Je me présente: Vincent, 50 piges, 30 ans de moto (du DTMX au 1100 GPZ en passant par XT, SR 500 et Ducati SP4), femme, chien, enfants (les vacances), le tout en pleine campagne dans le sud.... du Pas de Calais; voilà pour le décor.
Il ya deux mois, en me baladant avec la 500 GSE (boite à conserver le permis), je m'arrête chez un gros conss' d'Amiens ou traînait depuis pas mal de temps une calif III dans un état assez piteux; "Toujours pas à vendre que je demande?" "Si..."
Ca me trottait dans la tête depuis que j'avais croisé une calif II il y a 20 ans près d'un lac dans le Morvan, mais l'appel des Kw a été plus fort pendant ces 20 ans (fallait que jeunesse se passe....).
La prime jeunesse étant passée, le lendemain je signe le chèque et ramène la belle à la maison.
Deux mois de remise en état mené à bien grâce au forum calif (merci à tous pour cette mine de renseignements) et aujourd’hui, il fait beau dans le nord (hé, hé, et pas dans le sud, na !) donc sortie essais : 250 km de bonheur ! Gros couple, frein moteur presque trop efficace (habitué aux japonaises, je coupe trop tôt !) tenue de route bluffante (un rail, vous me direz après la 500 GSE… y’a pas de mal !), du caractère et un son à l’accélération , on dirait du hard rock.
Bref, ravi et, du coups, me faisant regretter quelques errements précédents.
Donc celle-là je vais la conserver longtemps et la bichonner .
La bébête : Calif III de 92, 1000 cc, carbu , série anniversaire 70 ans (n°2 sur 50 pour la France, quelqu’un à un autre n° de cette série ?), 36 000 km ( ?, mais je crois que c’est vrai compte tenu du bon état du bloc moteur et de la boite)
Des tofs
Avant

Après

Allez, longue vie aux Guzzi et à bientôt sur le forum calif !






