Petit nouveau du 62

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
vincent62

Petit nouveau du 62

Message par vincent62 »

Bonjour à tous,

Je me présente: Vincent, 50 piges, 30 ans de moto (du DTMX au 1100 GPZ en passant par XT, SR 500 et Ducati SP4), femme, chien, enfants (les vacances), le tout en pleine campagne dans le sud.... du Pas de Calais; voilà pour le décor.

Il ya deux mois, en me baladant avec la 500 GSE (boite à conserver le permis), je m'arrête chez un gros conss' d'Amiens ou traînait depuis pas mal de temps une calif III dans un état assez piteux; "Toujours pas à vendre que je demande?" "Si..."

Ca me trottait dans la tête depuis que j'avais croisé une calif II il y a 20 ans près d'un lac dans le Morvan, mais l'appel des Kw a été plus fort pendant ces 20 ans (fallait que jeunesse se passe....).

La prime jeunesse étant passée, le lendemain je signe le chèque et ramène la belle à la maison.

Deux mois de remise en état mené à bien grâce au forum calif (merci à tous pour cette mine de renseignements) et aujourd’hui, il fait beau dans le nord (hé, hé, et pas dans le sud, na !) donc sortie essais : 250 km de bonheur ! Gros couple, frein moteur presque trop efficace (habitué aux japonaises, je coupe trop tôt !) tenue de route bluffante (un rail, vous me direz après la 500 GSE… y’a pas de mal !), du caractère et un son à l’accélération , on dirait du hard rock.

Bref, ravi et, du coups, me faisant regretter quelques errements précédents.

Donc celle-là je vais la conserver longtemps et la bichonner .

La bébête : Calif III de 92, 1000 cc, carbu , série anniversaire 70 ans (n°2 sur 50 pour la France, quelqu’un à un autre n° de cette série ?), 36 000 km ( ?, mais je crois que c’est vrai compte tenu du bon état du bloc moteur et de la boite)

Des tofs
Avant

Image

Après
Image

Allez, longue vie aux Guzzi et à bientôt sur le forum calif !
Degom95

Message par Degom95 »

Salut, belle machine, la couleur de la selle d'origine ? ou fantaisie du propriétaire ?
...

Message par ... »

Salut Vincent du Sud du Nord,

A part changer les pots et laisser la sellerie en bois, t'as fait quoi sur ta Calif III ?

Image ami Californiste, dans ce délicieux monde des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
goose

Message par goose »

salut, content que tu ais trouvé chaussure à ton pied :D
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut
ne fait pas attention a ces moqueurs ci dessus !
en tout cas ton feux arriere c du feux de chez feu rouge !! :shock:
vincent62

Message par vincent62 »

Bonjour,

Merci de votre accueil!

Le feux AR est d'origine, c'est effectivement une belle pièce....

La selle aussi (couleur, forme et boutons de canapé !) et accuse ses 18 ans, elle va être remplacée par une sellerie de Calif EV noire et sans boutons.

Pour ce qui est du boulot de remise en état, cette Guzzi dans un état lamentable, séquelles de nombreuses chutes (pattes sur cadre tordues, différents éléments râpés ou absents, (cela ne se voit pas sur la photo, mais les deux garde-boue sont à changer), les pots changés par des Sito (Oui je sais... mais j'aime bien leur formes) et grosse prise de tête sur les carbus qui étaient tellement bricolés à cause des nombreuses prises d'air...) que j'ai été obligé de les remplacer (+manchons, pipes et boite à air....)
Sinon gros entretien classique (le filtre à huile était daté de ...1998 !).

"H" Mistral et pneu AV (BT 45 super !), amortisseurs AR (Hagon que j'avais déjà testé sur un 900 BO pourtant sensible, satisfait, donc j'ai recommencé et pas de pb)

Remise à l'horizontale des valises, fortement inclinées d'origine (mais c'est une question de gout).

Finalement le moteur c'est du solide pour résister à tout cela.

Bref, une de sauvée, elle est présentable mais il reste du boulot.

Allez, Bon dimanche à tous.
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Bravo pour cet achat :wink:
Moi j'aime bien le canapé sur une bécane ça fait plus cosi :twisted:
Corto
V11 RC et California 1400 T
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »