bonjour à tous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
papi56

bonjour à tous

Message par papi56 »

ça y est ! j'ai réalisé mon rêve, à 54 ans il été tant !
aprés une 125 K5 honda, 125 SL honda, une suzuki 250 (super moto) et pour finir plus récemment une transalp .
le père noèl m'a apporté une guzzi california EV de 2002 , 22500 km
un petit détail, je ne suis pas de grande taille et je voulais savoir s'il y a un moyen de baisser la hauteur de selle( je suis sur la pointe des pied ) : dégraissage de la selle ou ammortisseur plus bas ou je sais pas ... avez vous des idées ?

merci
et bonne ballade
papi56
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pour moi la seul solution faire rabaisser la selle surtout essayer de
la rendre moins large
si tu changes les suspensions l angle de travail du cardan ne sera sans doute pas tres bon

A+ OLIVIER
jojo

Message par jojo »

Si la selle de la 2002 est la même que sur les Calif III a partir de 97

Jsuis preneur si et seulement si la mienne enfin celle de la moto California Touring 2006 sont interchangeables

En effet elles sont plus basses et moi j'aimerais qu'elles soient plus hautes :(

ça en fait des si :lol:

Les pros a vos claviers et une ptite photo c'est possible :?:
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zechef
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Message par zechef »

guzzi84 a écrit :pour moi la seul solution faire rabaisser la selle surtout essayer de
la rendre moins large
si tu changes les suspensions l angle de travail du cardan ne sera sans doute pas tres bon

A+ OLIVIER
je suis d'accord : en général c'est pas terrible d'agir sur la géométrie de la moto, c'est mieux de bricoler la selle, hauteur ET largeur, avec par contre de la bonne mousse ou gel.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT

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Envrac2_leretour
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Message par Envrac2_leretour »

Une question me turlupine, Papi : La hauteur de selle de la Calif de gène-t-elle à ce point ?
Je m'explique :
- Si j'ai bien suivi ton histoire, avant tu n'as eu que des trails pour finir par une Transalp. Bon, cette dernière ne culmine pas à des altitudes impossible, mais quand-même. C'est un trail.
- Personnellement, je pointeà 1,65 m. Avant ma calif de 2003, j'ai eu une BMW 800 GS, et... une suzuki DR 800 ! Et tout ça en ville... C'est clair qu'après ces 2 machins, la Calif, ça m'a fait des vacances.
Es-tu sûr qu'il ne faut pas juste que tu t'habitues un peu à ta machine ? En désépaississant ta selle, tu vas perdre en confort : tes jambes seront plus repliées. Et dieu sait que s'il est une chose agréable sur un trail, c'est d'avoir les jambes droites. Ca risque de te faire drôle. A la limite, je comprends mieux les gens comme Jojo qui veulent surélever la selle.
J'suis parisien : j'aime rien.
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Degom95

Message par Degom95 »

Salut, ce qui dérangeant au début avec la Calif c'est la largeur de la selle et de la bête, on a l'impression de faire du canasson. :roll:
Je me suis fait la même réflexion que toi et puis rapidement on si fait et on apprécie.
La rabaisser risque de diminuer le confort à moins de faire faire une selle gel.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

jojo a écrit :Si la selle de la 2002 est la même que sur les Calif III a partir de 97

Jsuis preneur si et seulement si la mienne enfin celle de la moto California Touring 2006 sont interchangeables

En effet elles sont plus basses et moi j'aimerais qu'elles soient plus hautes :(

ça en fait des si :lol:

Les pros a vos claviers et une ptite photo c'est possible :?:


Voila comment mon sellier resolu le probleme de selle de ''MENDOZ''
qui a ton gabarit
la selle que tu cherche c'est pas un selle de california 3 mais de california EV


http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 59120.html

A+ OLIVIER
papi56

Message par papi56 »

merci de tous ces avis
je vais effectivement tester un peu , pour le moment elle est encore chez le concessionnaire chez qui je l'ai achetée, j'attend une accalmie météo pour la ramener , j'ai 1 heure30 de route (ça va me rappeler les concentres en pleine hiver de ma jeunesse !)
pour la petite histoire, je culmine à 1.65 et avec la transalp , la moto est tombée plusieurs fois ... à l'arrêt .

papi56
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zechef
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Message par zechef »

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
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Message par motoguzziinside »

plan D mettre deux petites roues a l arriere :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
freinfilet57

tout la haut

Message par freinfilet57 »

salut guzziste, juste pour faire avancer le sch......k surtout pas de gel dans ta selle car cette matiere a la propriete de stocker la chaleur alors quand tu t arretes en plein soleil pour une pause pipi je te garanti qu apres ta les coucouniettes bien au chaud.
d'autant qu'a la longue le gel va faire des petites boules et la question confort c est pas top. le mieux c'est de creuser un tout petit peu ta selle voir a faire remplacer par une autre mousse.
mon derriere peut Ten parler et j'aurais plutot tendance a l'ecouter.
mon ev a eu droit a une mousse de remplacement "bultex utilise pour les sieges de bus " et j'ai fait 20000 km en meme pas six mois avec.
a plus et longue vie a nos guzz..
émté

Message par émté »

A vé la famille guzzi

Perso je culmine à 1670 mm et j'ai fait retailler la selle en largueur et hauteur avec un remplacement mousse bultex et je roule toujours avec des bottes western qui ont environ 5 cm de talon et ça le fait nickel et ça depuis que j'ai eu la surprise lors du remplacement de mes amortos par des fournales de reprendre au moins 1 cm de garde au sol
MCL30

Message par MCL30 »

Salut les (Q)califiés,
Plan E :
Prendre une Grande passagère !
ou changer pour un side ! :idea:

Moi qui ne suis pas super grand je n'ai pas de soucis pour atterrir.
Faut parfois calculer ou on se pose, éviter les devers, le gras des stations, le gravier joueur...
Bref, être attentif comme en roulant.
Par contre tes jambes s'intègrent mieux .
Tu n'as pas de soucis de crampes; ni de toucher le guidon... Hein les Grands :evil:
J'ai connu une nana qui mesurait 1, 55 qui roulait en 100RS BM sans complexe.
Bon elle avait un peu tendance à chercher les bordures de trottoirs pour s'arrêter :D et fallait qu'elle passe sa première sans plus s'arrêter (Effet kangourou :wink: )

Voila.
....Et puis la Calif c'est pas une Harley..... non mais ! :twisted: :shock:
MCL 8)
Degom95

Message par Degom95 »

MCL30 a écrit :Salut les (Q)califiés,
Plan E :
Prendre une Grande passagère !
Grande pour tenir la moto à l'arrêt :?: :twisted:
Par ce que si c'est pour baisser le centre de gravité, ça commence par la même lettre mais c'est pas grande qu'il faut :evil:

Bon faite comme si j'avais rien écrit, ....je sort ? ....d'accord! :oops:
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Bonsoir à tous,

il y a encore une autre option: le plan G (non, pas d'allusion grivoise :D )
http://img714.imageshack.us/img714/7789/3roues.jpg

Cela reste (presque) une Guzzi :D :D , c'est stable sur la neige :D :D et on peut emmener beaucoup plus de bagages (je vais me faire des amiEs :lol: :lol: )

Joyeux Noël à tous

Philippe
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