bonjour à tous
-
papi56
bonjour à tous
ça y est ! j'ai réalisé mon rêve, à 54 ans il été tant !
aprés une 125 K5 honda, 125 SL honda, une suzuki 250 (super moto) et pour finir plus récemment une transalp .
le père noèl m'a apporté une guzzi california EV de 2002 , 22500 km
un petit détail, je ne suis pas de grande taille et je voulais savoir s'il y a un moyen de baisser la hauteur de selle( je suis sur la pointe des pied ) : dégraissage de la selle ou ammortisseur plus bas ou je sais pas ... avez vous des idées ?
merci
et bonne ballade
papi56
aprés une 125 K5 honda, 125 SL honda, une suzuki 250 (super moto) et pour finir plus récemment une transalp .
le père noèl m'a apporté une guzzi california EV de 2002 , 22500 km
un petit détail, je ne suis pas de grande taille et je voulais savoir s'il y a un moyen de baisser la hauteur de selle( je suis sur la pointe des pied ) : dégraissage de la selle ou ammortisseur plus bas ou je sais pas ... avez vous des idées ?
merci
et bonne ballade
papi56
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
-
jojo
Si la selle de la 2002 est la même que sur les Calif III a partir de 97
Jsuis preneur si et seulement si la mienne enfin celle de la moto California Touring 2006 sont interchangeables
En effet elles sont plus basses et moi j'aimerais qu'elles soient plus hautes
ça en fait des si
Les pros a vos claviers et une ptite photo c'est possible
Jsuis preneur si et seulement si la mienne enfin celle de la moto California Touring 2006 sont interchangeables
En effet elles sont plus basses et moi j'aimerais qu'elles soient plus hautes
ça en fait des si
- zechef
- European Tour
je suis d'accord : en général c'est pas terrible d'agir sur la géométrie de la moto, c'est mieux de bricoler la selle, hauteur ET largeur, avec par contre de la bonne mousse ou gel.guzzi84 a écrit :pour moi la seul solution faire rabaisser la selle surtout essayer de
la rendre moins large
si tu changes les suspensions l angle de travail du cardan ne sera sans doute pas tres bon
A+ OLIVIER
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
Envrac2_leretour
- Tour de France
Une question me turlupine, Papi : La hauteur de selle de la Calif de gène-t-elle à ce point ?
Je m'explique :
- Si j'ai bien suivi ton histoire, avant tu n'as eu que des trails pour finir par une Transalp. Bon, cette dernière ne culmine pas à des altitudes impossible, mais quand-même. C'est un trail.
- Personnellement, je pointeà 1,65 m. Avant ma calif de 2003, j'ai eu une BMW 800 GS, et... une suzuki DR 800 ! Et tout ça en ville... C'est clair qu'après ces 2 machins, la Calif, ça m'a fait des vacances.
Es-tu sûr qu'il ne faut pas juste que tu t'habitues un peu à ta machine ? En désépaississant ta selle, tu vas perdre en confort : tes jambes seront plus repliées. Et dieu sait que s'il est une chose agréable sur un trail, c'est d'avoir les jambes droites. Ca risque de te faire drôle. A la limite, je comprends mieux les gens comme Jojo qui veulent surélever la selle.
Je m'explique :
- Si j'ai bien suivi ton histoire, avant tu n'as eu que des trails pour finir par une Transalp. Bon, cette dernière ne culmine pas à des altitudes impossible, mais quand-même. C'est un trail.
- Personnellement, je pointeà 1,65 m. Avant ma calif de 2003, j'ai eu une BMW 800 GS, et... une suzuki DR 800 ! Et tout ça en ville... C'est clair qu'après ces 2 machins, la Calif, ça m'a fait des vacances.
Es-tu sûr qu'il ne faut pas juste que tu t'habitues un peu à ta machine ? En désépaississant ta selle, tu vas perdre en confort : tes jambes seront plus repliées. Et dieu sait que s'il est une chose agréable sur un trail, c'est d'avoir les jambes droites. Ca risque de te faire drôle. A la limite, je comprends mieux les gens comme Jojo qui veulent surélever la selle.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
-
Degom95
Salut, ce qui dérangeant au début avec la Calif c'est la largeur de la selle et de la bête, on a l'impression de faire du canasson.
Je me suis fait la même réflexion que toi et puis rapidement on si fait et on apprécie.
La rabaisser risque de diminuer le confort à moins de faire faire une selle gel.
Je me suis fait la même réflexion que toi et puis rapidement on si fait et on apprécie.
La rabaisser risque de diminuer le confort à moins de faire faire une selle gel.
