s'affolent, j'appuie sur le démarreur , des cliquetis et puis rien d'autres ....

je recharge la batterie sur celle de lavoiture durant 5 min, je remonta la batterie sur la moto, il n'ya as pas la place pour mettre les pinces quand la batterie est en place, tension de 11.7V, au bout de 2 min de démarreurs le moteur s'ébroue lentement, je laisse tourner le temps de m'équiper et c'est partie pour 50 bornes.
les gaz d'échappements sont sec, la batterie est à 14v....

la vie .... mission accomplie, sans mr optimate

bon roulage...
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Super content pour toi :wink: ... ce qui prouve qu'en qualité de batterie il y a à boire et à manger.

Moi la mienne d'origine pendant l'hiver 2005/2006 je l'ai "oubliée" 2 mois et demi sans toucher la moto, et bien impossible de démarer et surtout impossible de la recharger, elle était morte :evil: . C'est après en lisant la notice d'entretient que j'ai vu qu'il était écrit que si l'on ne se servait pas de la moto pendant plus de 3 semaines il fallait enlever les 2 fusibles principaux.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
capdefra
World Trip Runner

Re: démarrage

Message par capdefra »

hugo a écrit :Salut, ça y es je suis revenu

le démarrage de la guzzi c'est fait en temps, la première je tente un démarrage .... les lumières s'alumment, les aiguilles s'affolent, j'appuie sur le démarreur , des cliquetis et puis rien d'autres ....

je recharge la batterie sur celle de lavoiture durant 5 min, je remonta la batterie sur la moto, il n'ya as pas la place pour mettre les pinces quand la batterie est en place, tension de 11.7V, au bout de 2 min de démarreurs le moteur s'ébroue lentement, je laisse tourner le temps de m'équiper et c'est partie pour 50 bornes.
les gaz d'échappements sont sec, la batterie est à 14v....

la vie .... mission accomplie, sans mr optimate

bon roulage...
Complètement impossible de faire tourner ton démarreur 2 mn: la batterie est à plat bien avant et, de toutes façons , le démarreur brulerait en étant sollicité si longtemps....

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
vegemite

Message par vegemite »

A mon tour, j'ai remis en route la mienne, charge de batterie pendant 24h tout bon ballade en suisse pendant une journée sans soucis....3 jours après plus rien, j'avais oublié les fusibles cet hiver donc au plus avertis que dois-je faire...changer de batterie me semble-t-il!
Si oui quoi prendre et où le trouver sans payer trop cher...
Enfin je pense qu'un optimate ou ça serait utile.....qu'en pensez-vous besoin de conseils

Merci :idea:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

vegemite a écrit :A mon tour, j'ai remis en route la mienne, charge de batterie pendant 24h tout bon ballade en suisse pendant une journée sans soucis....3 jours après plus rien, j'avais oublié les fusibles cet hiver donc au plus avertis que dois-je faire...changer de batterie me semble-t-il!
Si oui quoi prendre et où le trouver sans payer trop cher...
Enfin je pense qu'un optimate ou ça serait utile.....qu'en pensez-vous besoin de conseils

Merci :idea:
ma solution depuis fort longtemps: ne pas arrêter la moto pendant l'hiver et si la période sans pouvoir rouler semble pouvoir durer trop longtemps, un petit coup de chargeur régulé toute les deux à trois semaines au plus (durant 24 heures). En procédant comme celà, je n'ai jamais eu de batterie à changer prématurément.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »