Nouveau
- 
				moto56guzzi
Nouveau
Salut à tous,
Aujourdhui sur daytona et jackal "arrangé", après une 850 T3 calif, un SP (cylindres ronds), une calif II, je rêve d'un LE MANS en première série (ah, les cylindres ronds...). Avec l'âge les poignets apprécient le bonheur de l'injection, certains se retrouveront je pense !
Quand on ouvre, c'est toujours magique, pas la peine d'attendre d'être à fond de 4 pour trouver le bonheur.
Bonne route et bonheur à tous.
			
			
									
						
										
						Aujourdhui sur daytona et jackal "arrangé", après une 850 T3 calif, un SP (cylindres ronds), une calif II, je rêve d'un LE MANS en première série (ah, les cylindres ronds...). Avec l'âge les poignets apprécient le bonheur de l'injection, certains se retrouveront je pense !
Quand on ouvre, c'est toujours magique, pas la peine d'attendre d'être à fond de 4 pour trouver le bonheur.
Bonne route et bonheur à tous.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- 
				...
B'soir moto56guzzi,
Un beau petit garage que tu nous sers là.
Pis pour les poignées, je me souviens que mon grand-père me disait qu'à 20 ans, elle était dure comme de l'acier, y pouvait pas la plier. A 40 ans, elle était dure comme du bois, y pouvait pas la plier. A 60 ans, elle était dure comme du caoutchouc et là, il arrivait à la plier...
En fait, plus on vieillit, plus on a de la force de la poignée ! qu'y disait...
 qu'y disait...
 en ce règne des fous (y'en a pour tous les goûts, la preuve !) de l'Aigle de Mandello.
 en ce règne des fous (y'en a pour tous les goûts, la preuve !) de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH !
			
			
									
						
										
						Un beau petit garage que tu nous sers là.
Pis pour les poignées, je me souviens que mon grand-père me disait qu'à 20 ans, elle était dure comme de l'acier, y pouvait pas la plier. A 40 ans, elle était dure comme du bois, y pouvait pas la plier. A 60 ans, elle était dure comme du caoutchouc et là, il arrivait à la plier...
En fait, plus on vieillit, plus on a de la force de la poignée !
 qu'y disait...
 qu'y disait... en ce règne des fous (y'en a pour tous les goûts, la preuve !) de l'Aigle de Mandello.
 en ce règne des fous (y'en a pour tous les goûts, la preuve !) de l'Aigle de Mandello.Salutations guzzardes du DRH !

- 
				4stroke4ever
- 
				moto56guzzi
J'ai essayé une photo de la jackal, mais problème de compression ou de taille du fichier photo ou de mon ordi, ça ne passe pas.
Pas tellement arrangée sur l'esthétique, à part une selle suspendue qui me place plus haut et un peu plus en avant sur la bécane, plus en contrôle de ce qui se passe qu'à la remorque du guidon. Position plus "ancienne" si on peut dire. Le reste c'est d'avoir installé le freinage intégral (option de l'époque), changé les amortos, collé une béquille centrale (pour les "arrêts mécanique"), et collé le petit pare-brise plat de l'époque pour soulager mes petits bras, tout ça afin de la rendre plus routière pour pouvoir lui coller 800 bornes d'un coup si l'envie m'en prend. Plus des "protèges-jambes" avant et arrière de calif II pour protéger les cylindres et rendre la moto redressable si je suis seul en évitant qu'elle s'avachisse totalement sur le sol (résultat de l'expérience passée : c'est déjà très con de vautrer la bécane à l'arrêt, si en plus tu ne peux pas la redresser sans te coller un tour de rein c'est la honte absolue).
Pour le reste, tout est standard et c'est une machine formidable car beaucoup plus légère que les somptueuses Calif toutes équipées qui prennent un peu trop le vent pour mon goût (mais on peut penser différemment et je respecte toutes opinions même quand ce ne sont pas les miennes !).
Faut ajouter que je ne suis pas grand (1,70) et pas lourd (65 kilos tous pleins faits après déjeuner), donc je cherchais une bécane à mon échelle qui aurait "tout d'une grande" néanmoins.
si je trouve une solution pour la topho, je m'y colle.
Pour le porte monnaie et l'injection, je préfère porte monnaie vide et plaisir plein à l'inverse !
Merci pour votre accueil et bonne route à tous.
			
			
									
						
										
						Pas tellement arrangée sur l'esthétique, à part une selle suspendue qui me place plus haut et un peu plus en avant sur la bécane, plus en contrôle de ce qui se passe qu'à la remorque du guidon. Position plus "ancienne" si on peut dire. Le reste c'est d'avoir installé le freinage intégral (option de l'époque), changé les amortos, collé une béquille centrale (pour les "arrêts mécanique"), et collé le petit pare-brise plat de l'époque pour soulager mes petits bras, tout ça afin de la rendre plus routière pour pouvoir lui coller 800 bornes d'un coup si l'envie m'en prend. Plus des "protèges-jambes" avant et arrière de calif II pour protéger les cylindres et rendre la moto redressable si je suis seul en évitant qu'elle s'avachisse totalement sur le sol (résultat de l'expérience passée : c'est déjà très con de vautrer la bécane à l'arrêt, si en plus tu ne peux pas la redresser sans te coller un tour de rein c'est la honte absolue).
Pour le reste, tout est standard et c'est une machine formidable car beaucoup plus légère que les somptueuses Calif toutes équipées qui prennent un peu trop le vent pour mon goût (mais on peut penser différemment et je respecte toutes opinions même quand ce ne sont pas les miennes !).
Faut ajouter que je ne suis pas grand (1,70) et pas lourd (65 kilos tous pleins faits après déjeuner), donc je cherchais une bécane à mon échelle qui aurait "tout d'une grande" néanmoins.
si je trouve une solution pour la topho, je m'y colle.
Pour le porte monnaie et l'injection, je préfère porte monnaie vide et plaisir plein à l'inverse !
Merci pour votre accueil et bonne route à tous.


 
 
 Salut moto56guzzi ,
 Salut moto56guzzi ,