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
jojo a écrit :Si la selle de la 2002 est la même que sur les Calif III a partir de 97
En effet elles sont plus basses et moi j'aimerais qu'elles soient plus hautes![]()
ça en fait des si
Voila comment mon sellier resolu le probleme de selle de ''MENDOZ''
qui a ton gabarit
la selle que tu cherche c'est pas un selle de california 3 mais de california EV
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 59120.html
A+ OLIVIER
-
papi56
merci de tous ces avis
je vais effectivement tester un peu , pour le moment elle est encore chez le concessionnaire chez qui je l'ai achetée, j'attend une accalmie météo pour la ramener , j'ai 1 heure30 de route (ça va me rappeler les concentres en pleine hiver de ma jeunesse !)
pour la petite histoire, je culmine à 1.65 et avec la transalp , la moto est tombée plusieurs fois ... à l'arrêt .
papi56
je vais effectivement tester un peu , pour le moment elle est encore chez le concessionnaire chez qui je l'ai achetée, j'attend une accalmie météo pour la ramener , j'ai 1 heure30 de route (ça va me rappeler les concentres en pleine hiver de ma jeunesse !)
pour la petite histoire, je culmine à 1.65 et avec la transalp , la moto est tombée plusieurs fois ... à l'arrêt .
papi56
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
-
freinfilet57
tout la haut
salut guzziste, juste pour faire avancer le sch......k surtout pas de gel dans ta selle car cette matiere a la propriete de stocker la chaleur alors quand tu t arretes en plein soleil pour une pause pipi je te garanti qu apres ta les coucouniettes bien au chaud.
d'autant qu'a la longue le gel va faire des petites boules et la question confort c est pas top. le mieux c'est de creuser un tout petit peu ta selle voir a faire remplacer par une autre mousse.
mon derriere peut Ten parler et j'aurais plutot tendance a l'ecouter.
mon ev a eu droit a une mousse de remplacement "bultex utilise pour les sieges de bus " et j'ai fait 20000 km en meme pas six mois avec.
a plus et longue vie a nos guzz..
d'autant qu'a la longue le gel va faire des petites boules et la question confort c est pas top. le mieux c'est de creuser un tout petit peu ta selle voir a faire remplacer par une autre mousse.
mon derriere peut Ten parler et j'aurais plutot tendance a l'ecouter.
mon ev a eu droit a une mousse de remplacement "bultex utilise pour les sieges de bus " et j'ai fait 20000 km en meme pas six mois avec.
a plus et longue vie a nos guzz..
-
émté
A vé la famille guzzi
Perso je culmine à 1670 mm et j'ai fait retailler la selle en largueur et hauteur avec un remplacement mousse bultex et je roule toujours avec des bottes western qui ont environ 5 cm de talon et ça le fait nickel et ça depuis que j'ai eu la surprise lors du remplacement de mes amortos par des fournales de reprendre au moins 1 cm de garde au sol
Perso je culmine à 1670 mm et j'ai fait retailler la selle en largueur et hauteur avec un remplacement mousse bultex et je roule toujours avec des bottes western qui ont environ 5 cm de talon et ça le fait nickel et ça depuis que j'ai eu la surprise lors du remplacement de mes amortos par des fournales de reprendre au moins 1 cm de garde au sol
-
MCL30
Salut les (Q)califiés,
Plan E :
Prendre une Grande passagère !
ou changer pour un side !
Moi qui ne suis pas super grand je n'ai pas de soucis pour atterrir.
Faut parfois calculer ou on se pose, éviter les devers, le gras des stations, le gravier joueur...
Bref, être attentif comme en roulant.
Par contre tes jambes s'intègrent mieux .
Tu n'as pas de soucis de crampes; ni de toucher le guidon... Hein les Grands
J'ai connu une nana qui mesurait 1, 55 qui roulait en 100RS BM sans complexe.
Bon elle avait un peu tendance à chercher les bordures de trottoirs pour s'arrêter
et fallait qu'elle passe sa première sans plus s'arrêter (Effet kangourou
)
Voila.
....Et puis la Calif c'est pas une Harley..... non mais !
MCL
Plan E :
Prendre une Grande passagère !
ou changer pour un side !
Moi qui ne suis pas super grand je n'ai pas de soucis pour atterrir.
Faut parfois calculer ou on se pose, éviter les devers, le gras des stations, le gravier joueur...
Bref, être attentif comme en roulant.
Par contre tes jambes s'intègrent mieux .
Tu n'as pas de soucis de crampes; ni de toucher le guidon... Hein les Grands
J'ai connu une nana qui mesurait 1, 55 qui roulait en 100RS BM sans complexe.
Bon elle avait un peu tendance à chercher les bordures de trottoirs pour s'arrêter
Voila.
....Et puis la Calif c'est pas une Harley..... non mais !
MCL
-
Degom95
-
pblanpain2043
Bonsoir à tous,
il y a encore une autre option: le plan G (non, pas d'allusion grivoise
)
http://img714.imageshack.us/img714/7789/3roues.jpg
Cela reste (presque) une Guzzi
, c'est stable sur la neige
et on peut emmener beaucoup plus de bagages (je vais me faire des amiEs